Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

PSG, Al Khelaifi : "L'arbitrage ? Un cauchemar"

Single Post
Le président du PSG, Nasser Al Khelaifi, a pointé du doigt l'arbitre après la défaite de son équipe face à Nice (1-3) dimanche soir.

Le PSG a compromis sérieusement ses chances de conserver son titre de champion en cédant contre Nice à trois journées de la fin (3-1). Face aux Aiglons, les joueurs de la capitale ont perdu le fil de la partie à partir du moment où ils ont été menés au score. Même s'il y a eu la réduction du score en seconde période, leur faux-pas apparait logique. Attendu pour admonester ses hommes au coup de sifflet final, le président Nasser Al-Khelaifi a pourtant préféré s'en prendre à l'arbitrage. 

Les 6 choses à retenir de Nice-PSG

Ruddy Buquet, l'arbitre de la partie, a expulsé deux Parisiens en fin de rencontre. Le dirigeant qatari a manifestément eu du mal à digérer ces décisions. "C'était difficile en première mi-temps. Ce n'était vraiment pas facile. En deuxième mi-temps, on a été un peu mieux. Mais l'arbitre aussi...Si on veut développer le championnat, il faut développer l'arbitrage. Car c'était vraiment un cauchemar ce soir".

"Ce championnat a besoin de grands arbitres"

Relancé sur le sujet, Al Khelaifi n'en démordait pas et appelait à revoir tout le système de sélections des arbitres. "On ne perd pas à cause de l'arbitre, mais il a influencé (le sort du match). Mais pour des grands matches comme ça, il y a besoin d'un grand arbitre. Ce n'est pas un hasard si en Ligue des Champions on n'a pas un seul arbitre français… Et je ne dis pas ça seulement à cause de ce match. D'une manière générale, tout le championnat a besoin de grands arbitres".

Avec cette défaite, Paris est condamné à attendre trois accrocs de l'AS Monaco lors des quatre dernières journées du championnat. Lucide, Al Khelaifi n'y croit plus trop, même s'il a appelé ses hommes à ne pas lâcher : "on n'a pas encore perdu le titre. Mais c'est difficile. Il y a six points plus la différence de points. Mais il reste trois matches. Il faudra se battre jusqu'à la dernière minute". Avant de s'éclipser, l'homme fort du PSG a eu l'élégance de tirer son chapeau à l'adversaire du jour pour la prestation qu'il a fournie : "on savait que c'était difficile de jouer ici. Nice méritait les trois points, ils ont fait un grand match. Ils ont marqué de beaux buts. On est déçu pour nous, mais félicitations à eux". 



4 Commentaires

  1. Auteur

    Mls

    En Mai, 2017 (20:05 PM)
    PSG a joué comme contre le Barca. Défaite méritée.
  2. Auteur

    Mls

    En Mai, 2017 (20:05 PM)
    PSG a joué comme contre le Barca. Défaite méritée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (23:06 PM)
    Il faut se dire la vérité , beaucoup d'arbitres détestent le PSG parce qu'il y a des Quataris mais c'est une erreur  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ssy

    En Mai, 2017 (10:04 AM)
    Au départ du 3e but il y avait hors jeu
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email