Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
" Il n’y a aucun problème entre le Sénégal et la Côte d’ Ivoire", assurent des responsables du gouvernement sénégalais
   Par Ferloo | Ferloo.com |  Samedi 13 octobre, 2012 23:27  | Consulté 10997  fois  | 32 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Sport | Mots Clés: Football, Senegalais, Ivoiriens, Incident, Football, Match
source: Ferloo.com

Dans une déclaration diffusée par la RTS 1 (chaine de télé publique), le ministre de l’Intérieur a indiqué que son collègue des Sports - blessé à la tête - se porte mieux. Mbaye Ndiaye a aussi tenu à préciser qu’il n’y a aucun problème entre Sénégalais et Ivoiriens. Aly Koto en charge de la Jeunesse, lui aussi, se joint à cet appel à la consolidation de la paix et des bons rapports entre les peuples ivoirien et sénégalais.

 

Mbaye Ndiaye a confié devant les caméras de la RTS qu’il a été faire un tour auprès des responsables de la fédération sénégalaise de football, de son collègue des Sports, El Hadj Malick Gackou, et de la sélection ivoirienne. "A mon frère Didier Drogba, j’ai tebnu à faire savoir qu’il n’y a aucun problème entre les Sénégalais et les Ivoiriens". A sa suite, le ministre de la Jeunesse, Aly Koto Ndiaye, sur les ondes de la RFM, rassure ainsi qu’il suit : "Il n’y a aucune animosité entre les Sénégalais et leurs frères ivoiriens".

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Football de 2006 à ce jour.
Commentaires:   32   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Ddd on October 13, 2012 (23:31 PM) 0 FansN°:1
En tout cas, on ne donne pas une leçon de civilisation par de tels actes. À bas l'esprit mbeur
FBI... on October 13, 2012 (23:34 PM) 0 FansN°:2
DIOUF, a ACHETE 1000 BILLETS pour ses FAN...!!!!
1- pour faire quoi..? Venir avec des BANDEROLES; et HUER l'équipe au cas ou ça irait mal..???
2- CRIER LE NOM DE DIOUF à chaque fois qu'un joueur RATE une OCCAZ..???
3- Qui sont ces SUPPORTERS lanceurs de CAILLOUX...???
Ce gars est un GRAND "FOOTeur" de MrD,alors on sait jamais avec lui
Bizarre on October 14, 2012 (00:53 AM)0 FansN°: 2147178
En tout cas on se demande toujours d'ou viennent tous ces cailloux dans le stade
Joekass on October 14, 2012 (08:00 AM)0 FansN°: 2147494
À mes amis sénégalais qui ne connaîtront pas encore cette fois l'été austral!




Sachez que vous ne savez pas ce que vous ratez, comme d'hab!




En 2010, vous n'étiez pas en Angola, mais on a fondé beaucoup d'espoir sur vous en 2012 même si c'était l'Afrique centrale cette année  là!




En 2013, par la force des choses (j'allais dire la force des éléphants si ce n'est celle de DROGBA) vous ne serez pas non plus en Afrique du sud!




C'est triste, car il y aura moins de Tambours, de M'balack et de Tiep, dans les gradins sud africains!




Je vous assure que l'Afrique australe est d'une beauté incomparable, nous possédons encore des clichés d'Angola 2010.




Nous vous promettons de vous amener de très beaux clichés d'Afrique du sud 2013 (Cap Town, Soweto, Mandela...)




Habituez vous  désormais aux fêtes africaines, ça se joue le plus souvent en Afrique Australe!




Rien ne sert de jeter des pierres dans le LSS et de blesser vos ministres!




Vos frères maliens vous apporteront  un très bon carnet de voyage d'Afrique du sud 2013!




Bamako le 14/10/2012
Pour la fraternité africaine,
Sénégalaisement vôtre!
Visitez mon seneweb Blog http://joekass.seneweb.com
Ft on October 14, 2012 (10:45 AM)0 FansN°: 2147696
arretes wakho fi dara
SEEUL on October 13, 2012 (23:34 PM) 0 FansN°:3
CES politicens tjrs prompts à faire des discours politiks et de la communication politique.Ils fallait bien avant le match preparer à ces jeunes qu'on pouvaient peur ce match au lieu de verser dans la recuperation politik en offrant massivement des places.
Xekh doyadi on October 13, 2012 (23:36 PM) 0 FansN°:4
Fini q'on nous parle plus de Lions de la Téranga. La téranga est mort, c'est l'esprit navétane, c'est le doyadisme
NOmais..!!! on October 13, 2012 (23:37 PM) 0 FansN°:5
On souhaitait ,biensure GAGNER... mais si ça ne sera pas le cas, qu'on ne nous cassent surtout pas les OREILLES.En disant que c'est parcequ'on a pas selectionner ce VIEUX DIOUF...
Car DIOUF etait belle est bien sur la pelouse contre la GAMBIE( une équipe 3 fois plus FAIBLE que la Cote d'Ivoire) et le TOGO... Wassalaam
SERIGNE MODOU ABJAN on October 13, 2012 (23:37 PM) 0 FansN°:6
LE MINISTRE DE L INTERIEUR NE DIT PASLA VERITE CAR NOUS N OSONS PAS SORTIR ET NOUS ENTENDONS DES MENACES DEPUIS LE DEBUT DU MACHT , NOUS DEMANDONS LA DEMIMISSION DE MINISTRE DE L INTERIEUR DU MINISTRE DU SPORT ET DU PREMIER MINISTRE SINON ILS AURONT CE QU ILS MERTERONT CE SONT DES INCAPABLES NOUS CHASSER WADE ET SON EQUIPE MAIS NOUS NE VOULOMS PAS CES GENS MACKY DOIT DEGAGER ,,,,,, NOUS AVEC LES JEUNES ALLONS LES FAIRE DEGAGER CAR LE SENGAL A ETE HUMULIE PAR WADE MAINTENANT IL ES EGORGE PAR MACKY LE SENEGALAIS NE VAUT PLUS RIEN A L EXTERIEUR
Eltié on October 13, 2012 (23:39 PM) 0 FansN°:7
je m'en douté et j'avais le prés sentiment que Elhadj et ses amis allez réagir et pourtant j'avais averti !!!!!!!!!!!!!!!
Bra on October 13, 2012 (23:41 PM) 0 FansN°:8
PRESIDENT federation = Catholique
COAACH = catholique
affaire bou commencer woul ak BISSIMILLAH dou deme fene.............
Le vrai on October 13, 2012 (23:49 PM)0 FansN°: 2147053
Bra,,
Avec un esprit comme le tien, le Sénégal ne peut s'attendre à rien. Des gens comme toi sont une gangréne de l'humanité.


Le vrai.
BAOL BAOL on October 14, 2012 (03:58 AM)0 FansN°: 2147346
NOO BAYI BAYI LENE RELIGION YII HORS SUJET
Esprit navétane on October 13, 2012 (23:42 PM) 0 FansN°:9
Arrêter, pas d'équipe nationale, pas de professionalise, vive le navétane et le bastonnade des arbitres, la casse des voitures, le vol des citoyens. Navétane, Sénégal navétane
Murrridulah Ibaaduh on October 13, 2012 (23:43 PM) 0 FansN°:10
Pendant a la Priere du MAGHREb(Timis), toutes les Mosques sont vides , les gens au Stade des muslims ne sont pas aller s'acquiter de leur devoir envers Allah.



Au pays de Khadim Rassoul, des muslims ont preferer un match de foot a un appel de PRiere.

SERIGNE Touba fut deporter et convoquer, malmener parce qu'il tenait a la priere tant.

Khadim n'est pas fier de son peuple qui etait au Stade et ont rater la Priere a cause des jeux de Satan.



les mosquees sont vides durant la priere de Timis.
Un muslim qui paie 100 mille cfa pour rater la priere du Maghreb

 :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Amer on October 13, 2012 (23:45 PM) 0 FansN°:11
j ai honte. jeunesse immature. revaloriser nos ecoles le pays va mal.
Deug on October 13, 2012 (23:46 PM) 0 FansN°:12
doul rekkkkkkkkkkkkk source l'equipe.fr


Le 14/10/2012 à 00:25:00 | Mis à jour le 14/10/2012 00:25:35
Foot - CAN 2013 : Un ministre ivoirien blessé
13 Envoyer à un ami
Près d'une trentaine de personnes, dont le ministre sénégalais des Sports El Hadji Malick Gakou, ont été légèrement blessées lors des incidents ayant provoqué samedi à Dakar l'arrêt du match Sénégal - Côte d'Ivoire (0-2), en barrage retour à la CAN 2013.

Le ministre Gakou, qui était présent au Stade Léopold Sédar Senghor où s'est disputé la rencontre, «a été blessé par une pierre» et a été évacué, a dit un médecin intervenu au stade. «Nous avons eu trois cas de points de suture» de plaies, «et quatre ou cinq cas de malaises ou douleurs. Mais il n'y a pas eu de blessés graves», et pas de gens «piétinés», a affirmé cette source sous couvert d'anonymat. (avec AFP)
El bachir on October 13, 2012 (23:49 PM) 0 FansN°:13
Dommage pour ce qui nous est arrivé ce soir au stade combien de fois notre pays s'est retrouvé dans des situations pareilles et cela n'a pas dégénérée. La faute à nos dirigeants qui ont versé dans l'amateurisme et plus particulièrement notre ministre des sports et certaines organes de presses et d'autres mal intentionnés qui ont eu l'idée d'offrir gratuitement des dizaines de milliers de billets et ceci va forcément entrer dans les mains de personnes qui ne connaissent absolument rien du football. Et voila les conséquences le Sénégal sera suspendu pour combien de matchs donnons notre langue au chat. Wassalam
Kk on October 13, 2012 (23:50 PM) 0 FansN°:14
voilà Hayatou a eu la tête d'Augustin Senghor pour son soutien à Anouma!!

maintenant ceux qui pensent que ce sera juste suspension de terrain se trompent lourdement! les regles ont changé!

maintenant que ça soit la CAF ou la FIFA en cas de violence, c'est suspension carrément de l'équipe! c'est la cas de l'etoile du sahel en LDC et de la Thailande en eliminatoires de coupe du monde! donc pendant 3 ans l'équipe nationale du sénégal n'existera plus!!

pourtant j'ai averti les gens concernant l'arbitre en lançant une pétition!
j'ai mis en garde Koto par rapport à son 4-2-4!

c vraiment triste! quel gâchis!
Parlou on October 13, 2012 (23:53 PM) 0 FansN°:15
@ bra amerique commencer woul ak bissimilay mais gno dieul pe dégage avec idees
Islamistes
LaPaix on October 13, 2012 (23:57 PM) 0 FansN°:16
Les Ivoiriens ont une EQUIPE et nous, on a de bons joueurs mais pas d'equipe. Logiquement la CI doit gagner. Arretons ces idioties. La meilleure equipe a gagne.
Salsa on October 14, 2012 (00:25 AM) 0 FansN°:17
La CAF et surtout la FIFA vont nous tomber dessus. Vous n'entendrez plus parler du Sénégal pendant au moins 5 ans. À tous ceux qui pensaient à une qualification pour le mondial au brésil vous pouvez tirer un trait dessus. La FIFA nous éliminera d'office. C'est tout ce qu'on mérite. Au passage un grand bravo aux ivoiriens qui eux nous ont très bien accueilli à Abidjan. Cessez de nous parler de teranga sénégalaise après ça.
Dadei on October 14, 2012 (01:29 AM) 0 FansN°:18
j'ai entendu que l'un des fils de ADAM est venu en afrique et comme
il n'a pas trouver de femme pour le mariage il s'est marier avec une singe et c'est pour cela que les africains
ressemble tous au singe . je ne croyez pas a ça mais quand je suis venu au senegal j'ai vu que c'est vrais .
Ancien gloire on October 14, 2012 (02:14 AM) 0 FansN°:19
EL HADJI DIOUF ANCIEN GLOIRE. HAHAHAHAHA LOLOU LA BEUGOUL DEUG NAK. CE TYPE PENSE QU'IL EST MORT SI LES GENS NE PARLENT PAS DE LUI. WOUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHHHHH EL HADJI DIOUF ANCIEN GLOIRE
BAOL BAOL on October 14, 2012 (03:51 AM) 0 FansN°:20
LE FOOT NE MENT PAS ON NE PEUT PAS GAGNER UNE EQUIPE SANS PREPARATION KOTO FOFOU LA GUENE GNAK FAY DA SOUNIOU DIRIGEANT NANOU BAYI NAYE LA FEDERATION DOIT SE REFERER AUX LUTTEURS MBEUR MOU GUENEU TOUTI SAH LEGUI DAY DEM USA POUR PREPARER COMBAT SEUL LE IRAVAIL PAYE TAKALE AMOULE SI FOOT BALL DEME LENE LEGUE YII MO GUEUN MACKY SALL DOYAL NANOU SI ENTRAINEUR SENEGALAIS WOUTE LENE TOUBAB TE BAYII HALISS BI GUENE DI SAKANALE MATCH BII GATHIALA SI BEPP SENEGALAIS LI DAFA YAW SAH SENEGAL WAR NA DEPASSE LI
 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
IL VOIT RIEN on October 14, 2012 (04:11 AM) 0 FansN°:21
les senegalais ou pardon,les singes galeux sont des vrais sauvages !!!!!! ce n'est que du sport...on vous attend un jour a abidjan !!!! :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Hadji le Saint on October 14, 2012 (04:24 AM) 0 FansN°:22
Il n'y auara jamais de paix entre Senegalais et nous les Ivoiriens. Jamais de la vie !
Nous n'allons jamais nous associer avec des traitres!
Bagbo on October 14, 2012 (07:34 AM)0 FansN°: 2147462
Tu n'as rien compris
PEULS,  on October 14, 2012 (09:21 AM) 0 FansN°:23
Depuis que l'ethniciste-claniste-confrériste-raciste-menteur-falsificateur-corrompu-voleur-violeur-violent-méchant-mystificateur-comploteur wade est CHASSE, NOUS ne cessons de mettre en garde les dignes-nobles Sénégalais de croire que le nettoyage est terminé. Ce que l'ethniciste-claniste-confrériste-régionaliste-raciste-corrompu wade a fait est une des versions de ses ignobles culture-nature-éducation-us-coutumes-manières-façons-modes. La preuve est que, dans ses furies contre les dignes-nobles Sénégalais, ses rapacités-avidités-cupidité-voracités contre les deniers publics-terres-ressources, ses viles agressions des lois-règles-règlements-CONSTITUTION, wade avait le soutien de ses semblables; à commencer par les "religieux" du funeste axe de tous les maux; lesquels, en échange de leur immoraux soutiens, bénéficiaient de sous volés-terres bradées-ressources pillées-privilèges indus-strapontins fictifs-licences de foutre impunément les bordels....PEULS.
PEULS,  on October 14, 2012 (09:38 AM)0 FansN°: 2147586
Avec ces horribles-abominables-immoraux 12 ans, jamais connus au Sénégal, l'ethniciste-claniste-confrériste-régionaliste-raciste-menteur-falsificateur-corrompu-voleur-violeur-violent-méchant-mystificateur-comploteur wade & bandes & certains-es, sous le haut patronage des "religieux" du funeste axe de tous les maux & agences & filiales & succursales & affluents, avaent déposer dans les crânes arides de certains-es toutes les versions de leurs ignobles culture-nature-éducation. Nul ne peut contester, preuves irréfutables à l'appui, que sous wade le Sénégal a régressé dans tous les domaines: institutionnel-démocratie-liberté-laicité-économie-social-culturel-spirituel-cohésion national-justice-éthique-équité-bonne moralité-dignité-bon sens-sens de l'honneur-courage-noblesse. Cela veut dire que ces valeurs universelles n'existent pas chez certains-es. Avec les défaites à cascades des Mbarodis du teddungal, nous subissons une infime partie des horribles conséquences de l'instauration du CERTAINISME handicapant comme valeur dans notre pays. Le CERTAINISME est source de malheurs-horreurs-terreurs-deshonneurs. Bloquons le CERTAINISME dans son funeste milieu. Certains-es... Pauvre & triste Sénégal! PEULS.
PEULS,  on October 14, 2012 (09:57 AM)0 FansN°: 2147614
Il y a toutes les preuves, démonstrables-démonstratives; toutes les conditions sont totalement réunies; pour, qu'au vu-su des collines de drames-HONTES-misères qui minent le Sénégal; drames-HONTES-misères issus du régime ubuesque-fasciste-tyrannique-desposte-corrompu des minables mesquins wade & bandes & certains-es; certains fassent, finalement, de sérieux examens de conscience, des séances de franches introspections, se regarder, sans ambages, dans leurs glaces,
non pas encore pour se truquer-déguiser-camoufler; mais pour arriver, enfin, à découvrir les bêtes
immondes qui se bousculent dans leurs âmes-corps et les privent du bonheur de vivre en paix vraie-
dans une sincére-honnête UNION dans l'absolue DIVERSITE avec la majorité écrasante, à savoir les dignes-nobles peuples Sénégalais, pour relever de son coma, ensemble, notre cher Sénégal, l'insérer dans laVOIE DU VRAI DEVELOPPEMENT économique-social-culturel-spirituel, dans l'intérêt de tous, partout dans le pays, sans exception. Les ignobles culture-nature-éducation-us-coutumes-modes-façons-manières en vogue dans le pays, car exhibés sans cesse dans toutes les presses, au détriment des AUTRES, sont les causes uniques des malheurs-horreurs-deshonneurs-terreurs qui rongent le Sénégal, l'exposent à sa première sanguinaire guerre civile généralisée. La DIVERSITE CULTURELLE-LINGUISTIQUE-CONFESSIONNELLE est une inestimable-intarissable RICHESSE, chantée partout dans
le monde, même chez les pays les plus civilisés. Le CERTAINISME est handicapant-crétinisant-avilissant-destabilisant-humiliant. Appliquons donc l'article premier de la Constitution, celle-là même voulue alors par le raciste wade pour tromperäleurrer-flouer-hypnotiser les étrangers-es. Pauvre & triste Sénégal! PEULS.
Ngor V on October 14, 2012 (13:12 PM) 0 FansN°:24
@Peuls, vous etes ignoble, fou a enfermer, incivilise et franchement cassant. Vous alignez trois posts que vous meme jugez insipides et mensongers pour seulement essayer de dedouaner Votre mentor (qui par ailleurs n'est pas accuse) et vous lui faites honte. Minable et pauvre @Peuls insignificant et raciste. Salam

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).