Dimanche 21 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Sport

Roger Mendy,l'épisode peu connue de son agression en 1986

Single Post
Roger Mendy,l'épisode peu connue de son agression en 1986

Roger Mendy, est revenu sur une agression dont il avait été victime à l’issue d’un match des éliminatoires de la Coupe du monde 1986, lors duquel le défenseur central avait raté deux pénaltys, au grand dam des supporteurs des Lions furieux de l’élimination du Sénégal.

"Jusqu’aujourd’hui, je ne saurais vous dire qui m’a frappé ni avec quel objet", à la fin de cette rencontre jouée contre l’Angola au stade Demba Diop de Dakar, a rappelé l’ancien défenseur central, lors e l’enregistrement d’un documentaire sur l’histoire des équipes nationales de football du Sénégal.

"Les supporters étaient furieux de notre élimination et personnellement, je venais de rater coup sur coup deux tirs au but", a rappelé Roger Mendy, qui a joué au RC Toulon et à l’AS Monaco (France) notamment

Il a dit qu’il ne faisait pas partie des tireurs désignés mais comme certains s’étant désistés, il lui a été demandé de s’y coller.

"En tant que dernier tireur, j’ai pris une première fois le ballon que j’avais mis hors du cadre. L’arbitre m’a donné une nouvelle chance en indiquant que le gardien avait bougé. Rebelote, j’avais remis la balle au même endroit", a-t-il relaté.

‘Ce double raté a créé du "grabuge" au stade (Demba Diop), au point que le bus que les joueurs devaient prendre "avait connu un début de caillassage mais je ne pouvais pas imaginer que je serais victime d’une telle agression", a confié Roger Mendy.

"Je me souviens être entré avec mes coéquipiers dans le bus après notre élimination. J’avais pris ma tête entre les mains, quelques moments après, j’ai reçu un gros coup sur la tête qui m’a plongé dans le coma", a détaillé l’ancien défenseur central qui jouait à l’époque à la Jeanne d’Arc de Dakar.

"Finalement, je suis revenu à moi après trois jours dans le coma", a conclu Roger Mendy.


Article_similaires

10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (12:00 PM)
    C'est tout de meme incroyable que cet acte ai pu etre passé sous silence :hun:  :hun: 

    Pourtant, le soleil à l'epoque disait que Roger Mendy faisait partie des joueurs qui avaient été en boite de nuit, apres le match :taala_sylla:  :taala_sylla:  :sunugaal: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (13:43 PM)
    kii dal day meew rek. Pour nous, 1984 c'est comme hier. Comment tu peux rester dans le coma pendant 3 jours sans que personne ne le sache ? Mak du kacc.
    Auteur

    A.ba

    En Avril, 2018 (14:19 PM)
    Match joué ou Demba Diop??? Caire 86???
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (14:49 PM)
    Avant Roger c'est Roger et apres Roger c'est encore Roger, jusqu'ici on n'a pas plus fort que Roger. Tu es encore le meilleur des meilleurs defendeurs. Merci pour ta contribution dans le foot galsen, Ya meune boys you rew yi
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (15:52 PM)
    Rojo, le surnom donné par les supporters. Un très grand défenseur. Que devient Ignace Coly? l'axe central de la JA de la grande époque. La terreur des équipes maghrébines, c'était dans les années 80. Maintenant, nos équipes sont incapables de franchir le premier tour.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (16:04 PM)
    UN TRÈS TRÈS GRAND JOUEUR LE MEILLEUR MAIS PROBLÈME:AMOUL WONE FAYDA.IL N A PAS PU GÉRER SA PERSONNALITÉ SES REVENUS SES BIENS
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (16:16 PM)
    Oh Rojo le grand Roger Mendy ! Je me rappelle du sombrero qu'il avait au grand Diego Maradonna
    Auteur

    Anonymeyoubi

    En Avril, 2018 (10:41 AM)
    le meilleur...il faisait l unanimite.meme devant maradona Jamais eu de frissons.weah l a dit roger est unique comme thuram et petit.je l ai vu devant papin chris waddle abedi roger milla rabah Madjer el khatib taher abu zeid sans avoir peur.si Roger est derriere je suis tranquille.le meilleur produit du foot senegalais.pour ceux qui ne l ont pas vu a l oeuvre peuvent imaginer une attaque messi Ronaldo et neymar et avoir Roger derriere.Roger meme rang des bachenbauer Gaetano Scirea baresi et ramzy l egytienje te pardonne tu as Toujours mouille le maillot du senegal.mon idole a vie
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (23:26 PM)
    Roger Mendy, Emanuel Kunde,

    Ibrahim Youssef, Ibrahim Aoudou sont les meilleurs Liberos qu’il m’a été donné de regarder
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (23:26 PM)
    Roger Mendy, Emanuel Kunde,

    Ibrahim Youssef, Ibrahim Aoudou sont les meilleurs Liberos qu’il m’a été donné de regarder

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR