Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Samuel Eto'o annonce sa retraite de la sélection du Cameroun
   Par Apanews | Apanews |  Dimanche 08 septembre, 2013 22:48  | Consulté 28189  fois  | 20 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Sport | Mots Clés: Samuel eto'o, Cameroun, Football, Retraite, Selection
source: Apanews

Le goléador camerounais Samuel Eto’o a annoncé, dimanche à Yaoundé, la capitale du pays, qu’il n’évoluerait plus jamais au sein de la sélection nationale.

 

Il a réservé cette annonce à ses coéquipiers, quelques minutes seulement après la rencontre contre la Libye (1-0) comptant pour la 2è et avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde «Brésil 2014».

 

Selon des témoins de la scène, le nouveau sociétaire de Chelsea (Angleterre) a indiqué à ses interlocuteurs que sa décision était irrévocable.

 

Quelques heures plus tôt, des rumeurs faisant état du refus de Samuel Eto'o de prendre part au match contre la Libye avaient fait le tour de la capitale.

 

On lui prêtait alors une vive altercation avec l'entraîneur national, Volker Finke, quant au choix de certains joueurs pour cette rencontre.

 

Il ne serait, apprend-on, revenu sur cette décision que sur intervention d'un haut responsable de la présidence de la République.

 

Eto'o aurait aussi, voici quelques jours, confié à des proches son dépit grandissant quant à l'ambiance générale au sein du groupe et vis-à-vis des officiels, marquée notamment par des intrigues et de multiples tracasseries autour du paiement des primes aux athlètes.

 

En décembre 2011, le joueur avait écopé d'une suspension pour 15 rencontres avec les «Lions indomptables» par la commission d'homologation et de discipline de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT).

 

Il lui était reproché d'avoir incité ses coéquipiers à refuser de se déplacer en Algérie pour disputer un match amical contre ce pays, des faits «constitutifs des infractions de violation du devoir de loyauté et de l'obligation de participer à un match» tels que prévus et réprimés par les textes fédéraux.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Samuel eto'o de 2006 à ce jour.
Commentaires:   20   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
SEN  on September 8, 2013 (23:08 PM) 0 FansN°:1
T'as tout gagnè
Tre nikel on September 8, 2013 (23:31 PM)0 FansN°: 2818646
je suis fiere d'etre senegalais a cause de lui bravo.
Fierte nulle on September 9, 2013 (12:09 PM)0 FansN°: 2819215
moi je suis fier d'etre senegalais à cause de Diouf Fadiga et consorts pas de etoo
DOUPI007 on September 11, 2013 (01:42 AM)0 FansN°: 2822023
bonjour à tous juste pour souligner que chacun est au volant de sa voiture vie SAMY a déja tous donné dans le foot aussi bien avec la selection national que dans les differants club ou il est passé donc s il veux racrocher avec l équipe national on ne peux que lui souhaiter BONNE CHANCE et lui dire merci pour tous.
Eto on September 8, 2013 (23:08 PM) 0 FansN°:2
le foot continu
Mdrr on September 8, 2013 (23:20 PM) 0 FansN°:3
il faut donner la chance aux jeunes joueurs ... nul n'est irremplaçable.
Yeet on September 8, 2013 (23:29 PM) 0 FansN°:4
Obama s'en va, demain viendra un autre.
Sall on September 8, 2013 (23:32 PM) 0 FansN°:5
un tres grand jouer . a l age de 17ans jusqu a present je le suis.En finale de can 2000 a 17 ans il maeque un doublet en finale ////
Wahou on September 8, 2013 (23:39 PM) 0 FansN°:6
ainsi devrai faire elhadji diouf.une bonne lecon de capitaine.
Vérité  on September 9, 2013 (00:35 AM) 0 FansN°:7
Diouf devrai faire pareil dpu longtemps aulié d'attendre qu'il se fasse jété,il à plus de 35ans il fau savoir partir
@vérité on September 9, 2013 (00:55 AM) 0 FansN°:8
combien de gens devraient prendre leur retraite et qui n en veulent pas ?
Dom on September 9, 2013 (01:43 AM) 0 FansN°:9
Quel joueur Samuel etó'o il fait la fierte de toute les noire pour ne pas tout just dire africains vraiment que le Bon dieu te benis
One  on September 9, 2013 (05:43 AM) 0 FansN°:10
Eto'o est certes un très grand footballeur , mais il a été le pire capitaine qu'a connu le Cameroun à cause de son comportement. Il est le principal instigateur des problèmes dans la tanière des lions indomptables, allant même jusqu'à vouloir composer le 11 de départ composé principalement de ses amis (Kameni, Makoun et Webo ) à la place du sélectionneur . IL a décidé de se retirer parce que l'entraîneur ne lui a pas laisser faire la composition du 11 de départ contre la Libye. Triste Afrique ! Fallait essayer de faire ça en club. Qu'il se barre ! Le cameroun a mieux joué hier après sa sortie.
Nespa.... on September 9, 2013 (06:41 AM) 0 FansN°:11
Il est aussi chiant que El Diouf, mais au moins Samuel Etoo a un palmarès et un talent hors normes, sinon je crois qu'il y a longtemps qu les Camerounais auraient du le foutre dehors.
Titen on September 9, 2013 (06:58 AM) 0 FansN°:12
quelque soit la raison je dirais la place au jeunes talents !!!!! bonne retraite decision tres sage .
LOOL on September 9, 2013 (07:38 AM) 0 FansN°:13
Jusqu'à preuve du contraire je ne pense pas qu'il ait pris cette décision en toute lucidité. Si jamais le cameroun se qualifie à la coupe du monde, il reviendra en sélection.
Gator on September 9, 2013 (08:03 AM) 0 FansN°:14
allons relisez le texte et reflechisez.depuis plusieurs années samuel avait sont mot à dire sur la liste des sélectionnés mais avec cet allemand il reste à sa place de joueur.ainsi il décide de bouder la sélection.
..... on September 9, 2013 (15:27 PM) 0 FansN°:15
Le probleme est que en tant que joueur il n'a pas a decider qui va jouer ou non(si les informations sont averees).Il doit venir quand on l'appelle et donner ke meilleur de lui meme tout en laissant l'entraineur choisir ses joueurs et faire ses decisions techniques.Il faut dans la vie etre discipline.
Saphir fm saly on September 9, 2013 (18:16 PM) 0 FansN°:16
TOUS LES JOURS LES AFTER WORK DE NDELLA MADIOR AVEC DJ FARBA FABIEN DE 19H A 22H AVEC DES ARTISTES DE MBOUR ET SALY
POUR PARTICIPER A L'EMISSION APPELEZ AU 33 957 55 93
DIAMLLELLI on September 11, 2013 (07:44 AM) 0 FansN°:17
JESPERE QUI IL VA ESSAYER COMPOSE LES 11 JOUEURS DE DEPART AVEC
JOSE MOURINHNO

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).