Dimanche 17 Février, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Real : Neymar, Hazard, Kane, Mbappé... Qui pour remplacer Ronaldo ?

Single Post
Real : Neymar, Hazard, Kane, Mbappé... Qui pour remplacer Ronaldo ?

Après 9 années de bons et loyaux services, Cristiano Ronaldo a quitté le Real Madrid pour rejoindre la Juventus Turin. La fin d'une ère pour la Maison Blanche, dans l'obligation de réagir. Pour cela, les dirigeants madrilènes pourraient réaliser un voire deux énormes coups. Quelle(s) solution(s) pour combler le départ du quintuple Ballon d'Or ?

Neymar et Hazard, candidats à la succession de Ronaldo au Real. 438 matchs, 451 buts et 120 passes décisives plus tard, Cristiano Ronaldo (33 ans) a définitivement tourné la page Real Madrid. 

Après 9 années de bons et loyaux services, la superstar portugaise a décidé de changer d'air pour vivre une nouvelle aventure et rejoindre la Juventus Turin, lors d'un transfert estimé à 105 millions d'euros.

Pour remplacer le meilleur buteur de l'histoire du club, Florentino Pérez est dans l'obligation de réagir. Et on a du mal à croire que le président de la Maison Blanche n'a pas anticipé ce départ. Mais qui pourrait bien combler le vide que laissera le quintuple Ballon d'Or ? Plusieurs joueurs ont leurs chances. 

Neymar, la lubie de Pérez

Les fans du Paris Saint-Germain vont encore devoir s'accrocher, mais la presse espagnole n'a pas fini de parler d'un transfert de Neymar vers le Real Madrid. Malgré les multiples sorties des principaux intéressés pour réfuter une approche madrilène dans ce dossier, il ne fait aucun doute sur la volonté des Merengue d'enrôler le Brésilien.

A 26 ans, l'ancien joueur du FC Barcelone a clairement le profil idéal pour prendre le relais de Ronaldo. C'est d'ailleurs la présence de ce dernier qui a longtemps écarté l'Auriverde du Real.

Ronaldo parti, la place est libre pour Neymar. Bien évidemment, les dirigeants parisiens ne veulent rien entendre et feront tout pour le garder cet été. Mais il faudra compter sur l'insistance de Pérez jusqu'au 31 août, s'il le faut. «Florentino Pérez est obsédé par Neymar» , assure le spécialiste du football espagnol de RMC, Frédéric Hermel.

En réussissant l'exploit de revendre Ronaldo pour 14 M€ de plus que son prix d'achat, 9 ans plus tard, à 33 ans, le Real a prouvé que l'argent n'était pas forcément un problème pour attirer un joueur aussi bankable.

Hazard, le successeur logique ?

Même s'il ne gagnera pas la Coupe du monde, Eden Hazard (27 ans) est parvenu à convaincre, même les plus sceptiques, lors de cette compétition. Étincelant avec la Belgique, le Diable Rouge a vu sa cote exploser ces derniers jours et se présente naturellement comme un candidat très crédible pour la succession de Ronaldo.

Robuste, rapide, technique, finisseur et même leader, l'ancien Lillois a franchi un cap cet été. A l'image d'un James Rodriguez, brillant lors du Mondial 2014, le Belge pourrait profiter de son épreuve réussie pour réaliser son rêve.

Car il ne s'en cache pas : même avec le départ de Zinedine Zidane, son idole, son but ultime est de revêtir la tunique blanche du Real. Une volonté qui est forcément appréciée par les socios. Financièrement, l'affaire est loin d'être insurmontable puisque le champion de France 2011 dispose d'un contrat le liant à Chelsea qui court jusqu'en juin 2020.

Un bail de deux années pour un tel joueur, c'est très peu, et une offre importante à un peu plus de 100 millions d'euros pourrait convaincre la direction londonienne.

Harry Kane… pour modifier le jeu du Real ?

Harry Kane (24 ans) a également son mot à dire dans son feuilleton. Le meilleur buteur de l'année 2017 (56) est actuellement la meilleure gâchette de la Coupe du monde (6) et toujours en lice pour le sacre final.

Contrairement à Neymar et Hazard, l'Anglais joue dans l'axe. Illogique d'en parler, diront certains. Pas vraiment, finalement. Avec un Karim Benzema moins prolifique et séparé de son binôme, le Real pourrait miser sur le meilleur 9 de sa génération pour prendre les clés de l'attaque en compagnie de Gareth Bale, qui se chargerait de «faire du Ronaldo» .

Une option crédible mais difficilement réalisable. Car en continuant de briller, Kane a encore un peu plus renforcé sa cote. A tel point qu'il sera très compliqué pour le Real de l'arracher à Tottenham, où il a récemment prolongé jusqu'en… juin 2024.

Pour le récupérer, le triple champion d'Europe en titre devra débourser, dans le meilleur des cas, au moins 250 millions d'euros, assurait récemment le président des Spurs, Daniel Lévy.

Beaucoup trop pour un joueur talentueux mais qui n'est pas encore une bête de marketing comme peut l'être Neymar. Mbappé, le rêve des socios Là-aussi, les fans parisiens n'apprécieront pas de voir le nom de Kylian Mbappé être cité.

Qu'ils se rassurent, leur attaquant ne quittera pas sa ville natale cet été. Surtout pas s'il parvient à mener l'équipe de France sur le toit du monde. Mais en Espagne, comme partout ailleurs, les performances récentes de l'attaquant tricolore ne laissent personne insensible.

Loin de là. Lors d'un récent sondage lancé au début du mois de juillet par le quotidien AS, 89,5% des votants donnaient leur préférence à l'arrivée de Mbappé plutôt que celle de Neymar (10,5%) pour remplacer Ronaldo.

Cela ne reste qu'un sondage, mais des chiffres aussi nets ne sont pas anodins. Sportivement, le Real aurait tout intérêt à mettre le paquet sur un jeune de 19 ans qui donne l'impression d'avoir une longue et riche carrière derrière lui.

D'autant que le club espagnol n'est pas passé loin de le récupérer il y a un an, avant de se faire doubler par le PSG. Un coup dur qui sera difficilement rattrapable, même si la Maison Blanche propose des chiffres hors du commun. 


1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:54 PM)
    Mbappé et Hazard

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Kiss FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Radio record
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR