Dimanche 26 Mai, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Sport

Sadio Mané, numéro 9 : la belle trouvaille de Klopp

Single Post
Sadio Mané, numéro 9 : la belle trouvaille de Klopp

Sadio Mané est sur un nuage. L’attaquant sénégalais empile les buts à Liverpool. Hier, face au Bayern, il a claqué un doublé et a permis aux Reds de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. En championnat, L’attaquant sénégalais a déjà battu son record de buts sur une saison en Premier League. Il compte 16 réalisations. Des statistiques qui ont un rapport direct avec son repositionnement dans l’équipe de Liverpool. 

Après la blessure de Firmino, lors du match contre Manchester, le 24 février, Jurgen Klopp a replacé Sadio comme attaquant de pointe pour pallier à l’absence du Brésilien. Mais, ce qui était parti pour devenir une solution pour dépanner, est devenu une belle trouvaille. Et Firmino, de retour de blessure, a même cédé l'axe pour Mané suite à ces bonnes performances. 

«Bien sûr je suis surpris par les buts de Sadio. C’est ce à quoi nous nous attendons, qu’il joue comme ça et qu’il assure de la sorte», a confié le coach allemand après le doublé de Sadio face à Watford.

C’est aussi le même sentiment pour Sadio qui n’avait jamais joué comme attaquant de pointe. 

«Ça m’a surpris la première fois mais je suis là pour l’équipe. Il (Klopp) pense que ça pourrait faire l’affaire. Il a essayé et ça a marché. Tant mieux pour moi et pour l’équipe. Je n’avais jamais joué en tant qu’attaquant de pointe (…) », a-t-il confié à Talent d’Afrique. Cela pourrait bien donner des idées à Aliou Cissé. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Sadio sur sa position de nº9 #repost

Une publication partagée par seneweb (@seneweb_officiel) le


Article_similaires

16 Commentaires

  1. Auteur

    Defenseur

    En Mars, 2019 (12:01 PM)
    Excellent vous croyiez bien en vous et les gens disaient du n'importe quoi
  2. Auteur

    En Mars, 2019 (12:32 PM)
    Vas y Sadio écris ton histoire dans l'agenda footballistique des grands joueurs. Tu es jeune fort capable, en plus tu as un bon coach qui maitrise son groupe et qui n'hésite pas de te donner ta chance au moment opportun. Espoir de tout une nation,fils de lion GAINDE NDIAYE on est tous avec toi ALLAH aussi Sadio fonce droit au but et tu ateindra ton BUT ????????

    Auteur

    221

    En Mars, 2019 (12:46 PM)
    tu n'a pas besoin de ballon d'or pour savoir que tu es le meilleur sénégalais de tous les temps !
    Auteur

    En Mars, 2019 (12:46 PM)
    drôle de façon de tenir notre champion par les épaules hummmmm........
    • Auteur

      Mandu_lou_bahla

      En Mars, 2019 (18:00 PM)
      il lui faisait juste un massage des epaules. les sportifs on leur donne des massages. c'est aussi simple que ca. si tu vois autre chose que ca c'est que ton esprit est tordu.
    Auteur

    En Mars, 2019 (12:49 PM)
    Tout le monde peut avoir le permis de conduire mais tout le monde ne peut pas conduire une formule 1 ou une Ferrari. Aliou Cisse ne sait pas comment faire jouer Sadio Mane.

    Il devrait mettre Sadio en pointe et Mbaye NIANG et Ismaila sarr comme ailiers, voila la solution pour notre attaque si on veut gagner la Can.

    Sadio perd trop de temps en position d'ailier meme s'ils est rapide car il revient souvent defendre alors qu'en 9 il explose et il a bien travaille sur son placement entre les lignes.

    Il sait anticiper et avec sa vitesse de pointe et sa petite taille et son centre de gravite tres bas il arrive a faire des dribbles incroyables et a marquer des buts magnifiques.

    Le 1er but hier etait grave, il a fait pratiquement tomber le gardien et les 2 defenseurs avec sa feinte et son retourn lob.

    Aliou Cisse est tellement suffisant qu'il risqué de le maintenir ailier et l'empecher de marquer.

    Aliou Cisse doit regarder la television et ecouter les gens car c'est notre Sadio et notre equipe et on veut la Can chez nous cette annee, pas apres
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (13:30 PM)
      facile derriere ton clavier de faire le génie.

      aliou a le mérite d'avoir emmené le niang que tu prends comme titulaire alors que tout le senegal insultait niang. aliou a le mérite d'avoir fait confiance á sarr alors que la majeur partie des senegalais le disait jeune et "inintelligent". cissé est un coach qui veut le succes du senegal comme nous tous et qui va faire des choix qui vont plaire ou pas. ses resultats sont bons et il faut juste esperer que l'experience qu'il est entrain de capitaliser lui permette d'élever son niveau. au moins léquipe est disciplinée et en progression. pas de quoi vouloir chambouler le tout . mané en 9 c'est une bonne nouvelle parce que peut etre qu on pourra avoir dans la meme equipe 3 parmi (sarr keita niang ngom) + mané en 9. ni mbaye diagne, ni konaté n'ont convaincu donc mané en 9 c'est une nouvelle pise. mané est le meilleur joueur du groupe et aucun entraineur n'aurait osé le faire changer de poste parce que l'equipe doit jouer pour lui. cette nouvelle donne est une nouelle option pas un echec de cissé.
    Auteur

    Defenseur

    En Mars, 2019 (12:56 PM)
    Merci P.7 pour la compréhension
    Auteur

    Mor Diéye

    En Mars, 2019 (13:32 PM)
    Qu´Allah Alqadiire Al Makiine préserve notre Sadio National contre les blessures, mauvaise Langues et les Jalous de tout genres Yaaarabbana !!!
    Auteur

    Pele

    En Mars, 2019 (13:41 PM)
    C'est tant mieux pour lui. Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils foutent rien en équipe nationale. Il peut venir s'il veut mais en tant que remplaçant. Aliou Casse', tu seras vire' si tu n'amènes pas la coupe d'Afrique au Senegal. Sois-en sur!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (13:42 PM)
      casse' ahahaha; tu as raison. il sera vire' s'il échoue. c'est sa dernière chance.
    Auteur

    En Mars, 2019 (14:04 PM)
    Pour être un joueur « complet », comme Elhadj DIOUF, il faut le prouver partout m’e en équipe nationale. Sadji Mane à fait ses preuves en Europe pour Liverpool mais pas encore pour l’équipe nationale du Sénégal. Donc moi je lui donne une note « Incomplète » en attendant qu’il se prouve damson équipe nationale comme l’ont fait tous les grands joueurs de Elhadj DIOUF à Pelé.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (16:04 PM)
      el hadj diouf est un joueur complet, il a fait quoi d'exceptionnel, il a gagné koi en tant que joueur professionnel.
    Auteur

    En Mars, 2019 (14:16 PM)
    Des idées ? Non!!!! Copier et coller, c´est tout. Si le gars fonctionne bien comme cela, pourquoi pas dans notre tanière ? Ne cherchons pas éternellement !
    Auteur

    Verite

    En Mars, 2019 (14:27 PM)
    Disons que Aliou cisse est nul, cela tout le monde le sait. La selection de K. Ndiaye comme gardien, le chagement lors du corner a la coupe du monde, son inertie face a l'attitude defensive du cameroun a la can2017 etc.

    Mais Sadio aussi est pas engange en equipe nationale. vous avez vu la feinte conte Nueur? Il n'aura jamais fait cela en equipe national. Au contraire, il allait tomber et chercher un peno.
    Auteur

    En Mars, 2019 (14:53 PM)
    Il parait qu'il y a beaucoup de mystique entre joueurs en equipe nationale ceci explique peut sa meforme en selection car ce n'est pas rationnel de le voir sous performer en equipe nationale.

    Quand je vois Sadio jouer a Liverpool et que je le revois jouer en selection parfois je me demande si c'est le meme joueur, il est crispe, son visage est ferme, il se cherche, il fait bcp d'erreurs.

    Aliou Cisse doit apprendre a mieux le positioner sur le terrain pour en tire bcp plus
    • Auteur

      Proud Of Mané

      En Mars, 2019 (15:16 PM)
      il est crispé en équipe nationale c'est bizarre, la fatigue ?. c'est un excellent joueur et très correct du reste . on te souhaitr de remporter la champions league
    Auteur

    Mooo

    En Mars, 2019 (15:26 PM)
    Sadio sait jouer à tous les postes d'ailleurs moi je demande à Aliou Cissé de le faire jouer défenseur en équipe nationale;parce que depuis un certain temps,on prend beaucoup de buts.
    Auteur

    En Mars, 2019 (16:10 PM)
    « Magique Mané » (Guardian), « le Mané du moment » (Independent), « Ee Ay Sadio » (Mirror). Il n’y en a presque que pour lui ce jeudi à la une des médias anglais. Sadio Mané (26 ans) a crevé l’écran mercredi soir sur la pelouse de l’Allianz Arena, grâce à un doublé face au Bayern Munich (1-3, 8e de finale retour de Ligue des Champions). Deux buts qui envoient les Reds, finalistes malheureux l’an passé, en quarts de finale. Le premier d’entre eux, suite à une superbe feinte de corps devant Manuel Neuer, a marqué les esprits.



    Sur le plateau de BT Sport, Michael Owen, qui s’y connaît en buts, était sans voix. « Brillant, absolument brillant. Tout dans ce but est... (...) Il se met dans une position parfaite pour prendre un maximum de vitesse. Bien sûr, la sortie du gardien est un peu hasardeuse, mais Mané l’a vue et sait ce qu’il doit faire. Regardez bien, avant d’exécuter son dribble, il sait ce qu’il veut faire. (...) C’est un but d’une qualité extrême », a lancé le Ballon d’Or France Football 2001.



    Owen impressionné, Klopp sous le charme

    Chroniqueur pour le Daily Mail, Chris Sutton, ancien buteur anglais du Celtic notamment, s’est délecté de cette action de classe. « Son premier but est vraiment spécial. Sa première touche fait tout. Mané sait ce qu’il veut dès le départ, et parvient à le réaliser. Il a tourné Manuel Neuer en ridicule », a-t-il lancé avant d’ajouter. « Mané, c’est bien plus que de la simple vitesse. Il a prouvé à l’Europe que Liverpool, c’était bien plus que le seul Salah ». James Milner, en zone mixte, lui a rendu hommage : « Mané est tout simplement en feu ! »



    Jürgen Klopp avait évidemment le sourire à l’issue de la rencontre, à l’heure d’évoquer la prestation XXL du Sénégalais. « Je n’ai pas à en parler, il est dans une forme exceptionnelle, il traverse un superbe moment de forme, espérons qu’il ne se blesse pas et que cela continue le plus longtemps possible », lâchait le coach allemand en conférence de presse avant d’y aller de son trait d’humour habituel. « S’il continue, je lui chanterais ma chanson en fin de saison ! » Liverpool vibre plus que jamais au rythme de Mané !
    Auteur

    Usa

    En Mars, 2019 (22:35 PM)
    Soubana Allah. Mane n ecoute pas les mechants. Allah est avec toi.courage le nenegal t aime
    Auteur

    En Mars, 2019 (23:14 PM)
    A celui qui a demandé ce qu’a gagné Elhadj DIOUF, je lui dirai “yaye proukh” deugg. Do gueureum niamou dao. Si le reste du monde a connu le Sénégal comme une Bonn équipe c’est en partie grâce à la bande à Elhadj DIOUF. Si nous sommes arrivés en quart de finale c’etait aussi grâce à eux. Qu’est-ce que Sadio Mané a fait en coupe du monde? Jouer comme une grande dame? Tous les grands joueurs du monde, de Ronaldo à Pelé, ont brillé dans leur équipe nationale.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR