Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Mbaye Diouf Dia : " La sanction contre Papiss Demba Cissé est pédagogique "
   Par APS | APS |  Mardi 20 novembre, 2012 13:19  | Consulté 21345  fois  | 26 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Sport | Mots Clés: FSF, Papiss Demba Cissé, Mbaye Dia Diouf
source: APS

La sanction infligée à Papiss Demba Cissé doit être ''pédagogique'' en appelant tous les joueurs ‘’à un comportement adapté quand on est en mission pour son pays’’, a laissé entendre Mbaye Dia Dia, chargé des petites catégories à la Fédération sénégalaise de football (FSF).

"La sélection nationale, le maillot national, ce sont des institutions à l’image du drapeau national qu’il faut respecter", a expliqué Mbaye Diouf Dia, chargé du football des jeunes à la FSF, mais aussi fonctionnaire des Douanes, dans un entretien avec l'APS. Tout en invitant Papiss Demba Cissé à continuer à jouer son rôle d’aîné auprès de ses jeunes partenaires, il a avancé que rien ne doit plus être comme avant, après cette sanction infligée au capitaine des Lions. ‘’Les lois et les règlements doivent être impersonnels, et si on sanctionne Papiss (Demba Cissé), qui a toujours eu un comportement irréprochable en sélection, on ne doit pardonner personne d’autre’’, a estimé Mbaye Diouf Dia. Mbaye Diouf Dia ne tarit pas d’éloges sur l’attaquant de Newcastle (élite anglaise) qui ne ménage aucun effort, aussi bien en équipe nationale que pour les jeunes footballeurs qu’il encourage, ‘’et les entoure d’un amour fraternel’'. Toutefois, a-t-il dit, il doit comprendre qu’il a commis une erreur. ‘’Et dans le cadre de la reconstruction de notre football, on ne doit tolérer aucun dérapage’’, a-t-il ajouté, invitant le capitaine des Lions à positiver cette sanction et à comprendre son sens. Pour Mbaye Diouf Dia, ''il n’a jamais été question de mettre en mal le joueur avec son club, mais plutôt la nécessité de tirer la sonnette d’alarme''. Rappelant, en tant que manager général de l’AS Douanes, avoir dirigé les premiers pas de l’ancien international dans le football d’élite, Dia l’a invité à ''garder la posture de quelqu’un qui a manqué à ses obligations''. Mbaye Diouf Dia, qui préside aux destinées du Touré Kunda de Mbour (Ligue 1 sénégalaise), a salué la sortie du capitaine dans le quotidien sportif Stades de samedi, où il a demandé pardon à ses partenaires, à la Fédération de football et au peuple sénégalais.
"C’est un acte fort qui doit être apprécié à sa juste valeur. Et c’est pourquoi moi, je pense que cette affaire est bien derrière nous", a-t-il affirmé.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant FSF de 2006 à ce jour.
Commentaires:   26   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Kkk on November 20, 2012 (13:25 PM) 0 FansN°:1
PAPISS RESTE LE MEILLEUR ET LES JALOUX VONT TJOURS MAIGRIR ...
AnalyseVrai on November 20, 2012 (14:26 PM)0 FansN°: 2237225
C'est la haine contre les casamançais qui continue. Ce comportement animal ne va jamais cesser tant que la loi n'est pas respectée dans toute sa rigueur. Aprés feu Bocandé c'est maintenant le tour des autres vedettes de cette région. J'en suis sûr si c'était Demba Ba à la place, il n'y aura jamais de sanction.
BEN on November 20, 2012 (13:27 PM) 0 FansN°:2
Oui ok mais il ne merite plus d'étre capitaine c tout.On a pas besoin d'un capitaine ki ne repond pas a une convocation.
DIOP on November 20, 2012 (13:27 PM) 0 FansN°:3
Arrête de raconter des histoires. Il n'y a aucun caractère pédagogique dans ce que tu dis. Tu ne peux rien contre ce garçon très talentueux. Pourtant tu as toujours demandé les services de ses parents du Pakao. Tourékunda/ Casa sports ne te dis rien? Ton ami que tu avais envoyé en Casamance pour battre le Casa, en me lisant saura que j'ai raison. Pourquoi tant d'acharnement contre les casamançais? Hier, c'était Bocandé, aujourd'hui, c'est Papais. El hadji a raison de vous traiter de tous les noms. Vous n'avez pas de vergogne sinon vous démissionnerez à l'image du digne fils de la Casamance, Fredy.
Sk  on November 20, 2012 (13:48 PM)0 FansN°: 2237113
Diop , je ne sais pas pourquoi vous amenez toujours certain sujet a un débat régional . A chaque foi qu'un tel est touché , vous dites qu'on est contre la casamance . Personne n'est contre cette région qui est une partie entière du Sénégal . Le mec a fauté donc il faut sanctionner point et sa servira pour tout citoyen Sénégalais . Wassalam
Foutaises on November 20, 2012 (13:49 PM)0 FansN°: 2237117
ce discours que tu tiens n'est qu'un ramassé de foutaises et de non-sens! Pourquoi profiter de ce tribunes pour vous régler quelques problèmes personnels. Décidément! M. Diouf a tout a fait raison, il faut battre le fer quand il est chaud et notre football a trop souffert de ce manque de considération que lui font certains de nos joueurs professionnels.
Re on November 20, 2012 (15:24 PM)0 FansN°: 2237379
T'es un etre satanique , fumier merdique ..c'est la N-eme fois que je constate que tu tentes d'ethiniciser ou regionalisaliser n'importe quel sujet..Si toi et tes semblables sont en ligne en mission de division satanique , tu perds ton p'tain de temps. Wade, ses acolytes pouvoiristes et son parti-mafia et ses milliards de corruption l'avaient deja tenté.
TTT on November 20, 2012 (13:32 PM) 0 FansN°:4
IL A ETE VICTIME DU BRAS DE FER ENTRE LA FSF ET ALAN PARDEW .......... CE AUGUSTIN SENGHOR NOUS CASSE LES COUILLES VRAIMMENT QU'IL AILLE AUX DIABLES  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  IL PARLE COMME UNE CIGALE MAIS AGIT COMME UN COCHON :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Pmk junior on November 20, 2012 (13:44 PM) 0 FansN°:5
il y a rien de pédagogique dans ce que vous faites! c'est une fuite en avant. C'est vous que le peuple doit sanctionner au lieu de trouver des bouc émissaires dans tous vos failles. Que des tricheurs et des mesquins. Faite un diagnostic sans concession de notre foot c'est mieux que de sanctionner un homme d'honneur ou d’organiser un match qui n'a pas de sens dans le contexte ou noue sommes. Niit kou ame diome dou khalate joué match aprés autant de déception li mou wara khalate c'est u bilan objectif de la situation passé (bata et élimination) afin d'écarter les vrai responsables de ces maux. Il faut arrêter les maquillages et la tricherie à la sénégalaise. Les temps sont dur c'est vrai mais oute dépense diaroul yéneyi!!!!
SERER on November 20, 2012 (13:44 PM) 0 FansN°:6
De toutes les façons, ils ne gagneront rien tant qu'ils sont à la tête de la fédération. Le vrai problème de notre football, c'est Augustin et sa bande qui ne connaissent rien. Laissez les joueurs tranquillles, bande de magouilleurs ! Vous avez échoué votre mission, partez, dégagez. Je demande à tous le marabouts du Pakao de défendre Papis contre ces gens malhonnêtes qui savent bel et bien que le véritable problème du football c'est eux-mêmes, ces nullards. Marabouts, du Pakao, debout pour combattre les ennemis de votre fils. Faites comme d'habitude !!!
Pakao on November 20, 2012 (13:49 PM) 0 FansN°:7
Le travail a déjà commencé comme d'habitude. Tout le monde est derrière ce garçon. Nous ferons ce que nous avons fait lors du combat Yékini/ Balla Gaye 2. Laisse mouton pisser, tabaski viendra. Quelques semaines suffisent pour régler leurs comptes. Ils le regretteront toute leur vie.
Anti pakao on November 20, 2012 (13:58 PM)0 FansN°: 2237133
pakao tu penses avec ces tekkou tu peux kelk chose contre kelkun plus con ke toi tu meurs ce gosse même s'il été messi ne mérite plus le capitanat. Jules bocandé au temps où il été capitaine a fait tout pour recevoir une carte rouge lors d'un match en france pour pouvoir répondre présent à l'appel de la nation, aliou cissé été également un vrai capitaine. di nguen jayy guinar bamouy mekké. il faut essayer de dire la vérité à vos parents car degg moy moudj. on de ne doit pas jouer avec le maillot national.
Vérité on November 20, 2012 (14:33 PM)0 FansN°: 2237243
Qu'est-ce qu'il a eu retour, le mépris, la haine et l'exclusion. Yao Dial (lutteur) est mieux considéré que lui. Que la terre lui soit lègère. Il n'a fait que partir avant nous. Allons tous le rejoindre.
Manousi on November 20, 2012 (14:01 PM) 0 FansN°:8
Personnellement je pense que que Papis n'est pas le seul à être sanctionné il y a aussi Pape Kouly Diop il ne faut pas déplacer le débat. Il ne faudra pas que ces club employeurs considèrent nos équipes nationales comme un foutoir. Je demande à la fédération d'aller jusqu'au bout pour faire régner la discipline dans cette équipe nationale. S'il n' y a pas de sanction d'autres vont récidiver. Papis est libre de mettre fin à sa carrière internationale s'il le veut et le football continuera sans lui et il faudra savoir que nul n'est indispensable dans cette équipe. Papis savait qu'il était convoque pour ce match pourquoi il n' a pas essayé de contacter la fédération ou le coach pour informer son indisponibilité au lieu d'avancer l'argument d'un changement de numéro de téléphone pour expliquer la raison de son inaccessibilité par le staff. Il faut sanctionner à un moment donné pour donner le bon exemple. Si les club employeurs sont en bonne position rien ne peut leur faire changer (sélection de Papis pour les J.O 2012) d'avis donc il ne faut pas reculer.
Ela on November 20, 2012 (14:24 PM)0 FansN°: 2237216
Je trouve ton commentaire tres pertinent.

Mais il yá quelque chose quíl ne faut pas oublier: l'urgence n'est pas de punir les gens mais plutot de reconcilier les gens. N'oublions pas la betises des supporters contre la cote d'ivoire, le changement d'entraineur apres 4 matchs internationaux! N'oublions pas l'absence d'un coach titulaire désigné! n'oublions pas la pression DIOUF! Tous ces facteurs sont lá et doivent etre nos priorités. Il faut résoudre tout ça sinon on ne fais que retarder un nouvel echec!
Rien d'etonnant que que des joueurs trainent les pieds pour venir jouer. La situation actuelle est terrible et ne leur est pas imputeable!
Je serais dtn je prendrais un match amical au senegal face á un pays footbalistiquement inexistant. je convoque la majorite des joueurs ( diouf y compris), je communique á fond avec le public pour leur expliquer que la défaite fait partie du jeu! je laisse les joueurs s'expliquer les yeux dans les yeux avec pour objectif de tout faire pour orienter leur energie vers bresil 2014!
on a perdu contre la cote d'ivoire qui est une equipe au sommum de sa cohesion. On sait que les arbitres nous ont plombé. On sait aussi que notre axe centrale sané Kouyaté est prometteuse. Choisissons un coach et positivons avant quíl ne soit trop tard!
Ne pas oublier... on November 20, 2012 (14:07 PM) 0 FansN°:9
d'elever un tant soit peu , le Niveau éducatif de ses Jeunes , en formation civique ,en formation politique et économique , que nos jeunes soient mis au courant des Enjeux strategiques de notre planete , afin qu'ils sachent l'importance de la cohesion et de la fraternité au sein de la
Tanière autant que cette bonne Entente a été utile à notre Democratie qui en 62 années n'a jamais connu de coups de Force , les jeunes devraient y reflechir et eviter des Rivalités de personnes comme cette rivalité qui s'attache à la Personne de El hadji Ousseyni Diouf ,heros du Mondial 2002 , que lui PAPISS Cissé et d'autres jalousent betement , au lieu que de demander quelques conseils auprès de leur Ainés dans le professionalisme qu'est El hadji Diouf et bien d'autres anciens .....
Si Diouf à son age et avec l'Experience qu'il a amassé est convaincu de pouvoir toujours etre en mesure de preter Main Forte à l'Equipe Nationale pourquoi ne pas lui faire confiance ?
Au lieu que de s'opposer stupidement comme si la Tanière leur APPARTIENT !! :sn:  :up:  :jumpy:  :sn:  :up:  :jumpy:  :sn:  :up:  :jumpy:  :sn:  :up:  :jumpy: 
Derrou coye on November 20, 2012 (14:12 PM) 0 FansN°:10
Foutez nous la paix avec vos enculés de marabout,ils était ou quand la côte d'ivoire nous niquait a dakar
Ouzz on November 20, 2012 (14:15 PM) 0 FansN°:11
pu tain mé vous ete tous co n ou koi vous me parlé de papiss cissé dakor

demba ba moussa sow il son vnu bande de null???

