Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Match Sénégal- Côte d'ivoire : Macky Sall condamne les incidents et présente les excuses de son pays
   Par APS | APS |  Dimanche 14 octobre, 2012 22:34  | Consulté 29471  fois  | 92 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: APS

Le président sénégalais Macky Sall a condamné dimanche les incidents ayant émaillé le match Sénégal-Côte d'Ivoire du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013 de football et présenté les excuses de son pays à la Côte d’Ivoire et à la Confédération africaine de football (CAF).

 

La Côte d'Ivoire menait par deux buts à zéro lors du match retour du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013, au stade Léopold Sédar Senghor, quand les supporters des Lions ont interrompu la rencontre à la 76-ème minute en jetant des pierres sur la pelouse.

 

Avec ce score, les Lions ratent la qualification à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football 2013, qui se jouera en Afrique du Sud. 

 

Sur la RTS, la télévision publique sénégalaise, Macky Sall, qui se trouvait samedi et dimanche à Kinshasa (République démocratique du Congo) où il assistait au 14ème sommet de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), a dénoncé les incidents qu'il condamne ''très fortement''. 

 

''Le Sénégal est un pays d’hospitalité'', a dit M. Sall, ajoutant que ''la Côte d’Ivoire était la meilleure'' équipe de ce match. 

 

''Retournons à nos efforts [...]. Réorganisons nos jeunes. La victoire est au bout de l’effort'', a-t-il conseillé aux Lions du Sénégal et à leur encadrement technique.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Macky sall de 2006 à ce jour.
Commentaires:   92   Total dont   13   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
MACYAS on October 14, 2012 (22:39 PM) 0 FansN°:1
NIAKK FOULA
Joekass on October 14, 2012 (22:59 PM)0 FansN°: 2149371
MACKY SAGE!
Visitez mon seneweb Blog http://joekass.seneweb.com
MACKYSARD on October 14, 2012 (23:06 PM)0 FansN°: 2149384
MACKYAGE
LUCIFER on October 15, 2012 (02:20 AM)0 FansN°: 2149621
SÉNÉGOLORIES


FIASCO À LSS LE 13 OCTOBRE!

This is an opportunity for the president to clean up the city once and for all!

Voici une occasion en or pour le président de nettoyer la ville une fois pour toutes! Ça tombe bien, la ville de Dakar a commencé une opération de nettoyage des dépôts sauvages dans les différents quartiers avec enlèvement d'épaves etc., il faut maintenant débarrasser la ville de tous ceux-là qui constituent ce que le PR Diouf avait une fois appelés "la jeunesse malsaine", une frange de la population qui a vu son nombre augmenter très sensibement durant le "règne" du vieux con; il y a au Sénégal une médiocratisation accélérée des comportements parce que des gens qui n'ont reçu aucune éducation ont fait des bébés à la pelle auxquels ils n'ont inculqué aucune valeur positive, c'est le règne du maa tèye et du lidjeunté, personne ne veut gagner son pain honnêtement, les valeurs se perdent; le rôle de l'État, c'est de controller ce genre de dérives, kou sa baye yaroul, État di neu leu yarr!

Dès son retour de Kinshasa, Macky Sall doit profiter de ce fiasco pour faire appliquer strictement les textes qui existent dans nos différents codes pour mettre fin à l'occupation anarchique des espaces publics, en procédant d'abord par des raffles massives de ces milliers de jeunes qui passent tout leur temps à encombrer les trottoirs de la capitale sous prétexte de faire du commerce, ils ont constitué le gros des fauteurs de trouble au Stade; ceux qui devraient être à l'école seront envoyés de force à l'école, dans leur lieu d'origne s'il le faut, ceux qui doivent aller travailler dans les champs idem, les autres on les incorpore de force dans le service civique ou dans l'armée pour aller dépenser leur trop-plein d'énergie dans le désert Malien pendant la grande bataille à venir contre les narco-terroristes!

Cette gangrène finira par faire couler notre cher Sénégal: ils sont pour la plupart analphabètes sans éducation aucune!

En 1960, le Sénégal comptait 2.700.000 habitants, et de ces gens là qui avaient une bonne éducation, il ne reste pas plus de 2.000.000 de personnes aujourd'hui (descendants compris), sur une population estimée à plus de 12.000.000, dont plus de 80% sont des têtes brûlées! Faites le calcul et vous verrez que le Sénégalais qui faisait la fierté de notre peuple jadis est une espèce en voie de disparition!

Aujourd'hui, les références sont des voleurs pervers comme Idy ou des lutteurs stéroïdés comme Balla II, on ne connait plus des Cheikh Anta Diop ou des LSS, les médias font la promotion de la médiocrité!

IL FAUT DIRE STOP ET AGIR, C'EST LE RÔLE DE L'ÉTAT QUE DE BRANDIR LE BÂTON!

Mr Sall vient d'être élu, il lui reste tout son mandat, il faut qu'il soit COURAGEUX et nous passe le Sénégal au Karschër, sinon le pays va sombrer dans le chaos comme beaucoup de nos voisins d'ici 5 à 10 ans!
Pecco on October 15, 2012 (08:39 AM)0 FansN°: 2149816
vous avez parfaitement raison le senegal estmeconnaissable avec cet encombrement humain LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE A BEAUCOUP A FAIRE LES GENS ONT PEUR DE LE DIRE DEPUIS l, avenement de la lutte la violence a terriblement augmenté on ne vit plus a dakar il ne reste plus aucun bras AU BAOL ILS SONT A DAKAR SANS DIPLOME NI QUALIFICATION ON LEUR APPRIS QUE LA RELIGION CE n ,est pas tout car tout un chacun croit en quel CHOSE DANS CETTE VIE IL FAUT AVOIR UN METIER CAR MARCHAND AMBULANT CE N? EST PAS UN METIER
Le vrai on October 15, 2012 (10:21 AM)0 FansN°: 2150120
Quand l’indiscipline et l’incivisme se donnent rendez-vous dans une arène, il est évident que le désordre ambiant et atavique ; niché dans les cerveaux d’une jeunesse formatée aux jets de pierre et à l’insulte, ne peuvent que conduire à la violence. Hypocritement, la classe politique et les médias découvrent le primat de caractère d’une jeunesse longtemps abandonnée aussi bien par les parents que par l’Etat. Rare et rarement, nous lisons, écoutons et voyons, des hommes lucides et courageux s’emparer d’un micro, d’une caméra ou d’un journal et dénoncer les maux de la société. Quel homme politique, quel religieux, quel journaliste, entendons à longueur de semaine, s’indigner du manque d’éducation au civisme et de respect des biens publics et d’autrui. Cette petite absence, en elle-même, est déjà le premier mal du Sénégal. Le courage de dire la vérité, sans esprit partisan, a hélas généré un petit qui au fil du temps s’est baptisé impunité. Là réside la faillite de l’Etat. L’erreur des sénégalais –es consiste à vanter sa démocratie. Seulement, chacun –e- oublie qu’elle s’est toujours exercée dans la violence. À quoi bon prétendre péter plus haut que son cul si on est incapable de former les citoyens ; au besoin par la contrainte, à la discipline et au civisme. À quoi bon crier sa capacité à péter plus haut que le dromadaire si l’on est incapable d’informer sur les sanctions encourues en cas de manquement contre les politiques visant à mettre de l’ordre. À quoi bon dénoncer la violence si les radios, télévisions et journaux se livrent à une concurrence effrénée sur des sujets de société – islamophobie, homosexualité, défilé de mode, téléréalité, danse, conférence religieuse, contrat de lutte – qui n’ont jamais développé une société. À quoi bon s’indigner si on n’indexe pas l’absence de spot et de panneaux publicitaires sur le civisme, la propreté, le respect des infrastructures, les effets néfastes de la drogue, sur le cancer économique engendré par l’absentéisme, bref sur des programmes éducatifs digne de la politique.



Le vrai.
Patcha on October 15, 2012 (01:28 AM)0 FansN°: 2149584
Vous n'allez tout de meme pas attendre d'un chef qu' il adule ses troupes apres un mauvais comportement. Dans la vie, il faut savoir etre du cote de la verité! Quel que soit le comportement peu impartial ou reprochable de l'arbitre (vraiment ce penalty etait une erreur monstrueuse), il y a d'autres moyens de se comporter et de reclamer justice. Au pays de la teranga, on ne jette pas de pierres aux visiteurs! Si on commence a tolerer des actions de violence pareille, demain ces memes pierres se retourneront sur nous meme! Vive le civisme, vive la teranga senegalaise, vive le Pr qui se met du cote de la verité! Seul le travail paie! Alors travaillons et parlons moins! C'etait un comportement digne d'un enfant de 2 ans! Demander aux psychologues! :sn:  :sn:  :sn: 
Thierou on October 15, 2012 (03:28 AM)0 FansN°: 2149674
]@Patcha
Je n'ai pas pu suivre le match, mais arbitrage correct ou pas, j'adhère parfaitement à vos commentaires et soutien totalement Mr le Président dans ses sages paroles.
Seul le travail paie. Mais nous sénégalais, voulons toujours atteindre les sommets en utilisant des raccourcis.
Xoxo on October 14, 2012 (23:02 PM)0 FansN°: 2149379
Yaw mayniou tu n'as pas de leçon à donner à personne,si tu souffres d'une amnésie sélective, on te rappelle que ce sont ces même jeunes que vous avez utulisé pour mettre le pays à sang et à feux aux périodes post-électorale.
Macky tu n'a aucune personnalité, aucun charisme.
Je suis tellement déçue.........
Moi5President on October 15, 2012 (00:20 AM)0 FansN°: 2149503
Tu m,ens , MACKY avait quitter le M23 et les MANIFESTATIONS pour ALLER BATTRE CAMPAGNE.

C plutot Niasse , tanor, Ibou Fall qui descendaient avec Alioune Tine pour semer le desordre et ;la violence.

Maky , un homme d'Etat
SOIT SAGE  on October 15, 2012 (00:11 AM)0 FansN°: 2149498
Un peu de sagesse, c'est pas une affaire sur laquelle tu dois te prononcer....il y a d'autres qui doivent s'occuper de ça !!!
Nuancez Mr President on October 15, 2012 (00:54 AM)0 FansN°: 2149541
nuancez un peu les plates excuses car l'Arbitre du Match est un proche parent du Selectionneur de l'equipe de cote d'ivoire ....ce qui en soi peut pretter à suspicion !!
La sincerité ,l'impartialité et l'amour du travail bien fait sont de nos jours des VALEURS bien RARES en Afrique Mr le president .
Moi  on October 15, 2012 (06:06 AM)0 FansN°: 2149729
Seneweb : c'est Monsieur le président Maky SALL et non Maky sall. Trop c'est trop un peu de respect.
Oihgf on October 14, 2012 (22:40 PM) 0 FansN°:2
serigne salilou moye sounou borom

serigne salilou moye sounou borom

serigne salilou moye sounou borom

serigne salilou moye sounou borom

serigne salilou moye sounou borom

serigne salilou moye sounou borom

serigne salilou moye sounou borom

serigne salilou moye sounou borom

serigne salilou moye sounou borom

serigne salilou moye sounou borom

serigne salilou moye sounou borom

serigne salilou moye sounou borom

serigne salilou moye sounou borom

serigne salilou moye sounou borom

serigne salilou moye sounou borom

serigne salilou moye sounou borom

serigne salilou moye sounou borom

serigne salilou moye sounou borom

serigne salilou moye sounou borom

serigne salilou moye sounou borom

serigne salilou moye sounou borom

serigne salilou moye sounou borom

serigne salilou moye sounou borom

serigne salilou moye sounou borom

serigne salilou moye sounou borom

serigne salilou moye sounou borom

serigne salilou moye sounou borom

serigne salilou moye sounou borom

serigne salilou moye sounou borom

serigne salilou moye sounou borom

serigne salilou moye sounou borom

serigne salilou moye sounou borom

serigne salilou moye sounou borom

serigne salilou moye sounou borom

serigne salilou moye sounou borom

serigne salilou moye sounou borom

serigne salilou moye sounou borom

serigne salilou moye sounou borom

serigne salilou moye sounou borom

serigne salilou moye sounou borom
Sam on October 14, 2012 (23:31 PM)0 FansN°: 2149434
c'est pas ça qui va t amener au paradis retourne vers Allah le tout Puissant.
Paradise dweller on October 15, 2012 (00:22 AM)0 FansN°: 2149506
IL entrera au PARADIS parmi les Premiers.


Demelenr diebeulou nekk Mouriide

Serigne Touba rekk mofi nekk, on lui a confier l'Islam et il agree qui entre au Paradis./
Baye Modou Bamba Fallou on October 15, 2012 (06:45 AM)0 FansN°: 2149741
Les futures AQMI du Senegal sont ces mourides extremistes... Pour les mourides extremistes que ne comprends rien de rien va etudie l'histoire. Serigne 'Tooba' et pas Serigne Touba est un halpulaar de Fouta toro qu'etait un homme simple comme tout les autre saints de L'islam du Senegal qui viens de Fouta. Les vrai Mourides comprends bien que Serigne Tooba n'est pas Dieu ou le prophet mais un homme qui aime L'islam et a compris le sens d'etre patriot en vers son pays. C'est son sens du patriotism pour le Senegal et son esprit de 'bagne kat' vers les blancs qui lui rends symbolique. Mais malheureusement le problem des Mourides extremistes qui ne comprends rien de Mouridism et L'islam pense que Serigne Saliou et Serigne Touba sont dieu (astafourlilah) et par chantant Serigne Saliou qu'ils vont a paradise, begue lou yombe rek, Dof ak nafek.....Qu'Allah vous pardonnez barke Seydina Muhammed (PSL).....
Paradise dweller on October 15, 2012 (00:22 AM)0 FansN°: 2149507
IL entrera au PARADIS parmi les Premiers.


Demelenr diebeulou nekk Mouriide

Serigne Touba rekk mofi nekk, on lui a confier l'Islam et il agree qui entre au Paradis./
774454765 on October 14, 2012 (23:49 PM)0 FansN°: 2149468
MENTEUR VA AU DIABLE
774454765 on October 14, 2012 (23:49 PM)0 FansN°: 2149469
menteur va au diable
774454765 on October 14, 2012 (23:50 PM)0 FansN°: 2149471
menteur va au diable
sall774454765 on October 14, 2012 (23:50 PM)0 FansN°: 2149473
menteur va au diable
Mo on October 15, 2012 (01:08 AM)0 FansN°: 2149551
Moy sa borom!
Up on October 15, 2012 (01:12 AM)0 FansN°: 2149572
Yaangui wakh loula serigne Saliou wakh lowoul.
FLIC on October 15, 2012 (07:11 AM)0 FansN°: 2149754
BOKALE MOY BAKAAR BI GUEUNEU MAGG TE DIAFFE NA TROP POUR YALLA BAALE KO. DELOSIL SA KHEL
Pitahhh on October 15, 2012 (09:12 AM)0 FansN°: 2149863
yaw doull ndeiim seriign saliou na done sa borom yaww
Andrew01 on October 14, 2012 (22:42 PM) 0 FansN°:3
Gagnez De l'argent,comment ?
Reelle opportunité de travail à saisir.Je mets à votre disposition un nouveau site internet qui va vous permettre d'arrondir vos fins du mois.En consacrant seulement quelques minutes de 3 à 5 mn par jour,vous allez vous faire quelques euros simplement en diffusant des liens très rémunerateurs.

Visitez ce site:
http://69c56ba4.linkbucks.com

N?B:faites un simple copié/collé ds votre navigateur internet.
Bienvu on October 14, 2012 (22:42 PM) 0 FansN°:4
tu a bien dit macky!! :sn: :sn
Kheureum on October 14, 2012 (22:43 PM) 0 FansN°:5
Il fait honte...cet incapable voleur!
CoolD on October 15, 2012 (07:13 AM)0 FansN°: 2149757
Non, c'est les nouveaux types de Sénégalais qu'on a formaté. C'est à dire "rien que la Violence" Qu'ils nous ont foutu la honte au stade.
Senbob on October 14, 2012 (22:53 PM) 0 FansN°:6
Un Senegal qui a rempli son stade pour pousser Leur pays pour un qualification de can. Mais l'adverssaire nous a donne le contraire. Si est un suportaire ca peu te explose, Mai's c'est le foot. Personne est parfait mais nous Senegal on va continuer d'être pays du teranga. On salut la main des ivoiriens. On pourez evite d'être dans des situation parrelle match.
Bouroum on October 14, 2012 (22:58 PM) 0 FansN°:7
Doule way,bou len gnou amerder
Free on October 14, 2012 (23:00 PM) 0 FansN°:8
MACKY MO NIOU OUME
MACKY MO NIOU OUME
MACKY MO NIOU OUME
MACKY MO NIOU OUME
MACKY MO NIOU OUME
MACKY MO NIOU OUME
MACKY MO NIOU OUME
MACKY MO NIOU OUME
MACKY MO NIOU OUME
MACKY MO NIOU OUME
MACKY MO NIOU OUME
MACKY MO NIOU OUME
MACKY MO NIOU OUME
MACKY MO NIOU OUME
Xoxo on October 14, 2012 (23:09 PM)0 FansN°: 2149392
Ki daffa gaff, bamou falo batay mattoul un an dé, wayé ay moussibeu rek: accidents routières yi plus que meurtrières, inondation avec son lot de morts, l'assassinat du sourd muet, le taux qui atteint des proportions surréalistes........
Yalla n'a gnou yalla sambal bobam inshAllah
àxoxo on October 14, 2012 (23:35 PM)0 FansN°: 2149446
On te comprends c'est Macky qui a viré ton vieu singe wade .. remarque c'est lui la gaffe avec un pays sous tension et des morts en n'en plus finir, fran maçon va
Bk on October 14, 2012 (23:01 PM) 0 FansN°:9
merci macky avant tous tu doit excuses a tous les senegalais en degageant fsf
Usa on October 14, 2012 (23:03 PM) 0 FansN°:10
Macky ne nous pompe pas l.air.c vrai que les supporters se sont mal comportes mais tu es a l.origine de cette frustration .tu nous decois de par ton manque de pragmatisme .tu feras pire que wade .Ta malchance est que nous ne te donnerons pas le temps de nous tuer de chagrin,faim, soif ,desespoir......nous nous battrons contre la monarchie de la famille Marieme Faye gnio la falone te gnio leye foli inchallah
@Macky on October 14, 2012 (23:07 PM) 0 FansN°:11
On soutien les jeunes quand ils se revoltent et cassent tout contre l'ancien regime maintenant quand ils se revoltent contre leur equipe nationale c'est la condamnation. Tu as interet a faire gaff, les senegalais ont trouve un nouveau divertissement et ils ont obtenu la benediction des leaders politiques et religieux Abdoulaye et son regime corrompu en ont fait les frais, maintenant c'est le tour de l'equipe nationale. Qui sera le prochain sur la liste? Macky reflechit tres bien
Xoxo on October 14, 2012 (23:15 PM)0 FansN°: 2149408
Connaissant l'hypocrisie de certains sénégalais, ils feront comme s'ils n'avaient pas vu ton post, alors que ton post résume tout et il d'une vérité sans appel ni polémique.
Degueu nekhoullll
à@Macky on October 14, 2012 (23:38 PM)0 FansN°: 2149448
Macky n'a jamais participé à une manifestation violente sauf le 23 juin, au contraire il a battu campagne ce qui lui a vallu le ticket du 2nd tour et les felicitations de wade lui meme qui a reconnu que macky a travaillé au lieu d'inciter à la violence
à@Macky on October 14, 2012 (23:38 PM)0 FansN°: 2149450
Macky n'a jamais participé à une manifestation violente sauf le 23 juin, au contraire il a battu campagne ce qui lui a vallu le ticket du 2nd tour et les felicitations de wade lui meme qui a reconnu que macky a travaillé au lieu d'inciter à la violence
Y'en a marre ! on October 14, 2012 (23:08 PM) 0 FansN°:12
Y'en a marre des bien pensants ; Le tournant du match à Abidjan, un pénalty fictif, au Sénégal, un coup franc fictif ; à Abidjan, notre base défensive avertie avant 20 mns, à Dakar, le base défensive ivoirienne une floppée de fautes défensives pas un seul avertissement en première mi-temps... à Tunis, au Caire... et maintenant à Dakar, toujours la même histoire... Que les bien-pensants se la prennent partout ! Y'en a marre et cela a pété !
IVORYCOAST FOREVER on October 15, 2012 (00:53 AM)0 FansN°: 2149540
T'es inconscient hein. tu n'as pas honte tu pleurniche. C'est toujours vous qui vous plaignez l'arbitre est toujours contre vous ça ne vous parait pas bizarre ?
Oihgfmachin on October 14, 2012 (23:11 PM) 0 FansN°:13
serigne saliou moye sa borom yow
Baye Modou Bamba Fallou on October 15, 2012 (06:54 AM)0 FansN°: 2149744
Les futures AQMI du Senegal sont ces mourides extremistes... Pour les mourides extremistes que ne comprends rien de rien va etudie l'histoire. Serigne 'Tooba' et pas Serigne Touba est un halpulaar de Fouta toro qu'etait un homme simple comme tout les autre saints de L'islam du Senegal qui viens de Fouta. Les vrai Mourides comprends bien que Serigne Tooba n'est pas Dieu ou le prophet mais un homme qui aime L'islam et a compris le sens d'etre patriot en vers son pays. C'est son sens du patriotism pour le Senegal et son esprit de 'bagne kat' vers les blancs qui lui rends symbolique. Mais malheureusement le problem des Mourides extremistes qui ne comprends rien de Mouridism et L'islam pense que Serigne Saliou et Serigne Touba sont dieu (astafourlilah) et par chantant Serigne Saliou qu'ils vont a paradise, begue lou yombe rek, Dof ak nafek.....Qu'Allah vous pardonnez barke Seydina Muhammed (PSL).....
Wakh deug on October 14, 2012 (23:17 PM) 0 FansN°:14
macky dafa aye gaff boudone djiguéne bou seuysi thi keur gnou délo ko ay mbokkam
Bil on October 14, 2012 (23:21 PM) 0 FansN°:15
mane dale dama yakarni Macky dafa ame loumou diogui ki dale dafa aye gaf
à@Macky on October 14, 2012 (23:41 PM)0 FansN°: 2149456
Macky n'a jamais participé à une manifestation violente sauf le 23 juin, au contraire il a battu campagne ce qui lui a vallu le ticket du 2nd tour et les felicitations de wade lui meme qui a reconnu que macky a travaillé au lieu d'inciter à la violence
à@Macky on October 14, 2012 (23:41 PM)0 FansN°: 2149457
Macky n'a jamais participé à une manifestation violente sauf le 23 juin, au contraire il a battu campagne ce qui lui a vallu le ticket du 2nd tour et les felicitations de wade lui meme qui a reconnu que macky a travaillé au lieu d'inciter à la violence
Zoff le dingue on October 14, 2012 (23:22 PM) 0 FansN°:16
maintenant vous nous cassez la gueule dans la terrain on vous casse la gueule sur les grandins bienvenu en enfer
Aissata Kane on October 14, 2012 (23:34 PM) 0 FansN°:17
mais le gouvernement il est en vacances ou koi ?

Quand est ce qu'on va commencer à parler des problèmes du chômage, de l'insécurité, du l'insalubrité, de l'économie etc.

c ca un président ? non way vraiment ce cochon de macky est nul
Diare diale  on October 14, 2012 (23:51 PM) 0 FansN°:18
et kesk tu di de wade avec son bateaux le DIOLA et la CAN catastrophik passée des lions .... laissé macky bossé nguire yalla
Guide religieux on October 14, 2012 (23:57 PM) 0 FansN°:19
rappelez vous de la performance du senegal en 2002 et qu ensuite des senegalais se sont moques de la famille omarienne .je ne pense pas que le senegal puisse reussir dans le football car le saint homme n est plus la pour que la nation presente ses excuses.
FOLKLRE on October 15, 2012 (00:04 AM) 0 FansN°:20
Macky SALL !
On dit que ce qui apparait durant le mariage a fait son début depuis les fiançailles. Il y a eu des mouvements positifs comme le M23, Y a en marre, etc…mais aujourd’hui on vu la jeunesse sénégalaise mal dans sa peau, subissant les difficultés de subsistance des pères de familles, une jeunesse qui manque de repères et qui doute de son avenir. Une jeunesse qui exprime cette violence dans tous les sports (lutte, navétanes, etc.)
Souleymane Jules DIOP avait souvent soulevé ce problème quand il parlait de ces jeunes qui ne pensent qu’à danser comme du temps de Mobutu ou prendre des bains de minuit dans les piscines parties. Tout est fait pour mener cette jeunesse manipulable à la perdition et qui essaye de copier négativement les jeunes occidentaux qui n’ont pas les mêmes problèmes et qui ne sont pas non plus dans le même contexte. J’avais l’habitude de dire que les Sénégalais attendaient plus de Wade un changement des mentalités qui commence par le rétablissement du culte de l’excellence qu’autre chose.
FOLKLORE on October 15, 2012 (00:07 AM) 0 FansN°:21
(SUITE ET FIN)

Un pays où tout le monde danse est une nation en décadence accélérée.
Les griots doivent arrêter à la télé de faire les louanges des plus offrants, ce Sénégal opportuniste doit être d’une autre époque.
Regardez le manque de respect du chanteur Salam aux ministres de la république lors des cauris d’or, c’est pire que de l’ignorance et ça reflète l’image actuelle de cette jeunesse sénégalaise qui s’abrutit de jour en jour.
Le chantier est long mais il est plus que vital, c’est pourquoi tout le monde devrait s’investir pour un Sénégal meilleur.
Quelque soit les problèmes, la sécurité des Sénégalais doit être assurée par l’Etat, il faut sanctionner et punir sans réserve les hors la loi.
Ohmygod!!! on October 15, 2012 (02:00 AM)0 FansN°: 2149609
Je suis étonnée des télévisions sénégalaises!!!! Du matin au soir chants, danses!!! rien que ça!!!! J'ai pitié de cette jeunesse!!!! si c'est ça l'éducation des jeunes, le Sénégal risque de croupir pour longtemps dans sa pauvreté!!! Pauvre de nous!!!! Aucun programme instructif, Rien que des divertissements 7 jours sur 7!!! L'idole des jeunes; les lutteurs, les chanteurs, pour s'enrichir vite faire la politique essayer de bien s'insérer et voler l'argent du contribuable! Pauvres de nous!!!
Des dirigeants incapables qui ne pensent qu'à rester le plus longtemps au pouvoir et voler l'argent du pauvre contribuable. Pauvres de nous!!!
L’Afrique est mal partie!!! Je ne crois pas au développent de l'Afrique!!! Le seul pays peu développé d'Afrique est l'Afrique du Sud, et c'est parce qu'il a été longtemps colonisé!!! L'homme africain est égoïste, aime le pouvoir et la facilité, voler voler et encore voler l'argent de son peuple tout avoir sans se fatiguer, voler voler et encore voler!!! On sera toujours la risée du monde!!! L'Afrique avec ses guerres, sa faim, ses dirigeants corrompus, ses maladies!!!
Phil on October 15, 2012 (00:22 AM) 0 FansN°:22
Ce match est à l'image de notre pays.

Monsieur Le Président, ce n'est pas nos footballeurs qu'ils faut mettre au travail, sinon tous nos fonctionnaires qui grattent leur cul sur leur chaises, Et en particulier nos forces de l'ordre, car lors de ce match, triple zéro appointé pour la sécurité des joueurs et des spectateurs. Arrêtez de nommer à chaque conseil des ministres, des directeurs de ceci et de celà. Depuis le 23 Mars, rien n'a changé dans notre pays. Passez moins de temps à voyager, car ça coûte cher et on en a pas les moyens, vous serez d'accord avec moi.
Ceci dit, si tout le pays se mettrait au travail, nous n'en serions point là, et cela se reflète jusque dans le sport, et en terme d'éducation, les mosquées poussent plus vite que les écoles, et le résultat est bien là. Je suis de la diaspora et vit aux US, et je peux vous dire que je ne peut plus vivre dans ce Sénégal, qui s'enfonce chaque fois dans la médiocrité, j'ai honte tout simplement de mon pays.
Sangomarien on October 15, 2012 (00:23 AM) 0 FansN°:23
Vous avez donne le ton , a ces jeunes , Mr Macky SALL !...Vous liberez de Rebeuss , un assassin et tueur notoire
et vous le gratifiez d'un siege de depute aupres du peuple Vous nommez des ministres sans education , nuls et
sans connaissance des dossiers qui leurs sont confies ! Vous pataugez dans le nepotisme politique tres evident,
et alarmant . Vous faites la sourde oreille sur les audits , pour vous proteger aussi ! Vous faites tout pour acheter
l'opposition !....Vous devez vous excuser, aupres du peuple senegalais et, remettre les clefs du Palais !..............
Qu'est ce qu'on a fait a ALLAH ( swata ) , pour qu 'IL nous Punisse de cette facon , en nous collant un minable et
incapable individu comme president du Senegal ???....Quoi...?...Nos.....pedes...et.nos moeurs depravees...???
AHHHHH....BON...Je comprends ! C 'est parcequ ' on a beaucoup de peches a laver ...! Des vols , des viols , des
meurtres non-punis , des marabouts nafekhs, de mesquins politiciens , des super nullards nommes ministres , et
des : ribas...zinas..., detournements et ...surtout d'affamer le peuple !...La solution : ...GET RID OF HIM...!!!
...Y EN A RAS LE BOL.....de la mediocrite ,l'inefficacite, l'incapacite et... l 'echec ...TOTAL...! .....WASSALAM.....
Tgejdhfg on October 15, 2012 (01:25 AM)0 FansN°: 2149582
Merci beaucoup!!!

Des nominations farfelues!!!!! Aminata Niane, Seynabou Ly Mbacké!!!!
Aucne parole ce Macky!!!! Comme un esclave!!!!! Aucune rupture avec l'ancien régime de Wade!!!!
Le Sénégal est il maudit????????? Pourquoi toujours tomber sur des présidents comme Wade???? Macky Sall??????? qui ne font que du clientélisme avec des nominations farfelues!!!!! Pourquoi tant d'injustice?????? d'impunité?????? Arona Sy protégé par le gouvernement????? Les audits oubliés!!!!!Ils travaillent pour se remplir les poches et leurs comptes bancaires et s'en foutent carrément du peuple sénégalais!!!!
@ Phil on October 15, 2012 (00:32 AM) 0 FansN°:24
WALLAHI....J 'etais tenaille, par les memes pensees , et les memes angoisses , que vous , et cela dans le meme
pays ...!...Quelle coincidence.., indeed...!
...........J'envoie du poignon , insh' Allah , demain , pour la tabaski , mais j'irai pas ....c'est tout !
WASSALAM......de ....Sangomarien...!
@folklore on October 15, 2012 (00:35 AM) 0 FansN°:25
Bien dit osons le dire le Sénégal ne vaut plus rien cest le laisser aller totale !! Les Actions valent plus que les paroles .. Nous avons besoin des hommes qui agissent pas de demogues le plus ecoeurant c'est que personne ne dit la vérité chacun ne va que pour son intérêt allant de ce sens rien ne pourra être concrétiser dans ce pays la jeunesse est pervertie ( je l'avoue bien que je sois jeune! ) l'éducation est banalisée si je peut le dire ainsi le foot est loin d'être une activité qui contribue a lavancement de ce pays rejoint par la lutte ça encore plus grave !!! Avec lindiscipline qui est au rendez vous eh bien les violences ne manqueront pas !! C'est tout simplement triste pour ce pays !! Qu'Allah nous assiste amine !! ( je me demande ou est le modérateur de ce site ??)
WODIERE on October 15, 2012 (01:09 AM) 0 FansN°:26
APRES YERIM SECK LE PEDOPHILE TAMSIR JUPITER LE GOORDJIGUENE, SE SERA TRES BIENTOT LE TOUR DE YAKHAM MBAYE LE SOULARD ABDOU COULIBALY LE SATAN ET MADIAMBAL DIAGNE LE CORROMPU. JE VOUS ASSURE QUE CES KAFFIROUNAS WOL MOUNAFIGHOUNAS, MENTEURS ET CALOMNIATEURS QUI PENSENT TOUS LEURS TEMPS A TRAINER DANS LA BOUE D'INNOCENTS PERES DE FAMILLES FINIRONT COMME DES CHIENS ERRANTS! LAANATOULLAHI, WOLMALAAIKATOU, WONNAASSI AJMAINA ALEYHIM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
MOUDOU MOUDOU  on October 15, 2012 (01:12 AM) 0 FansN°:27
MANE ESPAGNE LAA NEKK DAMAA ROSSA ROSSA ROSS NDAXX LIXEW THIE STAD BI SAMA KHARITOU TOUBAB YI NAANE MAA YEENE SENE DEKK NI GEENE DI DEF YEENE DAAL AY DOF GEENE REK XAMOU LEENE FOTTBAL FII THIE ESPAGNE TELES YEEKK JOURNOX YEKK NIAPOU NAANE SENEGAL SENEGAL SENEGAL MAA ROSS DAMAA AM SAX GATHIE THIE LII
España on October 15, 2012 (01:21 AM) 0 FansN°:28
@moudou- moudou@ mane da maa am uno amigo da done wadja dikk senegal ande ak mane neena dematoul ndax wooroul da maa waxx ba sonu mou ne demoul daa yakarni senegal amoul seguerite yaxal geene ma loo xamni xamou leene ko saxx yakha geene sama tabaski tass sama yakar mane dama warou lii doyna waar
QUESTION on October 15, 2012 (02:23 AM) 0 FansN°:29
JE VOUDRAIS POSER UNE QUESTION, SVP REPONDEZ MOI : MAIS POURQUOI NOUS LES SENEGALAIS NOUS SOMMES INDISCIPLINES?
Thioû on October 15, 2012 (02:34 AM) 0 FansN°:30
Macky aurait du sesuffir de la réaction de ses ministres. Que lui même monte au créneau ne me semble pas approprié. Un chef d'état doit se prononcer sur des sujet de d'autre nature. Se déculotter ça devant les ivoiriens est un comportement décevant.
Sénégal on October 15, 2012 (04:00 AM) 0 FansN°:31
à qui la faute ? je suis désolé mais je pense que la situation d'hier au stade ne reflète que ce que nos dirigeants ont inculqué à notre jeunesse. on récolte notre semence ou plutôt ce que les gens qui gouverne notre pays nous ont appris à savoir bruler les biens publics , bruler des pneus en cas de non contentement . de nous adonner à la violence . c'est ce que les médias , les hommes politique de ce pays voulaient que la jeunesse sénégalaise apprenne. c'est la première leçon appris à travers les rues et artères de Dakar ( la place de l'obélisque et à la place de l'indépendance ) qui est récitée et heureusement c'est sur la tête de notre ministre des sports qui en fait les frais . attendons la suite ...............
Www.weex.biz on October 15, 2012 (04:45 AM) 0 FansN°:32
Du NOUVEAU DANS LA SPHERE MEDIATIQUE DU SENEGAL AVEC WEEX.BIZ.
WEEX.BIZ c'est toute l'actualité ECONOMIQUE ET POLITIQUE SENEGALAISE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE en TEMPS REEL.

WEEX.BIZ c'est EGALEMENT UN CV-THEQUE REGROUPANT DE CENTAINES DE CV DES DIVERSES BRANCHES D'ACTIVITE DE L'ECONOMIE, UN ANNUAIRE REGROUPANT L'ENSEMBLE DES PROFESSIONELS DU MONDE DES AFFAIRES SENEGALAIS, LA CENTRALISATION DES APPELS D'OFFRES SENEGALAISES, MAIS AUSSI ET SURTOUT UNE BOURSE EN LIGNE POUR VENDRE VOS DENREES ALIMENTAIRES, MATERIAUX PRECIEUX, RESSOURCES ENERGETIQUES, ACTIONS, OBLIGATIONS, DEVISES OU ENCORE TROUVER DES FINANCEMENTS POUR VOS PROJETS OU POUR PROCEDER A DES AUGMENTATIONS DE CAPITAL.

LA LISTE DES SERVICES EST LOIN D'ETRE EXAUSTIVES, POUR DES RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES UNE SEULE ADRESSE WWW.WEEX.BIZ
Doro on October 15, 2012 (05:10 AM) 0 FansN°:33
Avez vous constate comme les gens sur seneweb sont insolents? Pourquoi insulter quelqun derriere un clavier?
Le bonsens on October 15, 2012 (06:34 AM) 0 FansN°:34
Faute aux médias qui ont trop fait croire aux senegalais que seule la victoire etait possible. Certains medias ont incité à la violence en offrant billets et bus gratuits à condition de semer le trouble et huer les Ivoiriens.
Elysee on October 15, 2012 (07:12 AM) 0 FansN°:35
La jeunesse senegalaise reflete l'etat mental, psychique, et intellectuel de ce qu'est devenu le pays !
Cette jeunesse a ete corrompue, influencee et, tres mal inspiree , par les lambs , les mbalakhs , les sabars, et tous ces divertissements malsains et retardataires ! Leur modeles sont des pedes , des violeurs , des mesquins,
des detourneurs de biens publiques ,des politiciens vils -immondes-menteurs ,et des griots minables et depraves .
Le divertissement , l'oisivete et les mauvaises influences mediatiques , ont pris le dessus sur les etudes,le savoir, l'excellence et le desir profond de la reussite academique , litteraire et scientifique ! Nous connaissons les causes
mais nafekhs et, sournois , nous detournons le regard , comme de minables individus , sans "diom" , ni "fayda" !
Leurs echecs et decheances mentales doivent etre addresses de toute urgence , sinon , toute une generation sera , bien perdue, tres mal eduquee et malsaine .Un changement profond , et un recul sur nos vraies valeurs du passe s'imposent, ou c'est bien sera un rendez vous manque avec le futur et le progres social !.....WASSALAM....!
DD on October 15, 2012 (07:16 AM) 0 FansN°:36
Il faut mettre la pression dur les arbitres, ils sont mauvais
L'arbitre etait vraiment complaisant



Il faut mettre la pression dur les arbitres, ils sont mauvais
L'arbitre etait vraiment complaisant



Il faut mettre la pression dur les arbitres, ils sont mauvais
L'arbitre etait vraiment complaisant



Il faut mettre la pression dur les arbitres, ils sont mauvais
L'arbitre etait vraiment complaisant



Il faut mettre la pression dur les arbitres, ils sont mauvais
L'arbitre etait vraiment complaisant



Il faut mettre la pression dur les arbitres, ils sont mauvais
L'arbitre etait vraiment complaisant



Il faut mettre la pression dur les arbitres, ils sont mauvais
L'arbitre etait vraiment complaisant



Il faut mettre la pression dur les arbitres, ils sont mauvais
L'arbitre etait vraiment complaisant



Il faut mettre la pression dur les arbitres, ils sont mauvais
L'arbitre etait vraiment complaisant



Il faut mettre la pression dur les arbitres, ils sont mauvais
L'arbitre etait vraiment complaisant



Il faut mettre la pression dur les arbitres, ils sont mauvais
L'arbitre etait vraiment complaisant



Il faut mettre la pression dur les arbitres, ils sont mauvais
L'arbitre etait vraiment complaisant



Il faut mettre la pression dur les arbitres, ils sont mauvais
L'arbitre etait vraiment complaisant



Il faut mettre la pression dur les arbitres, ils sont mauvais
L'arbitre etait vraiment...
SAA KADIOR on October 15, 2012 (07:47 AM) 0 FansN°:37
EN VOULANT CE DEBARASSER DE WADE PAR TOUS LES MOYENS CETTE CLASSE POLITIQUE AUJOURD'HUI AU POUVOIR A APPRIS A LA JEUNESSE LES PIRES BARBARIES ET DES ACTES DE VANDALISME.ILS CROYAIENT QU'ILS LUTTAIENT AVEC WADE MAIS ILS LE FAISAIENT CONTRE EUX-MEME. CE PAYS SERA DESORMAIS INGOUVERNABLE ET A LA MOINDRE OCCASION LES GENS SORTIRONT DANS LA RUE POUR INPOSER LEUR VOLONTE MEME INJUSTE.
REMERCIONS LE PR.WADE DE N'AVOIR PAS CEDER EN RETIRANT SA CANDIDATURE,IL Y EST ALLE AVEC TOUT LE COURAGE QU'ON LUI CONNAIT,SINON LES GENS CONTINUERAIENT A FAIRE DEMISSIONNER MEME UN PRESIDENT.
QUI PREND LE POUVOIR DANS LE DESORDRE,L'INTOX,LA VIOLENCE,GOUVERNERA AVEC TOUS CES MAUX.
VOUS AVEZ VOULU UN VELO MAINTENANT IL FAUT PEDALER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bourba on October 15, 2012 (08:49 AM)0 FansN°: 2149835
merci SAA KADIOR? tu as tout dit
Sénégalais fier et honnête on October 15, 2012 (08:16 AM) 0 FansN°:38
Un chef d'Etat qui est obligé de monter au créneau pour présenter des excuses......c'est triste....surtout qu'il s'agissait d'un simple match de football même s'il était qualificatif pour la CAN.

Les images de samedi que toute l'Afrique et le monde ont vues seront retenues et serviront peut être de prétexte pour classer le Sénégal dans les pays de vagabonds et d'insécurité.

Les excuses du PR et du ministre de l'Intérieur sont une bonne chose mais elles n'effaceront pas les images de la télévision diffusées partout, images de désolation, de violence, de comportements sauvages....

Au delà de cette honte il faudra retenir qu'il ne sert à rien de perorer, de faire la malin, de minimiser l'autre, de bomber le torse....mais qu'il faut travailler, encore travailler et toujours travailler comme disait l'autre con, mais d'une manière intelligente et planifiée.

Il faudra également et surtout retenir que les prières hypocrites et fortement médiatisées doivent être proscrites. Dieu seul sait lire dans les coeurs et les pensées et s'il doit pencher d'un côté ou de l'autre, il n'a besoin de personne car LUI SEUL SAIT et NE SE TROMPE JAMAIS.

Nous avons perdu sur toute la ligne parce que nous ne méritions pas de gagner. Les prières de circonstance, les maraboutages, les déclarations prétentieuses et les fenfaronnades des uns et d'autres n'ont servi à rien du tout.

Les ivoiriens, sans tambour ni trompette, sont venus, ont vu et ont vaincu.

Bonne route...
African1 on October 15, 2012 (08:18 AM) 0 FansN°:39
Les Séné sont de mauvais perdants, ils feraient mieurx de chercher à constituer une équipe nationale digne de ce nom et nom un conglomérat de joueurs peu complémentaires.
MSEK on October 15, 2012 (08:29 AM) 0 FansN°:40
De grâce Me SENGHOR ayez un peu de dignité en laissant la Fédération à des mains plus expertes. Depuis que vous êtes là; le football SENEGALAIS ne cesse de reculer!
Il faut aussi arrêter de nous parler d'entraineurs locaux! Aucun n'a le niveau pour tirer cette équipe vers le haut. Il faut faire preuve de réalisme. Si nous voulons des résultats nous devons nous tourner exclusivement vers l'étranger.
Quant aux incidents d'hier, ils ne font que reflèter l'état dans lequel se trouve une partie de la jeunessse Sénégalaise: manque d'éducation, de repères et de modèle. Macky SALL a beaucoup de travail en perspective
Deug on October 15, 2012 (08:41 AM) 0 FansN°:41
On ne reconnait plus le SÉNÉGALAIS, il est devenu vulgaire, impulsif, indiscipliné et tant qu'on change pas ça va toujours de retourner sur nous. et arrête svp les injures.
MERCI CHER PRÉSIDENT COURAGE
Dakgeug on October 15, 2012 (08:54 AM) 0 FansN°:42
si t es encore plus idiot qu'un lutteur alors t'as qu a faire du foot !!!!
PEULS,  on October 15, 2012 (08:57 AM) 0 FansN°:43
Le CERTAINISME? Un mélange d'incivisme-d'incivilité-d'impolitesse-d'ignorance-d'immoralité-de vulgarité-d'obscénité-d'indignité-de paresse-d'agressivité-misères-HONTES-drames. La liste des calamités qui composent harmonieusement le CERTAINISME est infinie. La République laique-démocratique-sociale du Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT, laisse certains-es amplement de marbre. Quand on ignore cruellement la République, ses valeurs, ses raisons, ses orientations, ses bases, on s'accroche aux mensonges-falsifications-déguisements-trucages-camouflages-charcutages-greffages-ajouts-rajouts-escamotages-esquives-corruptions-vols-viols-violences-haines-racismes-combines-complots-pactes diaboliques-tratrises-trahisons-tromperies-exhibitions-fanfaronnades-vantardises-slogans-bavardages pour exister....indignement-obscénement. Le CERTAINISME est à confiner absolument dans son milieu naturel. Si NOUS tenons à sauver le Sénégal. PEULS.
PEULS,  on October 15, 2012 (09:11 AM)0 FansN°: 2149861
Au moment où le Sénégal, depuis la CHASSE salutaire de l'ethniciste-claniste-confrériste-régionaliste-raciste-menteur-falsificateur-corrompu-voleur-violeur-violent-méchant-comploteur-mystificateur-hypocrite wade, récolte partout dans le monde civilisé des avis plus que favorables; et que l'Autorité Suprême, à savoir l'Ingénieur Macky SALL, force l'admiration et le respect absolus, des chiots-es drogués-es, manipulés-es par des minables, nostagliques du cruel wadisme, déversent leurs ataviques indignités sur l'image du Sénégal, heureusement en voie de guérison. Il n'y a pas un-e seul-e Sénégalais-e, qui aime-respecte sincérement-honnêtement le Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT, qui n'est pas ébranlé-e par ces actes lâches de lâches, des hordes d'énergumènes, va-nu-pieds de père-en-fils, qui n'ont d'autres moyens d'exister que via les mensonges-falsifications-trucages-combines-complots-pactes-violences-vols-viols-ethnicisme-clanisme-confrérisme-régionalisme-haines-racismes. Le CERTAINISME est un cruel HANDICAP! PEULS.
PILON on October 15, 2012 (09:25 AM)0 FansN°: 2149883
Le CRETINISME ? Une salade à la peul que je vous recommande de ne jamais avaler. Je ne vous enquiquinerai pas avec la liste des composantes de cette salade à la peul, elle est d'une longueur à vous donner de l'asthme.
Quand on ignore cruellement la simplicité des mets , on s'accroche au gras et au sucré et bonjour le cholestérol et le diabète. C'est un CERTAINISME que je donne gratuitement à peul en lieu et place du CRETINISME de ses mots et phrases à vous donner le tournis.
GAINDE NDIAUE on October 15, 2012 (09:01 AM) 0 FansN°:44
LE PR MAKY SALL DEVRAIT COMMENCER PAR TE NETTOYER TOI-MEME CAR TU ES LE PRODUIT MEME DE CETTE "JEUNESSE " MALSAINE ET MAL EDUQUEE . C'EST PARCEQU'IL YA UN VIEUX CON CHEZ TOI QUE TU TIENS à APPELER X UN VIEUX CON ????
Bystar225 on October 15, 2012 (11:58 AM) 0 FansN°:45
Slt à tous. Moi je pense que les Sénégalais dans l'ensemble sont des personnes accueillantes. Le malheur à juste été de tomber sur les éléphants de Cote d'ivoire. Avec 7 jeune équipe je pense ke les lions ont de belles cartes à jouer dans l'avenir. En tout cas vive les Eléphants!!! et surtt Bravo.
MS on October 15, 2012 (15:06 PM) 0 FansN°:46
Occupe toi de diminuer les prix au lieu de parler de football. Sofff
Très content on October 15, 2012 (16:05 PM) 0 FansN°:47
Aux Sénégalais bien pensant et aux ivoiriens qui viennent polluer ce forum: où étiez vous quand on a massacré une dizaine de sénégalais lors des événements qui ont précédé la chute de votre leader maximo et crétin Laurent Bagbo?
Niak ivoirien on October 16, 2012 (13:57 PM)0 FansN°: 2153740
IDIOT ET CRETIN TOI MEME TES SENEGALAIS LA ON LEUR A DEMANDE DE VENIR FAIRE LA GUERRE EN COTE D'IVOIRE ? Votre ex président la momie wade n'avait qu'à garder ses millitaires chez lui !!!!
Vous faites honte à l'afrique vous pouvez même pas vous excusez des barbaries que vous faites dans un stade de football !!

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).