Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Mondial 2014 : le Burkina maintient sa plainte contre l'arbitre du match face à l'Algérie

Single Post
Mondial 2014 : le Burkina maintient sa plainte contre l'arbitre du match face à l'Algérie

La Fédération burkinabè de football (FBF), déboutée la veille sur l’affaire Bougherra, par la FIFA, a annoncé, mercredi à Ouagadougou, qu’elle maintenait sa plainte pour ‘’temps de jeu non mené à terme par l’arbitre Badara Diatta ‘’, lors du même match des barrages du Mondial contre les Fennecs d’Algérie.

 

Dans un communiqué par venu à APA, la FBF souligne qu'''il convient de rappeler que le Burkina Faso avait, dans une précédente action, formulé le 19 novembre, une réclamation à la fin du match, sur le temps de jeu non mené à terme par l'arbitre sénégalais monsieur Badara Diatta''.

 

Ce courrier fait suite à l'irrecevabilité de la réserve formulée le 21 novembre par le Burkina Faso sur la participation du joueur algérien, Madjid Bougherra, au match retour des barrages de la coupe du monde disputée le 19 novembre à Blida, pour cumul de cartons jaunes.

 

L'instance faîtière du football mondial a tranché mardi sur la ‘'forme'' de la réserve formulée par le Burkina, en indiquant que le défenseur central et capitaine des Fennecs n'avait qu'un carton jaune avant le match.

 

La FBF a pris acte de la décision, mais insiste sur la prestation de l'arbitre sénégalais, Badara Diatta , en estimant que ‘'le directeur de jeu n'avait fait jouer qu'une seule minute des quatre requises''.

 

L'instance fédérale du football burkinabè qui croit toujours en la qualification des Etalons au mondial 2014, note que ‘'la FIFA qui ne s'est pas encore prononcée au sujet de l'arbitre, continue d'examiner minutieusement la question pour en connaître les motivations profondes''. 

 

Selon la FBF, ‘'en attendant donc le verdict final, le Burkina Faso n'est pas encore définitivement écarté de la course et peut encore se qualifier pour la coupe du monde 2014''.

 

Les Fennecs d'Algérie avaient battu les Etalons du Burkina Faso par 1 but à 0 à Blida, après perdu le match aller sur le score de 3-2.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Kk

    En Novembre, 2013 (20:46 PM)
    non mais ces burkinabés quoi! Ils n'ont pas d'esperts en matière arbitrale dans leur fédé ou quoi? où est ce qu'on a vu une équipe menée dans le temps additionnel obtenir victoire sur tapis vert parce que l'arbitre n'a pas respecté le temps additionnel?



    ce Badara Diatta laisses tomber quoi! il a fait le même coup maintes fois dans le championnat du Sénégal parce que dit-il c'est lui qui décide du temps additionnel et personne d'autres!
    Top Banner
  2. Auteur

    Mokhoya

    En Novembre, 2013 (20:59 PM)
    Badara mon frère continue ton chemin, ils sont de très mauvais perdants
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite001

    En Novembre, 2013 (21:48 PM)
    @eniab



    Est ce que le fait que l'arbitre badara diatta n'est pas siffle le tacle assassin de boughera sur kabore doit emmener la fifa a annuler le resultat du match? non soyons serieux ,le football rime avec erreur d'arbitrage.Les burkinabes doivent penser a l'avenir,la fifa a deboute la federation Burkinabe de football,qu'ils arretent tout ce tapage,ils nous font honte a la fin.Et le plus cocasse dans tout ca c'est qu'ils oublient que l'arbitre zambien au match aller leur avait accorde un penalty imaginaire,penalty qui a abouti a la victoire Burkinabe.
    {comment_ads}
    Auteur

    C Koi

    En Novembre, 2013 (22:33 PM)
    Wa mais les burkinabés ont bénéficié d'un arbitrage favorable à l'aller avec un penalty inexistant ....Normalement à l'aller ça devrait être 2-2 ...Au coup d'envoi au retour normalement vous êtes out .....Attendez la Can2015 vous allez sortir au premier tour ...bravo Badara  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Idy

    En Novembre, 2013 (23:16 PM)
    ce senegalais est l'un des meilleurs arbitre du continent.
    Top Banner
    Auteur

    Amourdumaillot

    En Novembre, 2013 (07:42 AM)
    badara diatta est juste un vendu,si j etais un joueur burkinabè sur le terrain,je lui aurai tout simplement cassè la gueule,une honte pour le senegal,cet arbitre de malheur
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2013 (09:30 AM)
    Je crois que les bourkinabés ont la mémoire courte. Au match aller: deux pénalty imaginaires dont le premier a été raté part Banzé et le dernier marqué pour faire le 3 a été ausssi imaginaire. C'est le foot.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email