o moin papiss il a jouer tout nos match presk demba il déclar tout le temp forfait kan c une petite ékipe
Lib69 on November 20, 2012 (14:21 PM) 0 FansN°:12
Vous n'avez pas honte Mr de prendre PD cisse comme bouc emissaire? C'est vous qui avez besoin de pedagogie!
Canal football club on November 20, 2012 (15:00 PM) 0 FansN°:13
Aliou CISSE, emerite joueur du senegal, c'est encore tot pour lui confier l'equipe nationale. certes il a fait une bonne campagne lors des jeux olympiques mais il a besoin de cotoyer un grand entraineur etranger pour apprendre davantage. La solution pour l'equipe nationale à l'etat actuel est de rechercher un coach qui connait le haut niveau en tant que joueur et entraineur et en meme temps ayant des connaissances sur les realités de l'Afrique. Et evidemment alain GIRESSE est mieux placé pour etre le meilleur choix. Vu son parcours, Alain GIRESSE a fait sortir le football Malien du coma dans lequel il se trouvait ainsi que le Gabon. Aujourd'hui le Mali et le Gabon font partie des meilleures equipes d'Afrique après chaque CAN. Et en tant que joueur il a joué la coupe du Monde et la coupe d'Europe. Aliou CISSE gagnerait beaucoup à cotoyer un tel coach. Concernant Sven Goran Erickson, il ne connait pas l'Afrique, n'a jamais conduit une equipe africaine en coupe d'afrique en dehors de la Cote d'Ivoire en coupe du monde seulement avant de partir et on connait le resultat. Pour jacques SANTINI, c'est comme aller à l'aventure hors le senegal est à uin virage important avec l'eclosion d'une possible generation dorée. J'INTERPELLE Maitre AUGUSTIN SENGHOR (que j'estime beaucoup) ainsi que tous les membres de la federation à ne plus commettre d'erreur de casting.
Verites 1 on November 20, 2012 (15:09 PM) 0 FansN°:14
depassionons le de bat papis est un modele en ce sens ill doit servir de modele dans les deux sens ce n est pas une sanction la fifa veut proteger les faibles contre les forts alors cinq jours c est passer et laisser le tranquille mr dia a raison papis sanctionne ki sera le suivant personne et tant mieux
Basse Ndiaye on November 20, 2012 (15:27 PM) 0 FansN°:15
A la Fede, il ya une autre date FIFA le 13 Janvier, allez trouver 1 entraineur et 1 adversaire pour 1 match amical. Trouver 1 entraineur ne doit pas prendre 1 eternite car l'entraineur ki viendra aura besoin de temps pour s'adapter et connaitre les realite et son group. Decidemement vs n'avait pas retenu la lecon, pour prendre coto vs avais pris tout votre temps et les resultats st la, choisissez l'entraineur et consulte la tutelle...washallam!
GIRESSE NON on November 20, 2012 (15:31 PM) 0 FansN°:16
JE DIS NON A GIRESSE. POURQUOI IL NA PAS POSTULER EN FRANCE ALORS QUIL A PLUS DEXPERIENCE QUE DESCHAMPS

IL A ETE VIRE AU GABON ET AU MALI

IL NA GAGNE AUCUNE CAN

ILNE CONNAIT RIEN DU SENEGAL NI LA CULTURE NI LA SELECTION NA JAMAIS PASSE UNE SEMAINE DE SA VIE AU SENEGAL. SOYONS SERIEUX

SEULEMENT DEMI FINALISTE ABDOULAYE SARR ETAIT DEMI FINALISTE NON AU CAIRE

SENEGALAIS ETERNELS COMPLEXES GIRESSE NE CHERCHE QUE L ARGENT SOUTENU PAR DES LOBBIES DE CANAL PLUS DOUCET BON ET CHOPIN DE DSC

DONNEZ LA SELECTION ALIOU CISSE
Vieux racine on November 20, 2012 (16:52 PM) 0 FansN°:17
Ce mec oublie qu'il fait la prison pour des magouilles au niveau de la douane et il ose se comporter en pédagogue ...pauvre football sénégalais avec de tel dirigeant nous sommes à des années lumières d'une consécration africaine
Lib69 on November 20, 2012 (17:14 PM) 0 FansN°:18
Il faut nettoyer la fsf, reprendre a zero! Tous des loosers.
@ GIRESSE NO on November 20, 2012 (18:05 PM) 0 FansN°:19
Avec aliou CISSE ça sera le meme sort que LAMINE NDIAYE, KOTO, AMARA, .... etc.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).