Plaidoyer pour parfaire la relation technique entre S. Mané et DKB

  • Source: : APS | Le 11 janvier, 2017 à 19:01:50 | Lu 1628 fois | 7 Commentaires
content_image

Plaidoyer pour parfaire la relation technique entre S. Mané et DKB

L’ancien défenseur sénégalais Cheikh Sidy Ba suggère à l’équipe du Sénégal de travailler encore à parfaire la relation technique entre Sadio Mané et Diao Keita Baldé, l’auteur du premier but de la victoire (2-0) des Lions contre les Diables Rouges du Congo, lors du match amical de préparation de la CAN 2017 joué mercredi à Brazzaville.

 
"Comme contre le Cap-Vert (2-0, en faveur des Lions, en octobre dernier), ils se sont cherchés et se sont retrouvés, et ça fait mouche", a rappelé Ba, qui a joué les quarts de finale de la CAN 2000 pour le Sénégal.
 
C’est "un bel atout" pour les Lions d’avoir Mané et Baldé, a-t-il souligné.
 
"Le Sénégal a joué à peu de touches avec Gana [Idrissa Gana Guèye, Ndlr], qui fait une longue ouverture pour Sadio Mané, lequel a, après avoir éliminé son vis-à-vis, servi son coéquipier dans le bon tempo", a-t-il analysé en parlant du premier but marqué par le Sénégal contre l’équipe du Congo. 
 
"Ça fait plaisir de voir ce genre d’action bien menée et construite, qui aboutit à un but", a commenté l’ancien défenseur central, ajoutant que Sadio Mané et Diao Keita Baldé doivent beaucoup apporter à l’équipe du Sénégal pendant la CAN 2017 prévue de samedi prochain au 5 février.
 
Il ne servira à rien que le jeu de l’équipe nationale repose sur ses deux joueurs seulement, qui pourraient être sur les deux côtés opposés, a averti Cheikh Sidy Ba.
 
La complémentarité des uns avec les autres peut-être "le futur maillon fort des Lions", affirme Ba.
 
"Et avec l’âge, ils vont se bonifier et bonifier cette relation", a-t-il ajouté, se réjouissant de la qualité de la copie rendue mercredi par les Lions. 
 
"J’ai senti davantage de complicités, et il y a une volonté de faire du jeu face à une belle équipe du Congo", a constaté l’ancien défenseur central.

SD/ESF


Auteur: APS - APS


Commentaire (5)


Mbarawatch En Janvier, 2017 (23:12 PM) 0 FansN°: 1
Apres ces deux matchs amicaux je peux quasiment garantir qu'Aliou Cissé va mettre l'équipe suivante face à la Tunisie, mark my words:



______________________Diallo______________________



_Gassama________Kara________Koulibaly_________Ciss_



____________________Gana Gueye___________________



______________Kouyaté(C)_____Kouly Diop_____________



___Mané________________Sow___________Keïta Baldé__



- À tous ceux qui réclament un 4-2-3-1 avec Ismaila Sarr a droite, Mané dans l'axe et Keïta a gauche: vous ne comprenez rien au football. Comment on peut aligner un jeune de 18 ans dans une equipe type de selection nationale, et surtout dans un groupe de la mort de Coupe d'Afrique! Meme Messi n'etait pas titulaire avec l'Argentine a 19 ans lors du Mondial 2006. Faut arreter. Il a ete TRES brouillon lors de son entree face au Congo. Je ne laisserai pas un enfant de 18 ans gâter ma Coupe d'Afrique.



-Ceux qui reclament que Gassama sortent de l'equipe vous voulez mettre qui a la place?! Ferdinand Coly?! Faut arreter.



-Ceux qui veulent Mbengue a la place de Ciss vous me faites rire. Mbengue n'a jamais fait un bon match en selection de sa vie. En 2012, il etait pitoyable, mais Amara a voulu le forcer au lieu de mettre Armand Traoré. En 2015, il entre en jeu il se fait deglinguer le crane par un naar. Aucun physique. Souvenez vous du double petit pont de Ciss contre le Namibie. Mbengue n'a jamais fait un geste pareil de sa vie!



-En attaque c'est clair que Sow va demarrer vu ses performances en club et le but marqué contre la Lybie. Le louper de Mame Biram aujourd'hui a brouiller ses cartes. Konaté n'a plus marqué depuis mars 2015, et ce fut un penalty.



Aids  En Janvier, 2017 (08:49 AM) 0 FansN°: 1
je suis pour
Reply_author En Janvier, 2017 (10:06 AM) 0 FansN°: 2
gueye est plus offensive et plus technique que kouyté change les deux position et je suis daccor avec toi sur le classement
Conseils De Coach Au Coach En Janvier, 2017 (01:20 AM) 0 FansN°: 2
_____________Khadim_____________

Gassama__Kara__Coulibaly__Ciss

_________Kouyaté__Gana_________

______________Kouly______________

_______Mané__Sow__Diao________



Khadim pour 3 raisons:

- Plus expirerimenté en matière de CAN

- Connait mieux le foot africain

- Plus à l'aise ds l'épreuve des tirs au but



Kouly pour ses passes en profondeur (vu le profil d'avant centre dont on dispose) et les balles arrétées.



Kouyaté et Gana pour déranger considérablement l'adversaire, la récupération et la capacité à se projeter rapidement vers l'avant.
Anonymeibn Abdoulah En Janvier, 2017 (05:30 AM) 0 FansN°: 3
Très important :que chaque joueur soit maintenu à son poste habituel dans son club.
Fatiq En Janvier, 2017 (12:15 PM) 0 FansN°: 4
PAP SIDY BA CACHE MAL SES INQUIÉTUDES POUR CETTE ÉQUIPE ET NE VA PAS DROIT AU BUT . NORMAL IL FUT DÉFENSEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Anonyme En Janvier, 2017 (12:43 PM) 0 FansN°: 5
-----------------------------Diallo----------------------



Gassama______kara___coulibaly___criss





---------------Ch ndoye-------Ghana gueye----------





-------------------------kouly Diop---------'''''





Mané----------------------sow---------------diao balade









C est ça mon onze de départ pourquoi le choix de cheikh ndoye parce je vois qu'il est plus technique que couyaté même si qu ils sont tous des bagarreur mais cheikh ndoye a un plus c est à dire ses passes sont plus juste grosso modo ilest plus technique si j étais aliou cissé je le mettrai partant

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com