Dimanche 21 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Sport

Marseillaise sifflée en Turquie : "Inacceptable" pour Macron, "pas d’incident" selon Le Graët

Single Post
Marseillaise sifflée en Turquie : "Inacceptable" pour Macron, "pas d’incident" selon Le Graët

Avant la rencontre de football entre la France et la Turquie, samedi soir à Konya, l’hymne national a été sifflé par les supporters locaux. 

Emmanuel Macron a qualifié dimanche d’"inacceptables" les sifflets qui ont accompagné la Marseillaise avant le match entre la Turquie et la France (2–0), samedi lors des qualifications pour l’Euro 2020 de football. "Le président de la République s’est ému que l’hymne français ait été sifflé en Turquie (samedi) soir. Il a trouvé cela inacceptable", a indiqué l’Élysée, ajoutant que le chef de l’État l’avait "fait savoir" à Noël Le Graët, le président de la Fédération française (FFF).


Plusieurs membres de l’opposition ont également critiqué les sifflets entendus dans le stade de Konya, où les Bleus ont subi samedi leur première défaite (2–0) dans les qualifications pour l’Euro 2020. "Siffler un hymne national, en l’occurrence la Marseillaise, est toujours une honte, un affront et l’inverse des valeurs de fair-play. On attend de la FIFA qu’elle sanctionne la fédération de football turque pour le manque de respect du public turc ce soir", s’est notamment émue sur Twitter la présidente du Rassemblement national (RN), Marine Le Pen.

tweet

Interrogé sur le sujet ce lundi matin, Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football (FFF), a tenu à minimiser cet incident : "Les Bleus n’ont pas été bien accueillis par un certain nombre de supporters mais très bien par d’autres, donc pour moi il n’y a pas d’incident", a-t-il déclaré. Selon lui, ce n’est pas seulement la Marseillaise qui a été sifflée mais toute l’équipe de France : "Malheureusement, c’est tout une tribune (qui a commencé à siffler) une demi-heure avant le match, dès qu’un Bleu est apparu sur le terrain, c’est un concert de sifflets qui a duré toute la rencontre dès qu’un Bleu touchait un ballon". Noël Le Graët a ajouté que les dirigeants du football turc présents à ses côtés étaient "gênés" par ces sifflets.


Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2019 (12:08 PM)
    bien fait pour leurs gueules!!! Il fallait bien siffler ces racistes!
    • Auteur

      Anonyme

      En Juin, 2019 (13:06 PM)
      toi t'es vraiment un sale con et je n'en lis qu'un de raciste ici : c'est toi ! imbecile !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR