Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

"Club en beurre", "tout petit": le PSG risée de la presse européenne

Single Post
La defaite du Psg sans Neymar

Une équipe "médiocre", un club "en beurre", "arriviste" mais "tout petit", "tout l'argent du monde n'a aucune valeur": plusieurs journaux européens étrillent le PSG qui a dépensé 400 M EUR pour se faire sortir dès les 8es de finale de C1 contre le Real Madrid. En Espagne, la presse se moque cruellement du "nouveau riche" reparti les poches vides, malgré les recrutements astronomiques de Neymar (222 M EUR) et Kylian Mbappé (180 M EUR) l'été dernier.

"400 millions dépensés... et à nouveau éliminé dès les huitièmes", titre le quotidien sportif Marca en pages intérieures, avec une photo de Mbappé tête basse. "Le PSG faisait peur à toute l'Europe il y a seulement deux mois", relève le journal. "Deux mois plus tard, le Real est en quarts et les 400 millions d'euros, qui semblaient bien investis quand les buts tombaient en cascades, paraissent désormais un gaspillage."

"L'histoire ne s'achète pas" "Le PSG a interprété merveilleusement son rôle d'équipe médiocre de Ligue des champions", relève pour sa part le journal barcelonais Sport. "Le PSG reste tout petit. Les millions ne suffisent pas pour acheter l'histoire et la grandeur, on l'a ou on ne l'a pas." "En Italie, la Gazzetta dello Sport décrit le "nouveau flop du PSG" et titre en pages intérieures "un Real d'acier, un PSG en beurre". "A l'aller, les Français avaient gâché des occasions.

Cette fois non. Il n'y a eu ni illusions, ni regrets. C'est leur pire match cette saison." Le quotidien sportif italien se moque de l'entraîneur parisien Unai Emery: "Peut-être que l'émir va devoir mettre la main au portefeuille ('hum?') pour trouver un entraîneur à la hauteur." Et stigmatise l'attitude de Marco Verratti, exclu pour un deuxième carton jaune: "Marco confirme qu'il est incapable de garder la tête froide et c'est un gros problème, y compris dans l'optique de la sélection.

" Sur son compte Twitter, le journal italien a également ressorti une déclaration de Dani Alves qui fait beaucoup réagir les internautes: "Mon objectif est de gagner à nouveau la Ligue des champions. C'est pour ça que j'ai quitté la Juventus et c'est pour ça que Neymar a quitté Barcelone". "Galactiques en plastique" En Angleterre, le Guardian présente les Parisiens comme des "plastic galacticos", des "galactiques de plastique" bien loin des vrais galactiques que sont les Madrilènes. "Emery peut s'inquiéter pour son avenir".

"C'est la sortie pour le PSG et également pour son entraîneur Unai Emery", abonde le journal allemand Bild. "Contre le roi de la compétition reine (le Real, double tenant du titre en C1), tous les millions du monde ne valent rien !". "Sans le transféré royal Neymar (opéré du pied droit et forfait), rien ne fonctionne contre la Maison Royale", enchaîne le quotidien.

Le site allemand Sport 1 reprend les commentaires de l'ancien gardien de but international Oliver Kahn, désormais consultant, très critique envers le PSG: "Ils avaient toutes les armes pour gagner. C'est une équipe qui peut nourrir les plus hautes ambitions, et aujourd'hui: rien! On peut s'acheter tous les meilleurs joueurs, mais on ne peut pas acheter du caractère. Ca doit se construire au fil des années".



5 Commentaires

  1. Auteur

    Marseillais

    En Mars, 2018 (14:11 PM)
    Une équipe qui encaisse un but à presque chaque match de ligue 1 ne peut prétendre à gagner une lique des champions où il faut du caractère et non de l'argent....
  2. Auteur

    Ass

    En Mars, 2018 (15:33 PM)
    A Paris, les joueurs sont très suffisants. Regardez les jouer en L1, ils ne respectent même pas leurs adversaires qu'ils considèrent comme de "petits" joueurs.

    Et quand ils sont acculés physiquement, ils s'écroulent et ils sont surprotégés par les arbitres.

    En Europe, c'est la rigueur, c'est le physique auquel le PSG n'est pas habitué.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (16:25 PM)
    PSG :rigolo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (18:29 PM)
    Le PSG est tout sauf une équipe. Ces joueurs méritent d'être sanctionnés au regard de leurs salaires et l'entraineur purement viré.

    Bravo le Réal mais ils n'iront pas au bout car tous les clubs n'affichent pas la fragilité du PSG.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:54 PM)
    Gnoune Liverpool lagnou wakh

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email