Dimanche 21 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Sport

" Nous n’avions jamais douté " (coach et capitaine)

Single Post
" Nous n’avions jamais douté " (coach et capitaine)

Alain Giresse et des joueurs de l'équipe nationale du Sénégal ont déclaré, lundi à Mongomo, en conférence de presse, n’avoir jamais douté même quand le Ghana menait au score, à la fin de la première période.

‘’Nous n’avions jamais douté. J'ai dit aux joueurs qu’on vient de finir une mi-temps, que si on joue notre jeu, il n’y a pas de raison que ça ne passe pas en 2-ème période’’, a indiqué le sélectionneur national.

''Il est clair que le Ghana menait au score mais l’équipe a eu des possibilités et des occasions de scorer'', a ajouté Giresse qui a expliqué que la sortie de Papy Djilobodji, à la fin de la première période, est un remplacement tactique.

Quant au capitaine Bouna Coundoul, il a abondé dans le même sens, en rappelant que le coach a expliqué que les éliminatoires étaient terminées.

‘’A la mi-temps, le coach avait dit que nous avons 45 minutes pour revenir au score et ce que nous avons fait’’, a dit le gardien de but international.

Bouna Coundoul a affirmé ne s’être jamais senti coupable sur le penalty qui a amené le but ghanéen. ‘’Nous gagnons ensemble et nous perdons ensemble’’, a-t-il ajouté.

Le Sénégal a démarré la CAN 2015 par une victoire aux dépens du Ghana par 2-1. Les Black Stars ont ouvert le score par André Ayew sur penalty avant que Mame Birame Diouf n’égalise. Moussa Sow a marqué le second but dans les arrêts de jeu.

SD/AD


Article_similaires

11 Commentaires

  1. Auteur

    Tilene

    En Janvier, 2015 (19:04 PM)
    Bravo Les Lions
    • Auteur

      Logico

      En Janvier, 2015 (21:12 PM)
      mais vraiment les gas soyons logique le sénégal a gagné certes mais n'a convaincu personne cette can toutes les équipes sont au même niveau je ne vois pas une équipe favorite le sénégal avec des efforts et un bon coaching peut gagner cette can mais pour aujourd'hui giresse a déjoué on a juste gagné par chance un stephane badji qui n'est pas à la hauteur depuis les qualifications nous avons besoin de son apport offensif et non seulement défensif un gassama avec son derrière lourd qui n'arrive pas à se déplacer un dame ndoye qui étais en trêve et un peu fatigué un khouli diop qui peine techniquement à convaincre des axes centraux qui veulent balancer des ballons aux attaquant alors que les milieux sont la pour ca il y'a beaucoup de choses à rectifier vraiment ne soyons pas euphorique c'est ca le mal sénégalais quand on gagne tout est bon quand on perd tout est mauvais il faut prendre le temps d'analyser les match afin de rectifier le tir certes il y'a une victoire mais tout un tas de chose à revoir absence de sadio mane qui pèse lourd dans l'équipe
    • Auteur

      Isaacson

      En Janvier, 2015 (22:14 PM)
      mon frère tu es le voir le match du sénégal de cette manière, mais bon je respect ta manière de voir les choses
  2. Auteur

    Gaindé

    En Janvier, 2015 (19:04 PM)
    toutes nos félicitations. ce qu'il ya lieu de faire c'est tou les sénégalais supporte l'équipe qu'on arréte les querelles politiques et les intéré personnel de nos fédéro. inchallah la coupe va venir
    Auteur

    Kim

    En Janvier, 2015 (19:11 PM)
    Bravo à toutes l'équipe bonne continuation
    Auteur

    Tu Es Et Resteras 1 Coach Nul

    En Janvier, 2015 (19:11 PM)
    Faut que les joueurs prennent leurs responsabilités et jouent pour le peuple sans écouter ce nul sinon on va rentrer bientôt. Il nous reste 5 matchs à gagner

    Auteur

    Mmsrba

    En Janvier, 2015 (19:15 PM)
    Diadieuf "gaindes"avec gigi en tete!!!
    Auteur

    Leeraal

    En Janvier, 2015 (19:16 PM)
    J'ai jamais jubile de cette facon mais ngeen balma aujourdhui. G envie de faire du taassou. MAYLENMA NDOKH MA RAKHASSOU, GHANA POUPENA TOUBEUYAAM...
    Auteur

    Momo

    En Janvier, 2015 (19:21 PM)
    Alors plus de critique pour l'entraineur du Sénégal????? il n'est plus nul maintenant comme le Sénégal a gagné??
    • Auteur

      @momo

      En Janvier, 2015 (22:10 PM)
      les senegalais sont les champion en retournement de veste , ça ne date pas d'aujourd'hui
    Auteur

    Lawson

    En Janvier, 2015 (19:26 PM)
    Il faut féliciter Giresse pour son coaching payant avec la rentrée décisive de Sow et le 4 4 2 ! Giresse a battu tactiquement Avram Grant !
    Auteur

    Khobe

    En Janvier, 2015 (19:27 PM)
    Je le disais depuis l'ere Amara que notre attaquant de pointe c'est Mame Birame mais en ces moments la, les gens ne voyaient que Demba Ba, Papiss Cisse et autres. C'est un attaquant multidimensionnel, rapide, bon finisseur et qui fatigue les defenses. Moussa Sow a toujours ete ma 2e option car c'est quelqu'un qui se bat toujours a fond et est tres opportuniste. Ce qui manque a l'equipe, c'est notre capacite a passer par les ailes et je regrette toujours l'abense d'Issiar. Si un jour, Giresse lui redonne sa chance, vous verrez ce que je vous dis. Il nous faut aussi un bon lateral droit comme Cissokho. Sinon, tres bon comportement dans l'ensemble et beaucoup de caractere. Oublions vite la victoire et cap sur le prochain match. Felicitations!!!
    • Auteur

      Khobe

      En Janvier, 2015 (19:29 PM)
      geste tres important de moussa a saluer. apres l'action de kouly ou il devait decaler a droite pour que moussa marque, kouly s'est ecroule en comprenant son erreur mais moussa en tant que cadre de la taniere et en etant responsable l'a aide a se relever automatiquement sans le critiquer et l'a encourage. geste tres responsable a saluer
    • Auteur

      Yakoudou

      En Janvier, 2015 (20:12 PM)
      cest vrait, il ne manque que issiar. chaque èquipe a besoin d'un gars comme issiar. je m'en fou de cet indiciplinè de demba ba mais issiar a sa place ici.
    • Auteur

      Expertise

      En Janvier, 2015 (22:23 PM)
      tres d'accord sur le cas issiar, les gens aiment faire des faux debats sur le cas demba ba mais il nous manque ces joueurs de couloir comme gervinho, max gradel et autres. nous avons assez d'attaquants de pointe mais pas assez de milieux offensifs qui avalent les espaces et contournent les defenses comme issiar et sadio mane. je ne comprends toujours pas la non selection d'issiar. esperons que saivet fera l'affaire mais penser a issiar pour le futur
    Auteur

    Gäinde

    En Janvier, 2015 (19:29 PM)
    Merci avec Un Grand aplodisment merci
    Auteur

    Fqbb

    En Janvier, 2015 (19:40 PM)
    Bon coaching, et bon courage pour le reste !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR