Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Ligue des nations : Le Portugal domine l'Italie (1-0) grâce à Andre Silva

Single Post
Ligue des nations : Le Portugal domine l'Italie (1-0) grâce à Andre Silva

Après avoir largement dominé la rencontre, le Portugal a finalement battu l'Italie sur la plus petites des marges lundi à Lisbonne pour son premier match dans la compétition. C'est Andre Silva, à la 49e minute, qui a délivré la sélection lusitanienne, privée de Cristiano Ronaldo. Tenus en échec par la Pologne vendredi dernier (1-1), les Italiens sont déjà dos au mur.

Roberto Mancini avait prévenu, dès dimanche : il faudra "de la patience" pour revoir la grande Italie. A l’Estádio da Luz lundi, face au Portugal, le sélectionneur transalpin a pu mesurer une nouvelle fois l’ampleur du chantier. La Squadra Azzura s’est inclinée face au champion d’Europe en titre (1-0), au bout d’un match où elle n’aura fait preuve d’aucune inspiration offensive. André Silva, d’une frappe du gauche consécutive à une perte de balle de Mattia Caldara au milieu, a inscrit le seul but de la rencontre pour la Seleção (46e), qui s'impose donc dès son entrée en lice en Ligue des nations.

L’addition aurait pu être plus salée, tant le Portugal s’est montré supérieur techniquement tout au long du match. Menés de main de maître par Bernardo Silva, les Portugais n’ont cessé de créer le danger en contre. Le milieu de Manchester City a néanmoins vu sa frappe être repoussée sur la ligne par un défenseur (27e), alors que Bruma s’est montré maladroit (17e, 30e) et que Cristante est passé tout près d’ouvrir le score contre son camp après un centre contré (32e). L’Italie a peiné à répliquer : seule une frappe de Jorginho, contrée, a fait passer un léger frisson devant les buts de Rui Patricio en première période (41e).

L’ouverture du score d’André Silva, en tout début de seconde période, n’a pas provoqué de réaction. La paire Zaza-Immobile, associée à la pointe du 4-4-2 concocté par Mancini, n’a existé qu’à de très rares occasions. Donnarumma, lui, s’est appliqué à garder la Squadra hors de l’eau, en sauvant les meubles devant Bernardo Silva (54e), Pizzi (68e) et Renato Sanches (85e). Les visiteurs ont malgré tout poussé en fin de match, sans se créer d’occasion franche. Après deux rencontres en Ligue des nations, l’Italie compte 1 point, quand le Portugal, en dépit de l’absence de Cristiano Ronaldo, prend déjà les commandes du groupe 3 de la Ligue A avec un match de moins. Mais Roberto Mancini a sans doute d'autres soucis en tête.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email