Lutte : Gris Bordeaux et Tyson dans le viseur de Lac de Guiers 2

  • Par : Lesenegalais | Le 16 octobre, 2012 à 00:10:24 | Lu 10997 fois | 6 Commentaires
content_image

Lutte : Gris Bordeaux et Tyson dans le viseur de Lac de Guiers 2

Invité dans le cadre de la 3ème édition de la Caravane de la Paix en Casamance, initié par son ami Balla Gaye 2 et qui se déroulera du 14 au 21 octobre, le pensionnaire de l’écurie Walo, Lac de Guiers 2, a accordé un entretien au quotidien "Sunu Lamb", spécialisé dans la lutte.Lesenegalais.net vous en livre quelques extraits...

 

Le chaleureux accueil des populations de Ziguinchor...

«Je suis très ému de revenir à Ziguinchor pour le compte de cette troisième édition de la Caravane de la paix en Casamance. Nous sommes venus en grand nombre: Balla Gaye 2, Lac 2, Sa Thiès, Elton, Boy Nar, Double Less 2, Baye Mandiaye, etc. Cela est d'une grande importance, parce que cela montre combien nous sommes sensibles à la paix dans cette région du pays. C'est le lieu de remercier toute la population pour l'accueil chaleureux qu'elle nous a accordé.

Absence à la deuxième édition...

Lors de la deuxième édition, j'étais un peu occupé par mes activités. Déjà, j'avais un rendez-vous au niveau de l'ambassade des États-Unis, parce que j'étais sur un voyage qui n'a finalement pas eu lieu. Pour cette troisième édition, je me suis dit que je ne vais rien faire tant que je n'assiste pas à cette caravane. Ce que j'ai fait en ne prenant aucun rendez- vous. C’est tout heureux pour quelqu'un qui est originaire de cette Région Verte qui ne doit aucunement rester en reste dans la recherche de la paix.

Préparation à l’extérieur.

C'est ce que je veux et j’y travaille. Je ne sais pas encore dans quel pays d'Europe j'irai me préparer, mais je choisirai la bonne destination, le moment venu.

Perspective de combat pour la nouvelle saison...

La structure WWR (World Wrestling Roots) m'avait contacté pour me proposer Gris Bordeaux comme adversaire. Je suis d'accord pour ce combat, mais je n'ai eu aucun retour depuis lors. De toutes les façons, c'est un adversaire qui m'enchante, parce que ce combat est fortement plébiscité par les amateurs... Je reste à l'écoute, en attendant que les démarches aboutissent.

Tapha Tine, Ness... 

C'est moi qui ne suis pas encore prêt à en découdre avec Tapha Tine. La raison est toute simple: je suis sur la phase "aller" et je ne compte pas pour le moment faire face à des adversaires que j'ai déjà croisés (et battu), en laissant de côté ceux qui ne m'ont pas encore affronté. Il y a des adversaires que je n'ai pas encore rencontrés, à l'image de Gris.

Je ne suis pas encore prêt à lui accorder une revanche. Il est dans le même lot que Tapha Tine. Je suis toujours à la phase aller et je demande à toutes mes victimes de prendre leur mal en patience. Je tiens d'abord à affronter ceux-là qui ne se sont pas encore expliqués avec moi.

Autres adversaires potentiels...

Il y a Tyson qui n'a pas encore de combat, je suis prêt à lui tenir tête.

Gris, un «combat à risques» ?

Je ne vois aucun combat à risque pour moi. J'ai un vécu dans l'arène et j'ai aussi glané une certaine expérience, c'est dopant et rassurant à la fois.

Association des lutteurs coordonnée par Tyson...

Ecoutez, Tyson est notre aîné. Il a eu

 son téléphone pour nous joindre et nous l'exposer. Nous avons salué l'initiative en répondant à son appel. Ce jour-là, nous avions parlé et on s'était bien compris. Tyson ne nous veut que du bien et je suis convaincu que son intention n'est pas de nous embarquer dans un bateau dont il ne maîtrise pas la direction. Nous avons confiance en lui.

Blocage des cachets à 75 millions...

Nous n’avons que la lutte comme métier et tout ce que nous gagnons, c'est parce que nous le méritons. Si aujourd'hui un lutteur gagne un milliard de cachet, c'est parce que Dieu le lui a destiné. C'est comme cela que je vois les choses. Je saurai quoi dire par rapport à mon cachet, si un promoteur me fait des propositions. Les promoteurs doivent comprendre les choses ainsi. Nous dépensons beaucoup lorsque nous avons un combat. Je demande aux promoteurs de nous comprendre.

Beaucoup de bruit dans la lutte...

L'arène rime avec le bruit et je ne vois aucun mal dans tout cela. C'est donc normal que les choses évoluent de la sorte dans le milieu de la lutte. C'est ce qui fait le charme de la lutte.

Lac 2 et le mariage...

Je veux bien me marier et j'y pense. Peut-être que je n'ai pas encore trouvé l'âme sœur et je suis en train de regarder de gauche à droite pour en trouver.

Balla Gaye 2 deux épouses...

C’est parce qu'il a vu celles qui lui plaisent et il n'a pas hésité un seul instant. C'est normal.






lesenegalais


Commentaire (4)


Detectiv En Octobre, 2012 (02:22 AM) 0 FansN°: 1
vive la lutte
Mbeur 1  En Octobre, 2012 (08:01 AM) 0 FansN°: 2
Gni nga lim gnoma meune !
Lol En Octobre, 2012 (12:53 PM) 0 FansN°: 3
en tout cas coundoul et mieu que le jeune ousmane mané dejas le jeune il na pas d'experience en + il encaise beaucoup de but facile trop facile meme il parle pas a sa defence.coundoul ou khadim etait mieux contre les ivoirien/l'or du match contre les camerouné c'etai ses deux gardien qui etai la.je ne comprend pas pourqoui on selection des joueur de diambar son rop nul le jeune sadio mané il se prend pour un grand joueur or que dou touss.il pense que il joue en navetan.avec son jeu il va pas jouer en engleterre ou france ou italie ou espagne.c'est nul sa se vois que c'est pas l'entreneur qui decide en equipe national il nous faut un vrais entreneur qui ose comme aliou cissé ou un bon blanc comme eric gueress.
Lamine En Octobre, 2012 (00:36 AM) 0 FansN°: 1
c'est ce problème que diouf dénonce mais il est mal compris.
La En Octobre, 2012 (14:40 PM) 0 FansN°: 4
niome rek la

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]