Préparation Des Jeux Olympiques Tokyo 2020 : Le Cnoss «Arme» Des Athlètes

  • Source: : Sud Quotidien | Le 09 février, 2018 à 17:02:25 | Lu 2469 fois | 0 Commentaires
content_image

Préparation Des Jeux Olympiques Tokyo 2020 : Le Cnoss «Arme» Des Athlètes

L’été 2020, Tokyo sera la destination sportive de tous les athlètes du monde entier. Le Sénégal qui a entamé sa préparation via le Comité national olympique et sportif (CNOSS) aux lendemains des JO 2016, «arme» ses athlètes. C’est ainsi que la Fédération des Fédérations a procédé hier, jeudi 8 février, à la distribution des bourses de la solidarité olympique. 
 
«Tokyo, c’est maintenant !», avait déclaré le président du Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS), par ailleurs membre du Comité international olympique, juste après que les rideaux avaient fini de baisser sur le stade mythique de Maracana de Rio de Janeiro du Brésil lors des JO 2016. Depuis donc deux ans, Mamadou Diagna Ndiaye et son équipe travaillent pour mettre les athlètes sénégalais dans des conditions de performance au Japon en 2020. Un travail matérialisé par l’attribution des bourses aux athlètes pour une « bonne préparation» via des stages de perfectionnement dixit Seydina Oumar Diagne, secrétaire général du CNOSS. 
 
Ainsi, grâce à la Solidarité olympique, le Comité national olympique et sportif du Sénégal va attribuer des Bourses Olympiques à des athlètes durant le quadriennal 2017-2020, a déclaré la cheville ouvrière du CNOSS hier, jeudi 8 février. Il précise que la somme est estimée à 32.000 dollars pour la préparation et 5.000 dollars pour le transport en indiquant par la même occasion que «ces bourses olympiques entrent dans le cadre de la préparation des Jeux Olympiques (Jo) de Tokyo 2020». 
 
Les bénéficiaires sont  Anta Sambou et Adama Diatta (lutte), Jean Pierre Bourhis (canoë kayak), Moustapha Kama (taekwondo), Amadou Ndiaye (athlétisme), Mbagnick Ndiaye (judo) et Mame Fatou Thiaw (karaté). Toujours selon Seydina Diagne qui a fait face à la presse, «ils ont été sélectionnés selon des critères après concertation avec la commission technique du Cnoss».«Chaque athlète percevra une subvention de Quatre mille (4.000) dollars Us tous les 4 mois avec obligation de justification pour recevoir la subvention suivante», a indiqué le secrétaire général du CNOSS. Et d’ajouter que «toujours dans la perspective d’une qualification aux Jeux olympiques de Tokyo de 2020, une subvention de Quarante Mille (40,000) dollars US sera allouée à l’équipe féminine de Handball pour l’accompagner dans les compétitions internationales».
 
En effet, dans la dynamique de poursuivre ses missions d’appui au mouvement sportif national, le Comité national olympique et sportif sénégalais va assurer le financement de stages techniques  aux Fédérations Sportives suivantes : Athlétisme, Canoë Kayak, Cyclisme, Golf, Karaté, Natation, Pentathlon Moderne, Rugby, Tir à l’Arc, Triathlon.
 
A noter que la fédération de Gymnastique va bénéficier de la bourse de «Développement de la Structure Nationale» avec le séjour d’un expert international pendant quatre mois pour l’encadrement de la FS Gymnastique, renseigne toujours, Seydina Diagne, qui s’est vu récemment confier la commission «Tokyo 2020» avec un budget de un million de dollars (plus 500 millions F CFA).


Auteur: Mariame Djigo - Sud Quotidien






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]