Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Marseille - Souleymane Diawara content de revenir

Single Post
Marseille - Souleymane Diawara content de revenir

Souleymane Diawara a retrouvé le chemin des terrains face à Istres ce mardi matin en match amical. Le défenseur sénégalais est heureux de son retour même s'il sait que le plus dur l'attend.

 

Souleymane Diawara, ça doit vous faire plaisir de reprendre la compétition ?

Ça fait toujours du bien de jouer même si c’est un match amical. Pour retrouver la condition physique, rien ne vaut les matchs. C’est le deuxième match que je dispute en une semaine. Ce n’est pas le rythme d’un match de championnat, mais c’est un bon test qui fait énormément de bien.

 

Pourriez-vous jouer dimanche prochain ?

Je ne sais pas. Si le coach a besoin de moi, je répondrais présent mais je ne suis pas encore à 100%. Même si je me sens de mieux en mieux.

 

Pensez-vous que ça va être dur de retrouver une place de titulaire ?


Depuis le début de la saison, mes coéquipiers ont fait un excellent travail, surtout défensivement. Mais je sais que rien n’est facile. Il va falloir se battre pour obtenir une place de titulaire. Mentalement, je suis prêt à me battre pour récupérer ma place. J’ai déjà connu cette situation à Sochaux lorsque j’ai eu une fracture, en Angleterre aussi et même à l’OM.

 

« Il y a eu une cassure avec Didier Deschamps »


Est-ce plus motivant de jouer pour une équipe qui gagne ?

C’est un réel plaisir de voir ses coéquipiers se battre comme ça. Quand tu es blessé, tu as toujours hâte de revenir mais il ne faut pas se précipiter et il ne faut pas brûler les étapes. Je reviendrai quand je se serai prêt et quand le coach aura besoin de moi. En ce moment, j’ai doublement envie.

 

De quoi est capable Marseille cette saison ?

L’OM est capable de tout. Si on garde l’état d’esprit qu’on a depuis le début de la saison, on peut faire quelque chose d’énorme en championnat et dans les coupes. Je le dis depuis le début de la saison. Après le match contre Paris à domicile, on a vu qu’on pouvait rivaliser avec le PSG ou une autre équipe sans problème. Mais il ne faut pas s’enflammer parce qu’on peut connaître des choses comme à Valenciennes (défaite 4-1). 

 

Qu’est-ce qui a changé par rapport à la saison dernière ?

Il y a eu une cassure avec Didier Deschamps la saison dernière. Certains joueurs ne pouvaient plus s’entendre avec lui. Du coup des joueurs comme Gignac ont retrouvé de la confiance. Je ne veux pas entrer dans les détails. Tout le monde tire dans le même sens contrairement à la saison dernière. Chacun ne pensait qu’à sa « gueule ». On pense plus à l’équipe qu’à sa gueule.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Moke

    En Octobre, 2012 (22:01 PM)
    bienvenue
    Top Banner
  2. Auteur

    Kk

    En Octobre, 2012 (22:19 PM)
    c'est lui qui nous a manqué
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkoulou

    En Octobre, 2012 (22:26 PM)
    ehhh mon frére soul sa va etre chaud dééé ! avec fanni la c compliquer on s'entend bien koi mes tkt je le casse la cheville a l'entrainement puis basta !!!!! hahahahaha jai oublié le nouveau la il a mm marké en europa league comment il s'apél encor voila MENDEZ LUCAS lui aussi il est bon dééé ! si vraiment ta des parents en afrique c le moment ou jamais mes tantes m'envoi souvents les petites bouteilles koi mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    {comment_ads}
    Auteur

    Mara2012

    En Octobre, 2012 (22:29 PM)
    El hadj Diouf diallo né le 17 octobre 1972 .. aujourd'hui son anniversaire, 40 ans
    {comment_ads}
    Auteur

    L S S 1

    En Octobre, 2012 (22:41 PM)
    LES JOURNALISTES APRES AVOIR PREPARE L'OPINION A UNE SEULE OPTION, LA VICTOIRE OU RIEN, SONT ENTRAIN A FORCE DE GEULER COMME DES VEAUX, A ORIENTER LA CAF VERS DES SANCTIONS SEVERES CONTRE LEUR PROPRE PAYS. CE MILIEU DOIT ETRE ASSAINI NETTOYE BALAYE DE SES CRAPULES.

    Les principaux drames de violence liés au football :



    PEROU - 23 mai 1964

    320 morts et un millier de blessés au cours d'un match Pérou-Argentine au stade Nacional de Lima, à la suite d'un mouvement de foule dans les tribunes. Les portes du stade étant fermées, les supporteurs ne peuvent pas s'échapper et meurent piétinés ou asphyxiés.









    GHANA - 10 mai 2001

    126 morts à Accra à la fin du match entre Hearts of Oaks et Kumasi quand des supporteurs de Kumasi, mécontents de la défaite de leur équipe jettent des projectiles et cassent des sièges. La police tire des grenades lacrymogènes. Voulant s'enfuir, les spectateurs trouvent les portes fermées.



    ANGLETERRE - 15 avril 1989

    96 supporteurs de Liverpool meurent dans une bousculade dans les tribunes vétustes du stade de Hillsborough à Sheffield, lors de demi-finale de la Coupe d'Angleterre entre Liverpool et Nottingham Forest.





    ECOSSE - 2 janvier 1971

    66 morts au cours du derby Rangers-Celtic dans un mouvement de foule dans une tribune de l'Ibrox Stadium. Le choc est d'autant plus grand que le stade avait déjà connu une catastrophe avec 26 morts en raison de l'effondrement d'une tribune pendant un Écosse-Angleterre en 1902.





    ANGLETERRE - 11 mai 1985

    56 morts dans l'incendie dans la tribune principale en bois au cours du match Bradford-Lincoln City.





    EGYPTE - 17 février 1974

    48 morts et 47 blessés à la suite de l'entrée de 80.000 personnes dans un stade de 40.000 places.



    AFRIQUE DU SUD - 11 avril 2001

    43 morts dans une gigantesque bousculade au stade d'Ellis Park à Johannesburg au cours d'un match de championnat Orlando Pirates-Kazser Chiefs. Des milliers de supporteurs sans billet forcent l'entrée du stade déjà plein.



    AFRIQUE DU SUD - 13 janvier 1991

    40 morts à Orkney dans des affrontements pendant un match Orlando Pirates-Kaizer Chiefs après l'annulation d'un but par l'arbitre.



    BELGIQUE - 29 mai 1985

    39 morts dans le stade du Heysel à Bruxelles. Avant le début de la rencontre entre Liverpool et la Juventus, des hooligans anglais envahissent une tribune où se trouvent de nombreux tifosi de la Juve. Des grilles de séparation et un muret s'effondrent sous la pression de la foule.





    FRANCE - 5 mai 1992

    18 morts et plus de 2.300 blessés dans le stade Furiani à Bastia (Corse, sud). Peu avant la demi-finale de la Coupe de France entre Bastia et l'Olympique de Marseille, une tribune provisoire de 10.000 places érigée au mépris de nombreuses règles de sécurité s'effondre.

    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (22:56 PM)
      Pourquoi? On ne peut être plus royaliste que le roi, laissez Allah s'en charger 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (00:29 AM)
      lol il nomme des délinquants pensant pouvoir les contrôler mais c peine perdue, il y a des personnes irrécupèrables
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      En Septembre, 2023 (02:48 AM)
      Allez travailler au lieu de passer tout votre temps a "dagassante." Tous les jours que Dieu fasse, vous nous timpanisez avec vos querelles de basse fontaine. Si ce n'est pas Lea qui se querelle avec Awa Baba Thiam, c'est Ketchup contre Pawlish, Mame Moctar Gueye contre Cheikh Ahmet Cisse, Dabaye conte Awa Balde ou Waly Seck contre Ahmet Thiou. Allez travaillez bon sang! 
    Top Banner
    • Auteur

      Ndiago

      En Septembre, 2023 (02:53 AM)
      Et pendant que vous y etes,  Serigne Mountakha a bien dit en LIVE TV qie s'il devait choisir entre Dieu, le Prophète, et Serigne Touba, il allait choisir Serigne Touba. Puisque vous etes les gardiens du temple, osez vous prononcer la-dessus. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      @ndiago

      En Septembre, 2023 (07:46 AM)
      Tu sembles bien connecté à l'actu people. Tu as listé des choux que tout le monde n'a pas eu le temps de suivre. xana toi même tu ne fais rien que "réseauter" ?😅
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Dzagoev

    En Octobre, 2012 (09:35 AM)
    hop kills danq

     :love: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email