Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Messi, nouveau record avant Paris
   Par Guillaume Loisy - sport24.com | Webnews |  Dimanche 31 mars, 2013 00:46  | Consulté 23419  fois  | 18 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Sport | Mots Clés: Lionel messi, Football, Nouveau record
source: Webnews

A trois jours du choc contre le PSG en Ligue des champions, Barcelone n'a pas brillé à Vigo (2-2) avec une équipe fortement remaniée. Lionel Messi en a tout de même profité pour entrer un peu plus dans la légende.

 

Avec 13 points d’avance sur le Real Madrid en tête de la Liga, Barcelone pouvait se permettre de faire souffler quelques cadres, samedi à Vigo, en vue du quart de finale aller de Ligue des champions contre le PSG programmé trois jours plus tard au Parc des Princes. D’autant que plusieurs d’entre eux étaient gênés par des pépins physiques. C’était le cas de Xavi (cuisse), Jordi Alba (cuisse), Puyol (genou), Pedro (mollet) et Adriano (cuisse), tous préservés pour le choc. Suspendu, Victor Valdes passait le relais à Pinto dans le but tandis qu’Eric Abidal, de retour après 13 mois d’absence, prenait place sur le banc.

Un grand chelem pour Messi

 Après une première période blaugrana moyenne qui a vu le Celta ouvrir le score par Nacho Insa (38e) et le Barça égaliser juste derrière par Tello (43e), les Catalans ont un temps pris le dessus sur les Galiciens grâce à l’incontournable Lionel Messi (73e), bien servi par Tello et auteur de son 43e but de la saison. Avec cette 23e réalisation réussie à l'extérieur (record de Cristiano Ronaldo établi la saison dernière égalé), l’Argentin devient aussi le premier joueur à marquer consécutivement contre les 19 équipes adverses de la Liga. Avec près de 75% de possession de balle et l’avantage au tableau d’affichage, on croyait voir le Barça se diriger vers une 25e victoire en 29 matches. C’était sans compter sur la hargne du Celta, en lutte pour son maintien et qui arrachait le nul par Oubina en toute fin de match (89e). Un 3e score de parité cette saison pour le Barça, pas particulièrement brillant au Balaidos, notamment en défense, mais économe en énergie. Juste ce qu'il faut avant de se rendre à Paris.

LE REAL AUSSI ACCROCHÉ

Après le Celta Vigo contre Barcelone (2-2), c’est Saragosse qui a résisté au Real Madrid (1-1) samedi soir. Rodri avait ouvert le score pour les locaux (6e) avant que Cristiano Ronaldo ne remette les compteurs à zéro (38e). CR7 a inscrit son 28e but en Liga cette saison. Le Portugais reste très loin de Messi, pichichi avec 43 réalisations en championnat.

Résultats de la 29e journée :

Samedi 30 mars 

Rayo Vallecano – Malaga 1-3

Celta Vigo – Barcelone 2-2

Saragosse – Real Madrid 1-1 

Levante – FC Séville 1-0

Dimanche 31 mars 

 12h00

 Valladolid – Osasuna

17h00

 Majorque – La Corogne

19h00

 Espanyol – Real Sociedad

21h00

 Atlético Madrid – Valence

Lundi 1er avril 

 20h00

 Athletic Bilbao – Grenade

22h00

 Betis – Getafe

 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Lionel messi de 2006 à ce jour.
Commentaires:   18   Total dont   2   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Dj Khimeur on March 31, 2013 (00:49 AM) 0 FansN°:1
madem khim sama leuweul :up: 
Senegalairois on March 31, 2013 (03:14 AM)0 FansN°: 2502826
J’interpelle le président le la république et j‘interpelle le ministre de l’enseignement supérieur 
Messieurs je ne peux pas comprendre qu’une personne ose clamer partout qu’il a obtenue une bourse pour la chine alors que le dépôt des dossiers est encours. 
Monsieur le président vous nous aviez dis que vous allez faire régner la justice dans notre Sénégal. Je trouve inadmissible ce qui se passe a la direction des bourses cette année, plus d’une personne clame son obtention d’une  bourse pour la chine alors que les dépôts sont toujours en cours. Comment une personne peut oser vivre sur le dos du peuple en vendant à 750mille des bourses qui étaient  destinées aux meilleurs élèves. Monsieur le ministre vérifier se qui se passe a la direction des bourses puisque vous nous parler de la culture de l’excellence voila les des sont jetés et c’est la médiocrité la corruption et les pots de vins qui sont récompenser au Sénégal maintenant. 
Je ne peux pas comprendre que des personnes malhonnêtes puissent faire ses actes ignobles. Ils ne donnent les bourses qu’aux personnes qui dégainent de l’argent  puisque comme on e dit maintenant  la chine est a la mode.
Monsieur le ministre pense à auditer ces personnes et a les relevées des ses postes car il ne sert a rien de laisser des corrompus sur des postes pour l’éternité.
J’AI HONTE POUR MON PAYS 
J‘AI HONTE POUR MES DIRIGEANTS 
J’AI HONTE POUR MON PEUPLE  
MAIS E SUIS FIER D’ETRE SENEGALAIS 
@dj khimeur on March 31, 2013 (03:28 AM)0 FansN°: 2502838
yow key del khim di nane rek té moytouwaléle sane bi. BOY yéne sukeur rek an li esk deugeula an.
Never on March 31, 2013 (01:32 AM) 0 FansN°:2
Messi for ever!!!!!
Senegalairois on March 31, 2013 (03:14 AM)0 FansN°: 2502827
J’interpelle le président le la république et j‘interpelle le ministre de l’enseignement supérieur 
Messieurs je ne peux pas comprendre qu’une personne ose clamer partout qu’il a obtenue une bourse pour la chine alors que le dépôt des dossiers est encours. 
Monsieur le président vous nous aviez dis que vous allez faire régner la justice dans notre Sénégal. Je trouve inadmissible ce qui se passe a la direction des bourses cette année, plus d’une personne clame son obtention d’une  bourse pour la chine alors que les dépôts sont toujours en cours. Comment une personne peut oser vivre sur le dos du peuple en vendant à 750mille des bourses qui étaient  destinées aux meilleurs élèves. Monsieur le ministre vérifier se qui se passe a la direction des bourses puisque vous nous parler de la culture de l’excellence voila les des sont jetés et c’est la médiocrité la corruption et les pots de vins qui sont récompenser au Sénégal maintenant. 
Je ne peux pas comprendre que des personnes malhonnêtes puissent faire ses actes ignobles. Ils ne donnent les bourses qu’aux personnes qui dégainent de l’argent  puisque comme on e dit maintenant  la chine est a la mode.
Monsieur le ministre pense à auditer ces personnes et a les relevées des ses postes car il ne sert a rien de laisser des corrompus sur des postes pour l’éternité.
J’AI HONTE POUR MON PAYS 
J‘AI HONTE POUR MES DIRIGEANTS 
J’AI HONTE POUR MON PEUPLE  
MAIS E SUIS FIER D’ETRE SENEGALAIS 
Senegalairois on March 31, 2013 (03:15 AM)0 FansN°: 2502829
J’interpelle le président le la république et j‘interpelle le ministre de l’enseignement supérieur 
Messieurs je ne peux pas comprendre qu’une personne ose clamer partout qu’il a obtenue une bourse pour la chine alors que le dépôt des dossiers est encours. 
Monsieur le président vous nous aviez dis que vous allez faire régner la justice dans notre Sénégal. Je trouve inadmissible ce qui se passe a la direction des bourses cette année, plus d’une personne clame son obtention d’une  bourse pour la chine alors que les dépôts sont toujours en cours. Comment une personne peut oser vivre sur le dos du peuple en vendant à 750mille des bourses qui étaient  destinées aux meilleurs élèves. Monsieur le ministre vérifier se qui se passe a la direction des bourses puisque vous nous parler de la culture de l’excellence voila les des sont jetés et c’est la médiocrité la corruption et les pots de vins qui sont récompenser au Sénégal maintenant. 
Je ne peux pas comprendre que des personnes malhonnêtes puissent faire ses actes ignobles. Ils ne donnent les bourses qu’aux personnes qui dégainent de l’argent  puisque comme on e dit maintenant  la chine est a la mode.
Monsieur le ministre pense à auditer ces personnes et a les relevées des ses postes car il ne sert a rien de laisser des corrompus sur des postes pour l’éternité.
J’AI HONTE POUR MON PAYS 
J‘AI HONTE POUR MES DIRIGEANTS 
J’AI HONTE POUR MON PEUPLE  
MAIS E SUIS FIER D’ETRE SENEGALAIS 
Senegalairois on March 31, 2013 (03:15 AM) 0 FansN°:3
J’interpelle le président le la république et j‘interpelle le ministre de l’enseignement supérieur
Messieurs je ne peux pas comprendre qu’une personne ose clamer partout qu’il a obtenue une bourse pour la chine alors que le dépôt des dossiers est encours.
Monsieur le président vous nous aviez dis que vous allez faire régner la justice dans notre Sénégal. Je trouve inadmissible ce qui se passe a la direction des bourses cette année, plus d’une personne clame son obtention d’une bourse pour la chine alors que les dépôts sont toujours en cours. Comment une personne peut oser vivre sur le dos du peuple en vendant à 750mille des bourses qui étaient destinées aux meilleurs élèves. Monsieur le ministre vérifier se qui se passe a la direction des bourses puisque vous nous parler de la culture de l’excellence voila les des sont jetés et c’est la médiocrité la corruption et les pots de vins qui sont récompenser au Sénégal maintenant.
Je ne peux pas comprendre que des personnes malhonnêtes puissent faire ses actes ignobles. Ils ne donnent les bourses qu’aux personnes qui dégainent de l’argent puisque comme on e dit maintenant la chine est a la mode.
Monsieur le ministre pense à auditer ces personnes et a les relevées des ses postes car il ne sert a rien de laisser des corrompus sur des postes pour l’éternité.
J’AI HONTE POUR MON PAYS
J‘AI HONTE POUR MES DIRIGEANTS
J’AI HONTE POUR MON PEUPLE
MAIS E SUIS FIER D’ETRE...
Commentaire abusif on March 31, 2013 (06:10 AM) 0 FansN°:4
Commentaire retiré pour abus.
MESSI AGRICOLE on March 31, 2013 (07:34 AM)0 FansN°: 2502889
VOUS PAYEZ COMBIEN?
DsB on March 31, 2013 (09:20 AM) 0 FansN°:5
Connecter vous sur la page Facebook/DsB Dakar sans Bouchons si vous etes coinces dans un embouteillage a Dalar postez sur le mur l'heure et l'endroit pour eviter aux autre Ce meme bouchon
Cash money on March 31, 2013 (11:01 AM) 0 FansN°:6
messi le meilleur joueur du monde de tous les temps
Sénégal 'le vrais) on March 31, 2013 (11:58 AM) 0 FansN°:7
Musulman, Chrétiens, Citoyens, politiciens... disons NON a l'homosexualité, le Sénégal n'est pas le foyer de ces pratiques Mal siennes. Faisons face a ceux qui qui leurs apportent main forte et qui menace, nos religieux et les journalistes. La pression et la peur doivent étre de leur cot
Keur pathe on March 31, 2013 (15:20 PM) 0 FansN°:8
les messis voleurs :karim et compagnie ALIOU MALAW TRICHEUR IMPUISSANT SOW , et toute la wadocratie
Modou gueye on March 31, 2013 (16:35 PM) 0 FansN°:9
jaune
Sarr on March 31, 2013 (23:35 PM) 0 FansN°:10
Les records de Messi viennent naturellement.lui il joue son jeu et marque pour faire gagner son.n'oublie pas qu'il fait partie des meilleurs passeurs décisif de la liga.
Patriote on April 1, 2013 (08:31 AM) 0 FansN°:11
J’interpelle le président le la république et j‘interpelle le ministre de l’enseignement supérieur
Messieurs je ne peux pas comprendre qu’une personne ose clamer partout qu’il a obtenue une bourse pour la chine alors que le dépôt des dossiers est encours.
Monsieur le président vous nous aviez dis que vous allez faire régner la justice dans notre Sénégal. Je trouve inadmissible ce qui se passe a la direction des bourses cette année, plus d’une personne clame son obtention d’une bourse pour la chine alors que les dépôts sont toujours en cours. Comment une personne peut oser vivre sur le dos du peuple en vendant à 750mille des bourses qui étaient destinées aux meilleurs élèves. Monsieur le ministre vérifier se qui se passe a la direction des bourses puisque vous nous parler de la culture de l’excellence voila les des sont jetés et c’est la médiocrité la corruption et les pots de vins qui sont récompenser au Sénégal maintenant.
Je ne peux pas comprendre que des personnes malhonnêtes puissent faire ses actes ignobles. Ils ne donnent les bourses qu’aux personnes qui dégainent de l’argent puisque comme on e dit maintenant la chine est a la mode.
Monsieur le ministre pense à auditer ces personnes et a les relevées des ses postes car il ne sert a rien de laisser des corrompus sur des postes pour l’éternité.
J’AI HONTE POUR MON PAYS
J‘AI HONTE POUR MES DIRIGEANTS
J’AI HONTE POUR MON PEUPLE
MAIS E SUIS FIER D’ETRE...
Capello on April 1, 2013 (09:56 AM)0 FansN°: 2504691
Il faut dénoncer ça à l'ambassade de chine mais en évitant les fautes grossières d'orthographe et de grammaire.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).