Mercredi 17 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Nigéria - L'adjoint de Gernot Rohr répond aux accusations de corruption

Single Post
Nigéria - L'adjoint de Gernot Rohr répond aux accusations de corruption

Adjoint du sélectionneur du Nigeria Gernot Rohr, Salisu Yusuf avait été filmé par la BBC en train de recevoir une importante somme d'argent.

Adjoint du sélectionneur du Nigeria Gernot Rohr, Salisu Yusuf avait été filmé par la BBC en train de recevoir une importante somme d'argent, juste avant le début du Championnat d'Afrique des Nations 2018, compétition durant laquelle il avait dirigé les Super Eagles. Ce qui avait été la source d'accusations de corruption, les commissions payées sous le manteau étant malheureusement une pratique plus courante sur le continent africain qu'elle ne l'est en Europe.

"Un cadeau d'une valeur insignifiante et symbolique", selon Salisu Yusuf 

Ce mardi, le principal intéressé a tenu à répondre à ces mêmes accusations, assurant qu'il ne s'agissait ici que d'un geste amical. "J'ai accepté les 750 dollars qui m'ont été remis par l'un des deux agents, uniquement comme un cadeau d'une valeur insignifiante et symbolique et non comme une incitation à faire jouer les deux joueurs représentés par les agents", a confié le technicien par l'intermédiaire d'une lettre à l'intention de la BBC, qui l'a ensuite rendue publique.

Auparavant, le réputé média britannique avait diffusé une séquence vidéo dans laquelle figurait Yusuf en train d'empocher de l'argent après s'être entretenu avec deux prétendus agents de joueurs, qui étaient en réalité des journalistes. Sur les images, les deux protagonnistes s'engagent à lui verser 15% du montant d'un futur éventuel transfert. S'il a tenu à réfuter les accusations, La Fédération nigériane, elle, n'avait pas désiré réagir à ces révélations. 


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (20:50 PM)
    rien de nouveau ce sont des pratiques tres courantes dans les selections de jeune en afrique :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: ly a des agents qui payent pour pouvoir exposer leur joueur :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (21:30 PM)
    Pas seulment en Afrique mais dans le monde footballistique.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (22:02 PM)
    Ah bon?? Donc ça existe vraiment?? J'entendais les gens en parler mais j'y croyais pas

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR