Mayacine Mar : ‘’ Les joueurs présents ont montré qu’on peut compter sur eux’’

  • Par : APS | Le 15 novembre, 2012 à 02:11:21 | Lu 16706 fois | 26 Commentaires
content_image

Mayacine Mar : ‘’ Les joueurs présents ont montré qu’on peut compter sur eux’’

Les joueurs ayant pris part à la rencontre amicale Niger-Sénégal (1-1) de mercredi ont démontré qu’on peut compter sur eux dans un proche avenir, a déclaré Mayacine Mar, l’entraîneur intérimaire.

 

‘’Ils étaient très engagés et ont montré beaucoup d’envie au cours de la rencontre’’, a indiqué le technicien sénégalais, à la fin de la rencontre, ajoutant que ses joueurs ont démontré ''qu’on peut compter sur eux''.

 

Face aux forfaits de nombreux cadres, le directeur technique national qui assure l’intérim au poste d’entraîneur national depuis le limogeage de Joseph Koto, a dû faire avec une équipe expérimentale.

 

De l’avis du DTN interrogé par la RFM (privée), les Lions auraient pu rentrer avec une victoire s’ils avaient transformé leurs nombreuses occasions.

 

‘’Mais le plus important est de jouer cette rencontre pour remobiliser les troupes en vue des prochaines échéances’’, a-t-il insisté.

 

Sur les absents, il n’a pas voulu trop s’épancher, indiquant tout simplement que ''le maillot national est tellement important qu’il faut le prendre très au sérieux''.

 

Le Sénégal, éliminé de la CAN 2013, débute la préparation de la suite des éliminatoires de la coupe du monde 2014. 

 

Il est leader de son groupe avec quatre points, deux points de plus que l’Ouganda et l’Angola et trois sur le Liberia, les autres sélections du groupe de qualification.

 

Quant au Niger, il est qualifié pour sa seconde phase finale d’affilée à la CAN CAN. Il va profiter de cette rencontre pour peaufiner sa préparation en direction de la compétition prévue en janvier et février prochains en Afrique du Sud.


APS


Commentaire (15)


Majid En Novembre, 2012 (02:24 AM) 0 FansN°: 1
Il faut trouver un bon coach qui sera epaule par A. Cisse. Ca fera l affaire
Supporter En Novembre, 2012 (08:15 AM) 0 FansN°: 1
juste pour savoir le 11 de depart. merci de m'informer
Wax Deeg En Novembre, 2012 (02:39 AM) 0 FansN°: 2
Apres les avoir traites de tous les noms par votre presse after leur defaite, vous voulez qu'ils se sacrifient!
Xaritt En Novembre, 2012 (03:00 AM) 0 FansN°: 3
Ce qu'il faut, c'est d'arreter ces matches amicaux inutiles avec ces petites equipes!

Commencer par organizer des matches internationaux avec avec des euipes meilleurs que nous et c'est comme ca que les joueurs seront motivees et ameliorer le niveau de l'equipe.
Bcp De Fans En Novembre, 2012 (08:00 AM) 0 FansN°: 1
le niger n'est pas une petite équipe depuis quelques années o fans? il a eleminé l'egypte, l'afrique du sud, la guinnée , ces équipes sont elles des petites équipes? l'essentiel c de faire du bon jeu et corriger ses imapairs, yu ne suis pas l'actualité footballistique, le cap vert à fait tomber le cameroun et fait un bon match avec le ghana hier, il faut etre modeste dans la vie c pas manque d'ambition
Fans Bis En Novembre, 2012 (15:09 PM) 0 FansN°: 1
et vlan! yala na la fi yalla bayi waay!!!
Boytown En Novembre, 2012 (04:02 AM) 0 FansN°: 4
Appelez Diouf et arretez vos conneries
Mbay En Novembre, 2012 (14:55 PM) 0 FansN°: 1
boytown diouf es fini le selectionner c 'es redoubler de 10 ans et lolou erreur la ne pas prendre diouf si c'es une connerie alors la restons dans nos conneries.diouf a fais son temps .sa yere tabaski daaw mom nga sol reenne.
Oman D'azalées  En Novembre, 2012 (04:51 AM) 0 FansN°: 5
C'est bon du courage dana massa bakh
Xyz En Novembre, 2012 (07:15 AM) 0 FansN°: 6
Mayacine, il te manque un peu de psychologie ; tu aurais du mettre Coundoul entre parenthèse en attendant que la tanière revienne au calme. Son retour est la seule explication de la défection de la majorité des absents.

Avez-vous l'appui d'un psy dans votre staff?
Supporter En Novembre, 2012 (08:27 AM) 0 FansN°: 7
Ce résultat prouve k l'équipe n'est pas mauvaise et ce n'est aussi pas un probléme de coach. On est tombé en éliminatoire sur plus fort k nous. On aurait éliminer n'importe qu'elle autre équipe africaine différente de la côte d'ivoire.

Le niger est pourtant qualifié on les a joué chez avec une équipe diminuer au moral en dessous de zéro et pourtant ils n'ont pas pu nous battre.

Du courage et travaillons dans l'union des coeurs et ça viendra inchallah.
Fi En Novembre, 2012 (09:28 AM) 0 FansN°: 8
c'est pas le mari de coumba diakité mar, journaliste sportive à la RTS?
@fi En Novembre, 2012 (12:43 PM) 0 FansN°: 1
non ils onts le mme non de familles lui sa femme vit au etats unis depuis des anneesune belles femmes
Toune En Novembre, 2012 (09:32 AM) 0 FansN°: 9
bravo aux gosses preuve de patriotisme on compte sur vous  :up:  :up:  :up:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :up:  :up:  :up: 
Conseil En Novembre, 2012 (09:49 AM) 0 FansN°: 10
Encore la grande gueule. Il faut tralailler et cessez de prendre les autres pour des sous-hommes au point que le sénégalais appel les non-sénégalais "NIAK". Seul le travail paye. C'est bien cela que El-Hadji Diouf a fait pour être ce qu'il est aujourd'hui. Si les sénégalais veulent lui ressembler, alors il faut travailler, encore travailler, toujours travailler. La jalousie, c'est l'arme du faible.
Zranpieu En Novembre, 2012 (10:06 AM) 0 FansN°: 11
IL EST GRANG TEMPS;REVEILLONS NOUS ET REGARDONS NOS COUSINS IVOIRIENS QUI GRACE A NOUS SONT ARRIVES LA OU ILS SONT AUJOURDHUI.J'AI SOUVENANCE EN 2002 OU A LA FACE DU MONDE OU LE PRESIDENT DE LA FIF MR JACQUES ANOMA DISAIT :( SI LE SENEGAL EST ARRIVE A CE NIVEAU DE LA COMPETITION RIEN N'EMPECHERA LA COTE D'IVOIRE D'ETRE PRESENTE A LA PROCHAINE COUPE DU MONDE ) RESULTAT PRESENTE EN 2006 ET EN 2010 ET POURQUOI PAS EN 2014? C'EST CA UNE SAINE RIVALITE CAR MOTIVANTE. REVENONS SUR TERRE ET TRAVAILLONS AVEC ABNEGATION ET DANS SERENITE POUR DE NOS LIONCEAUX DE VERITABLES LIONS COMME LES ELEPHANTEAUX DE FEU LE PRESIDENT HOUPHOUET SONT EN PHASE DE DEVENIR DE VRAIS ELEPHANTS. QUE DIEU BENISSE NOS DEUX PAYS AMEN
Bon En Novembre, 2012 (10:36 AM) 0 FansN°: 12
le probleme se n est pas les joueurs c es vous la federation demissioné léne nguir yala des non pratiquants veut tjours gérer notre foot au nom d quoi toi ma yacine mar qu es c k tu as fait pour le senegal tu n es k un prof eps amadou kane plombier augustin senghor avocat et vous voulez gérer des pro d haut niveau monsieur le premier ministre le ministre des sports s il vous plait faite le tout pour q il demissionne au non de la patrie
Faut S'informer En Novembre, 2012 (11:41 AM) 0 FansN°: 1
toute personne qui dirige un club peut diriger la fédération. en plus à la fsf il y a d'anciens internationaux comme ndoffène fall. des internetionaux sénégalais ont aussi dirigé le onze national: bocandé, locotte, lamine ndiaye et alors. il faut comprendre que la fédération n'est pas là pour la seule équipe nationale et en plus dans le sport il faut être modeste et fair play en acceptant les défaites, mais ce comporter en barbares pour un simple match perdu c'est vraiment montrer que nous sommes incultes et pas civilisés
Appolon En Novembre, 2012 (11:37 AM) 0 FansN°: 13
Je suis de tout coeur avec les olympiques. A cause du découragement je ne suivais plus le foot Mais avant notre élimination je plaidais toujours pour les olympiques. Maintenant que des soit-disants cadres ont déclaré forfait et que les jeunes ont réalisé un trés bon score je maintiens mon idée de composer avec les gosses qui ont fait cette bonne participation a LONDRE.
Ndiakhoum En Novembre, 2012 (14:17 PM) 0 FansN°: 14
Un grand merci à Momo Diamé qui ne se lasse de se présenter quand on fait appel a lui... c'est un vrai capitaine!
Merci Ndiakhoum En Novembre, 2012 (16:49 PM) 0 FansN°: 1
merci a momo diame, a cheikh mbengue, a lamine sane, et a jacques faty (quand on fait appel a lui). ce sont les seuls qui ont fait tous les regroupements depuis bata. ils n'ont jamais declare forfaits avec des pretextes fallacieux. ils ont joue a niamey, kampala, afrique du sud sur des terrains pourries et dans des conditions indignes. nous les remercions de ne pas se decourager et de continuer a venir. on espere que les jeunes prendront leurs exemples.

pour la fede, sachez que pape diouf ne viendra pas. le costume de president de la fsf est trop petit pour lui. demandez qui viendra a la place d'augustin? imaginez vous que c'est malick sy souris que gackou voulait. souris, celui la meme qui se faisait payer en tant qu'intermediaire des droits tele pour les matchs de l'equipe nationale (youssoupha ndiaye l'a expose), celui qui a 80 ans revolus, celui qui avec l'equipe de l'epoque a boufffe les 3 milliards de revenus generes par la campagne de 2002 et qui l'annee d'apres a declare qu'il n'y'avait pas d'argent pour financer les clubs (la ou la ci generent assez d'argent sur sa 1ere campagne mondiale pour donner a toutes les equipes de d1 50 millions cfa et 30 pour celle de d2).
 En Novembre, 2012 (16:01 PM) 0 FansN°: 15
ki il s fou de la republik

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]