Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Real Madrid tenu en échec par l’Espanyol Barcelone (2-2).

Single Post
Real Madrid tenu en échec par l’Espanyol Barcelone (2-2).

Battu mercredi en Coupe du Roi par le Celta Vigo (1-2), le Real Madrid a concédé le nul (2-2) dimanche contre l'Espanyol Barcelone. Albin a égalisé en fin de match (88e).

Sale semaine pour le Real. Quatre jours après le revers subi en Coupe du Roi contre le Celta Vigo (1-2), le Real Madrid a été tenu en échec ce dimanche par l’Espanyol Barcelone (2-2). Un nul qui ne fait pas les affaires des Madrilènes, qui comptent trois points de retard sur les rivaux de l’Atletico, qui jouent dans la soirée (21h00) contre le FC Barcelone. L’Espanyol, lui, concède son sixième nul de la saison, mais il reste dans les profondeurs du classement, à la dix-neuvième place.
Ronaldo en pointe


En l’absence de ses deux attaquants de pointe, Gonzalo Higuain et Karim Benzema, blessés, José Mourinho avait aligné Cristiano Ronaldo à la pointe de son 4-2-3-1. L’entraîneur avait également titularisé Modric sur le côté gauche. Le Croate, qui s’était procuré la première occasion dangereuse de la partie (poteau à la 27e), a été remplacé à la mi-temps par Angel Di Maria. Une décision cruelle pour le Croate, mais il a eu tendance à trop repiquer dans l’axe et s’est souvent retrouvé dans la même zone que Ronaldo. D'autant que le Portugais a décroché davantage que les titulaires habituels du poste.


Casilla efface Casillas
Moins à l’aise dans cette position, Cristiano Ronaldo a pourtant été décisif. Il a d’abord relancé le Real, mené au score dès la 31e minute sur un but de Sergio Garcia, en coupant la trajectoire d’un centre de Khedira juste avant la mi-temps (45e+1). Il a ensuite offert le deuxième but à Coentrao (48e). Le changement tactique opéré par Mourinho à la mi-temps aurait pu s’avérer payant. Les Madrilènes se sont procurés de nombreuses occasions en seconde période, Di Maria a trouvé la barre, mais ils ont buté sur Kiko Casilla (51e, 53e, 54e, 62e, 71e, 87e). Les prouesses du gardien n’ont pas été vaines : Albin a égalisé en toute fin du match (88e), permettant à l’Espanyol de porter à trois sa série en cours de matches nuls en Liga.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email