Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

LUTTE BABOYE VICTIME D'UNE DECHIRURE MUSCULAIRE : Une alerte pour les papys de l'arène

Single Post
LUTTE BABOYE VICTIME D'UNE DECHIRURE MUSCULAIRE : Une alerte pour les papys de l'arène

Victime d'une déchirure musculaire au cours de son échauffement avant-hier au stade Demba Diop, Balla Bèye 2 n'a pas pu combattre contre Ness. Mais la blessure de l'«Ouragan» de Pikine sonne comme une alerte pour tous les papys de l'arène qui commencent à sentir le poids de l'âge.

Avec le poids de l'âge, les muscles répondent difficilement. Ça, tous les sportifs le savent. Sauf peut-être le lutteur Balla Bèye 2 qui l'a appris à ses dépens avant-hier au stade Demba Diop. Car, en attendant le diagnostic du médecin sur les circonstances exactes de cette déchirure musculaire. Il est indiscutable que Balla Bèye 2 commence à sentir le poids de l'âge. Mais il n'est pas le seul. L'arène regorge de papys qui ont intérêt à méditer sur la blessure de l'«ouragan» de Pikine. 

Il ne fait aucun doute que certains lutteurs en âge très avancé qui sont encore en activité risquent de payer cher leur entêtement à rester dans l'arène. La tentation de se faire beaucoup d'argent présente aussi de graves risques pour les lutteurs qui commencent à prendre de l'âge. Et dans ce lot, se trouve au moins une bonne dizaine de ténors de l'arène. Parmi eux, Boy Sèye sont concernés. Battu avec une rare facilité par Modou Anta Guèye de l'écurie de Thies dans une partie insipide et sans relief, Boy Sèye qui vient de créer son écurie est tombé bien bas. D'ailleurs, peu d'amateurs de lutte ne s'attendaient à une telle tournure de ce combat qui a laissé un goût amer aux amateurs. Et pour cause ! Boy Sèye n’a durant ce combat, fait aucun effort pour lutter. Il semblait même perdre ses repères dans l'arène. La ceinture, le pivot de Modou Anta suivi de son empaquetage et l'enchaînement pour l'envoyer à terre, ont duré moins d'une minute. De quoi se faire des soucis et des craintes pour cette catégorie de lutteurs de plus de quarante ans et qui sont encore en activités. 

Avec des actes de naissance qui laissent planer le doute, certains lutteurs ont dépassé depuis longtemps leur âge officiel. Pourtant, ce sont ces papys qui livrent des combats contre des jeunes de 22 ans ou tout au plus 30 ans avec une force de frappe qui peut faire fuir n'importe qui. Les vieillots doivent donc être plus regardants sur leur santé. Ils ne sont pas à l'abri d'une déchirure musculaire ou d'une blessure grave pouvant avoir une lésion interne hypothéquant du coup leur avenir sportif. Avec des conséquences dramatiques pour, le restant de leur vie. Ce n'est pour rien que le docteur Alioune Sarr avertit, dans les colonnes de Walf Sports d'hier, qu’ «il faut éviter de favoriser l'accident».



8 Commentaires

  1. Auteur

    Dj Rakadiou

    En Décembre, 2011 (02:06 AM)
    deuk bi mom lamba, music ak cafe touba rek. Comment evoluer dans ce pays :down: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Dxb

    En Décembre, 2011 (03:11 AM)
    Malick Thiandoum:Les circonstances de votre Blessure ?



    Baboye :Pasque quand je courru les 100 mete la je chanti monnn monn deriere je chanti quelque chose la qui fait Teff,je ne sais pas c'est quoi...apres heu jai achete du glace et jai fait beaucoup de chose pour lutter mais je senti maintna je ne peux pas bouger mon pieds,apres jai alle a CNG demander le medecin de CNG il me dit weuy ti veux (peux) pas litter,ti vois ?



    Malick Thiandoum: Apparament c'est une dechirure ?



    Baboye:Wey cest une decirire wey
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    Lagaffe

    En Décembre, 2011 (08:27 AM)
    C'est ça. En attendant que quelqu'un meure en DIRECT dans l'arène. :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Khatami

    En Décembre, 2011 (09:21 AM)
    baboye était blessé depuis plus de 07jours il l'a dit à Gaston mais celui ci ne voulait pas du report du combat compte tenu de son calendrier voilà les faits .C'est un complot sur Ness.
    {comment_ads}
    Auteur

    Heuchy

    En Décembre, 2011 (11:19 AM)
    Wor baxoul !



    Tu as trahi le promoteur Aziz Ndiaye mais tu as aussi trahi Papa Sow. Et pour combler le tout, tu es prêt d’un homme qui porte la poisse.



    On te souhaite prompt rétablissement tout de même.

    Top Banner
    Auteur

    Injuma

    En Décembre, 2011 (12:15 PM)
    faut - il mettre YEKINI dans ce lot des pappy ? en tous cas après Bombardier il a vieilli d'un an et nous avons vu YEKINI quitter l'enceinte sous les coups de Bombardier .
    {comment_ads}
    Auteur

    Galgal

    En Décembre, 2011 (12:36 PM)
    LE CNG DE GASTON SE SOUMET À SES ORDRES.

    IL FAUT REMARQUER QUE C’EST UNE INJUSTICE QUE D’INVALIDER LA VICTOIRE DE NESS. MAIS SI ON DOIT TOUJOURS SALUER LE COURAGE ET LA HARGNE DE BABOYE, LE LION.

    VOILÀ UNE AUTRE RAISON DE RÉCLAMER LA DÉMISSION DES MEMBRES DU CNG QUI ONT ATTEINT LEUR LIMITE.

    {comment_ads}
    Auteur

    Inter

    En Décembre, 2011 (18:56 PM)
    le cng est nul les medecins aui sont nul ils devaient avoir des piqueres pour des antidouleurs pour kelke heures parce ke c sport individuel c le cas
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email