Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Manchester City donne une leçon de football à Arsenal

Single Post
Manchester City donne une leçon de football à Arsenal

Arsenal a pris une correction (3-0) et une véritable leçon de la part de Manchester City jeudi dans son Emirates Stadium.
Ce Manchester City-là est injouable.

Quatre jours après sa défaite en finale de la League Cup, Arsenal n'a pourtant pas démérité ce jeudi, s'est procuré les situations les plus intéressantes pendant le premier quart d'heure (Pierre-Emerick Aubameyang à la 7e, Henrikh Mkhitaryan, 13e), mais a été dépassé dès que les Mancuniens ont posé le jeu. Hector Bellerin a particulièrement souffert sur son côté droit face à Leroy Sané.

L'Allemand l'a baladé sur le premier but, ainsi que trois de ses coéquipiers, avant de servir Bernardo Silva sur la droite. Serré par trois Gunners, l'ancien Monégasque a réussi à se décaler sur son pied gauche pour placer une frappe terrible en pleine lucarne (15e). 

Le film du match

Juste avant la demi-heure de jeu (28e), les Mancuniens ont doublé la mise. Le but est superbe. Servi sur le côté gauche par David Silva, Leroy Sané fixe deux joueurs (dont Ramsey, lui aussi en difficulté...), centre en retrait vers Sergio Agüero. L'Argentin contrôle du gauche et sert David Silva dans la seconde. L'Espagnol prend de vitesse Bellerin et trompe Cech.
 
Le troisième est aussi un véritable chef d'œuvre collectif. Alors que les Gunners pressent comme des chiens fous, les Citizens font tourner le ballon. David Silva lance alors Agüero. L'Argentin accélère et sert Kevin De Bruyne dans l'axe. Le Belge lance Kyle Walker. Le ballon passe entre les jambes de Ramsey. Le latéral droit centre en retrait vers Leroy Sané, qui devance Bellerin (l'Espagnol se retrouve même sur les fesses), et marque tranquillement.

Un but historique : c'est la première fois qu'Arsenal encaisse trois buts à domicile en première période en Premier League. Fort de cet avantage, les Citizens ont surtout fait tourner le ballon en deuxième période. Les Gunners ont eu une opportunité inespérée de se relancer lorsque Nicolas Otamendi a tapé le pied d'Henrikh Mkhitaryan dans la surface.
 
Pierre-Emerick Aubameyang s'est présenté devant Ederson, qui a plongé du bon côté et s'est détendu pour sortir le penalty du Gabonais (53e). Le Brésilien est à 100% de penalties arrêtés en Premier League (2/2, le premier avait été tiré par Luka Milivojevic de Crystal Palace) et à 100% devant Aubameyang : il en avait déjà détourné un la saison passée en Ligue des champions, lorsqu'il évoluait au Benfica et le Gabonais au Borussia Dortmund.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email