Mercredi 17 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Mondial-2026 : Drogba et Eto'o, attaquants de pointe au service de la candidature marocaine

Single Post
Mondial-2026 : Drogba et Eto'o, attaquants de pointe au service de la candidature marocaine

Pour promouvoir sa candidature, le royaume s'est attaché les services de deux ambassadeurs de choc.

?C’est une annonce qui ne devrait pas bouleverser les dirigeants de Phoenix Rising FC, le club américain de Ligue 2 où Didier Drogba a décidé d’achever sa carrière à la fin de l’année, alors que leur pays s’est associé à ses voisins mexicain et canadien pour accueillir le premier Mondial à quarante-huit participants. L’Ivoirien, par ailleurs actionnaire du club de l’Arizona, a été choisi par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour promouvoir, en compagnie du Camerounais Samuel Eto’o, la candidature du royaume.

Les deux hommes ont été approchés par le comité local d’organisation, ainsi que par la Confédération africaine de football (CAF), qui s’est engagée derrière le Maroc. Toujours en activité lui aussi, l’ex-capitaine des Lions indomptables évolue à Konyaspor (Turquie). Dans un entretien accordé à Jeune Afrique en mars 2017, il avait déjà laissé entendre qu’il était disposé à apporter son soutien au Maroc si celui-ci confirmait sa candidature.

Diplomatie sportive
« Eto’o entretient de bons rapports avec Ahmad Ahmad, le président de la CAF. Drogba également. On peut donc supposer qu’Ahmad a fait un peu de lobbying, mais toutes les discussions ont été menées dans la plus grande discrétion », assure un proche de l’instance. Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, évoque d’ailleurs « une candidature africaine ». De fait, le royaume compte sur les voix des 53 autres fédérations du continent pour se rapprocher des 104 suffrages nécessaires et rafler la mise.

« C’est évidemment une très bonne chose que des joueurs de la dimension d’Eto’o et de Drogba s’impliquent dans le dossier marocain. Cela ne sera évidemment pas déterminant au moment du vote final, mais ces soutiens sont importants. En théorie, tous les pays africains devraient voter pour le Maroc, lequel a signé un grand nombre de partenariats avec des fédérations dans le cadre de la diplomatie sportive voulue par le roi, et j’espère que d’autres grands noms du football continental soutiendront cette candidature », analyse Abdeslam Ouaddou, ex-défenseur des Lions de l’Atlas. Lequel caresse l’espoir que « des pays européens comme la France, l’Espagne, le Portugal, l’Italie » verront d’un bon œil la candidature marocaine et la soutiendront officiellement.


Article_similaires

9 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (00:48 AM)
    les naars ne sont pas nos freres ! quand est ce que les noirs comprendront cela ! Ils sont africains que lorsque ça leurs arrange ! et nous tues comme des lapins quand on se promène dans leurs rue !
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (12:18 PM)
      il faut avoir la memoire courte comme un africain
      https://www.youtube.com/watch?v=4o1vpjfl9l8
      http://www.slateafrique.com/713384/racisme-maghreb-can-2017-algerie-maroc
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (01:46 AM)
    Le poste 2 a raison la majorité des naars pensent qu on est toujours à l époque de bilal, c est juste par intérêt quand ils t approchent en appelant mon frère ils faut que les africains se réveillent car pour eux ils ne sont pas africains
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (08:13 AM)
    Ils sont mignons
    Auteur

    Zelko

    En Février, 2018 (14:02 PM)
    Ils vont bien ensemble, ils doivent se marier
    Auteur

    Zelko

    En Février, 2018 (14:02 PM)
    Ils vont bien ensemble, ils doivent se marier
    Auteur

    J3ff

    En Février, 2018 (14:52 PM)
    les marocains appellent les noirs "les ânes" par racisme !
    Auteur

    Anonyme Baylene Doul

    En Février, 2018 (18:10 PM)
    le Maroc a fournit pas mal de carte de sejour pour les ressortissants sénégalais qui voulais rentrer clandestinment a CEUTA Y MELILLA DONC ARRETER DE DIRE DES CONNERIES.



    LA OU IL Y A DES SENEGALAIS IL N Y A QUE DES PROBLEMMES REGARDONS EN EUROPE PAR EXEMPLE. , SENEGALAIS BAYILENE DOUL, FENE. :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonymefoufon

    En Février, 2018 (20:04 PM)
    Naar daal..Moy naard rek.

    Baayi leeen di djeul nik kou nioul use koo pour am linguéeen soxla..!!..

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (09:13 AM)
    Ifriqia (l'Afrique) est l'actuel Tunisie alors arrêter de vous appelez africains car vous êtes des subsahariens et la plus part pour ne pas dire tout vos pays on était fabriquée par le colon qui vous a donnée une langue car vous ne pouvais même pas communiquer avec un alphabet à vous. Et je vous rappel que c'est les maghrébins qui ont aider à développer le football en Afrique. Et sans l'argent des pays du Maghreb aucune institution africaine marcherait et vous n'avez pas de diplomatie rien nada c'est l'Afrique du Nord qui vous place sur la map

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR