Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Logements promis aux Lionnes du basket : Le président de la Fédé en tête de liste

Single Post
Logements promis aux Lionnes du basket : Le président de la Fédé en tête de liste
Comme révélé par Le Quotidien, les Lionnes du basket, championnes d’Afrique à Yaoundé, devraient recevoir du président de la République un logement et une prime spéciale par joueuse. Des récompenses qui aiguisent des appétits du côté des dirigeants, car on apprend que dans la liste envoyée à la Présidence, Me Babacar Ndiaye, le président de la Fédération, figure en tête.


Ce serait une première dans l’histoire du basket sénégalais, si cela venait à se confirmer. Pour ne pas dire simplement, le plus gros scandale de la nouvelle ère de l’équipe fédérale avec à sa tête, Me Babacar Ndiaye. En effet, selon certaines indiscrétions, dans la liste des bénéficiaires de logements et primes spéciales promis par le président de la République, après le sacre des Lionnes à Yaoundé, figure en tête, le président de la Fédération, Me Babacar Ndiaye, nouvellement élu à la tête du basket sénégalais. 
Une présence assez surprenante de l’autorité morale de la Fédé qui, selon notre source, a fini par embarrasser les autorités, autant du côté de la Présidence que du ministère des Sports. 


Arrivé à la tête de l’instance fédérale en juin dernier après le départ du Comité de normalisation du basket sénégalais (Cnbs), Me Ndiaye serait le premier dirigeant à figurer sur une liste de candidats devant bénéficier de récompenses venant du chef de l’Etat. Au vu de son statut d’autorité morale de la Fédé, qui doit se démarquer de toute forme de récompenses ou de primes, cela fait désordre.


D’autres dirigeants dans la liste 


Pis, au-delà du président de la Fédé, certaines sources évoquent également le nom du vice-président chargé des compétitions internationales, Demba Seck. Délégué fédéral lors du sacre des Lionnes à Yaoundé, il serait en effet dans la liste où Me Babacar Ndiaye s’est inscrit lui-même en tête. On parle également de six autres responsables fédéraux, qui viennent compléter les 12 Lionnes et leur staff technique et médical. 


Le chargé de Com’ ne figure pas sur la liste

Autre surprise, le chargé de communication de la Fédération, Bamba Kassé, n’a pas été retenu sur la liste. Ancien membre du Comité de normalisation du basket sénégalais (Cnbs), il a été présent lors des deux championnats d’Afrique en Tunisie et au Cameroun. Les raisons ? Difficile d’en s’avoir plus, d’autant que, souligne nos interlocuteurs, «tout a été fait dans la pure discrétion. Le dossier est géré dans un secret total. Autant du côté de la Présidence, du ministère des Sports ou encore de la Fédération».  


Une liste de 24 pour 18 bénéficiaires

Au total, c’est une liste de 24 que la Fédération a fait acheminer à la Présidence par le canal du ministère des Sports. Et si l’on en croit nos sources, seules 18 personnes devraient bénéficier de logements. Qui des 6 restants ? Nos sources confient : «Sachant qu’il est vraiment difficile d’enlever les 6 noms restants, ils auront peut-être une prime à défaut de logements.» 


Pour rappel, après le sacre des Lionnes en 2009, ils étaient seulement 18 a bénéficier des largesses de l’ancien Président Abdoulaye Wade qui leur avait offert des logements à Tivaouane Peulh. Mais dans cette liste, le président de la Fédé de l’époque, El Hadji Amadou Gaye, n’y figurait pas. On comprend dès lors ceux qui parlent de «scandale» à l’annonce du nom du président Babacar Ndiaye en tête de liste.


16 Commentaires

  1. Auteur

    Matar

    En Octobre, 2015 (17:41 PM)
    Pourquoi sommes nous si mechants. si le president peut donner 24 maisons ou est le probleme . meme si cetait 100 maison ce so,t des senegalais et cest largent des senegalais
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (17:48 PM)
    Hum hum hum, ce texte sent fortement une odeur de porter-presse de la part du chargé de com de la fédération qui est sans doute frustré de ne pas faire partie de cette liste. Sinon comment comprendre que de tous les membres de la fédération, il est le seul dont l'auteur de cet article s'étonne de l'absence sur cette liste. Cela étant, si cette information est vérifiée, ce serait un vrai scandale. Ces dirigeants n'ont aucun mérite pour bénéficier des mêmes avantages que les joueuses
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou Ndiaye

    En Octobre, 2015 (17:49 PM)
    Ce n'est pas la vérité cet article est scandaleux Pourquoi l'auteur ne publie-t-il pas la liste avec le sceau de la FSBB.

    Pourquoi les dirigeants (administratifs) de la FSBB notamment M. le Délégué Fédéral devrait être exclu de la liste des récompenses? Pourquoi? C'est la délégation sénégalaise qui doit être récompensée! La Délégation! L'équipe nationale ce n'est pas seulement les entraîneurs les médecins l'arbitre et les joueurs c'est un tout y compris le Président de la FSBB et le Comité Directeur je ne me limite pas au seul Bureau fédéral.

    Vous croyez que vous pouvez nous donner des complexes ou susciter en nous la mesquinerie de dire que les récompenses ne doivent concerner que les joueurs. NON

    OUI si M. le Président de la FSBB bénéficie d'une maison et d'argent en guise de récompense pour avoir eu la baraka de diriger une équipe qui a gagné un titre et d'avoir désigné un délégué fédéral qui a dirigé une mission qui n'a pas fait les choux gras des faits divers dans la presse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Idy

    En Octobre, 2015 (18:20 PM)
    Les politiciens parfois sont aveuglés par la méchanteté au point de confondre tout. Objectivement qu'est ce que l'apr a à voir avec ça. Des fois j'ai du mal à comprendre mes compatriotes; Dieu merci les sénégalais ne sont violents "physiquement", mais cette méchanteté audacieuse et ambillante me dérange énormément.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (19:30 PM)
    En plus, il y'a des fonctionnaires en service commandé, donc déja normalement payés, sur cette liste. Tous les salariés doivent être exclus de cette liste/sédelé. A la limite on peut leur donner une prime en proportion (1/2? 1/3? 1/4?) de la somme allouée aux joueuses. On doit se départir de ces largesses du trésor public sans aucune base légale ou déontologique. Se limiter a des sommes d'argent ou de voitures pour susciter l'émulation chez nos pratiquants. L'équipe, ce sont les joueuses et les encadreurs sur le terrain.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (19:59 PM)
    Warou thi book joueuses yi rek ak encadrement bi gnoko meriter
    {comment_ads}
    Auteur

    Mg

    En Octobre, 2015 (20:17 PM)
    Wait and see.

    mg
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (20:17 PM)
    Quand une équipe gagne on oublie les dirigeants et quand elle perd on tire sur les dirigeants! La résultante est donc: ce sont les dirigeants qui favorisent les conditions propices à la performance. Pourquoi ne devraient-ils pas être récompensés par le Chef de l'Etat. C'est une reconnaissance du peuple sénégalais à leur endroit. A bon entendeur salut!
    {comment_ads}
    Auteur

    Contrit

    En Octobre, 2015 (22:09 PM)
    Je pense que les autorités s'amusent avec nos impôts. ..pourquoi devrait-on acheter des maisons pour elles? Tous les autres médailles sénégalais devraient boycotter les réceptions. .tous ces politiciens sont stupides et vont créer des problèmes entre sportifs...

    Comme si cette équipe avait une valeur...comme quoi, il faut être une nana et basketteuses. ..

    Désolant. ..
    Auteur

    [email protected]

    En Octobre, 2015 (09:10 AM)
    Cela ne me surprend pas ils ont tout comploter pour faire partir Baba tandian qui les empêcher de tourner en rond il nous faut des dirigeants qui sont a l abri du besoin
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (09:19 AM)
    Encore un article tarte a la crème. J'attend la réaction du charge de com. Sinon il risque de donner raison aux personnes qui vont justement penser qu il est la taupe
    {comment_ads}
    Auteur

    Membre Du Bureau Fsbb

    En Octobre, 2015 (09:25 AM)
    CETTE FEDERATION DE 4PERSONNES DE DEMBA SECK DE MAITRE NDIAYE DE BAMBA ET DE SAMBA OUAKAM .C UN BANDE DE COPIN QUI GERE LA FEDERATION
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (10:20 AM)
    L’institut Panafricain des Arts Divinatoires IPAD lance une formation

    pour devenir voyant professionnel.

    Cette formation ouverte à tous, prépare et accompagne les personnes qui

    dans un but professionnel souhaite réaliser des consultations de voyance.

    Cette formation propose pendant 10 jours une approche complète du métier

    de voyant en étudiant spécifiquement la numérologie ainsi que le

    fonctionnement de la capacité de voyance.

    Démarrage du stage prévu le 26 octobre 2015

    Les places sont limitées renseignements au 33 823 54 72
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (10:48 AM)
    Si l'information est vraie:

    -Il peut s'inscrire, cela ne pose aucun problème.

    -Mais extirper son nom de la liste ne doit non plus.poser problème
    {comment_ads}
    Auteur

    Frerot

    En Octobre, 2015 (12:04 PM)
    Je pense qu'il faut maintenir la liste "officielle" des 18 ayant-droits (bénéficiaires) et écarter les opportunistes et profitards qui rodent à l'occasion autour des festins du genre.Récompense OUI, mais pour ceux qui ont mouillé le maillot national sur le TERRAIN (joueuses, staff technique et médical).
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (12:15 PM)
    Les lionnes méritent la générosité du chef de l'etat pour aoir hissé très haut le drapeau national ,cependant d'autres Nationaux ont fait retentir l'hymne national lors d'autres compétitions Internationales Sportives . Que dire ou faire de ces pauvres ?

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email