Jeudi 18 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Sport

Polémique autour d'un "hijab de course" chez Decathlon, la marque plaide "l'erreur"

Single Post
Polémique autour d'un "hijab de course" chez Decathlon, la marque plaide "l'erreur"

Ce hijab, destiné aux femmes qui souhaitent courir en se couvrant la tête, est controversé alors qu'il n'est pas vendu en France. Le célèbre équipementier français voulait suivre l'exemple de son concurrent Nike, en proposant à la vente un "hijab de course". Une polémique est née. La marque se défend et assure qu'il s'agit d'une erreur, le hijab étant destiné au marché marocain.

La marque Decathlon est au coeur d'une polémique après avoir proposé à la vente un "hijab de course à pieds". Il a été "conçu pour la coureuse qui souhaite se couvrir la tête et le cou pendant sa course", peut-on lire sur le site. Sur le site internet français de l'équipement sportif, on peut désormais lire la mention suivante: "Ce produit est malheureusement épuisé".

Nike, première marque à vendre le hijab dans le monde

Le géant américain Nike commercialise un produit similaire depuis l'année dernière. "Les dépenses des musulmans consacrées aux vêtements ont atteint 270 milliards de dollars en 2017 (..) et devraient atteindre 361 milliards de dollars en 2023", selon la dernière édition du Global Islamic Economy report. La Ligue du droit international des femmes et le Comité laïcité république, jugent la "publicité affligeante".

Décathlon se défend Contacté par Le Figaro, le responsable de la communication externe de Decathlon United, affirme que le hijab de la marque Kalenji ne devrait pas être commercialisé dans le pays pour le moment. Il précise que ce produit a été élaboré pour le marché marocain et que sa mise en ligne sur la plateforme française est une erreur. Cité par le quotidien, le groupe assume sa volonté de rendre "la pratique du sport accessible à toutes les femmes".


Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Lamine

    En Février, 2019 (10:31 AM)
    une Islamophobie claire qui se manifeste tous azimuts en Europe.

    Vous vous fatiguez .. L'islam sera une religion fortement européenne d'ici peu et ça a même commencé, n'en déplaise aux aigris, pleins de haine contre la religion d'Allah!
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (12:58 PM)
      pourquoi voulez-vous que l'islam envahisse l'europe !!!!!!! et si la religion chrétienne envahissait les pays arabe. propos clairement raciste et xénophobe !!!!!
    • Auteur

      Borom

      En Février, 2019 (15:24 PM)
      celui qui ne veut pas devenir musulman peut lire ton message pour se conforter dans son idée !!!!!
    • Auteur

      Gnass

      En Mars, 2019 (08:52 AM)
      tu voudrais qu'ils accueillent l'islam radical à bras ouvert après ce qu'ils ont vécu?
  2. Auteur

    Pl

    En Février, 2019 (12:05 PM)
    LA VERITABLE RELIGON ,C'EST L'ISLAM . POURTANT INSA IBN MARIYAMA (JÉSUS) L'A CLAIREMENT DIT ;REGARDER LE FILM ,MEME LES REALISATEURS L'ONT REPRIS SANS COMPRENDRE SES DIRES "IL FAUT KE PART SINON LUI , L'UNIFICATEUR NE VIENDRAIT PAS ..."
    • Auteur

      Gnass

      En Mars, 2019 (08:51 AM)
      voila ce que ça donne quand les analphabètes et incultes (je ne dis pas endoctrinés mais..) s'expriment !
    Auteur

    En Février, 2019 (16:22 PM)
    MAIS IL REVIENS

    Auteur

    Hé!

    En Février, 2019 (01:18 AM)
    Il faut avoir vécu en France pour comprendre que vouloir vendre ce produit serait une source de problèmes dans la société française. C'est une société qui s'est battue pour promouvoir les Droits de la Femme. Hors, ce voile là-bas, y est vu comme un rabaissement de la femme. Ce qui est en soi vrai, quand on voit comment la société arabo-musulmane "traite" la femme. Par exemple, il y a encore seulement quelques mois en Arabie Saoudite, les femmes n'avaient pas le droit de conduire une automobile. Cette idée vient du fait d'interprétations d'extrémistes du Saint Coran. Heureusement le nouveau Prince a corrigé cette immense erreur. Toujours dans ces sociétés arabo-musulmanes, les femmes ne peuvent pas sortir seules pour par exemple aller se promener.

    Or, en France tout comme dans la majeure partie des pays occidentaux, la Loi passe avant la foi (wakh ji du néxa degg cii gnèneu gni) mais c'est comme ça. Bref, un rabaissement de la femme dans la société française est impensable.

    Ne venez pas nakk me parler du cas des USA. Parce que ce n'est pas le sujet d'une part, et d'autre part "comparaison n'est pas raison".
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (08:50 AM)
      vous dites que la loi passe avant la foi mais il en est de même ici. la république est laïque... sauf que dans les faits il en est tout autrement. quand la religion devient politique elle est le vrai danger.... cf daesh, al qaïda, frères musulmans, régime talibans, etc...
    Auteur

    En Février, 2019 (13:31 PM)
    pourquoi voulez-vous que l'islam envahisse l'europe !!!!!!! et si la religion chrétienne envahissait les pays arabe. propos clairement raciste et xénophobe !!!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR