Dimanche 21 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Sport

Scandale IAAF : Interpol ouvre une enquête contre Lamine Diack

Single Post
Scandale IAAF : Interpol ouvre une enquête contre Lamine Diack

 La très sombre affaire de corruption à l’IAAF impliquant son ancien président, le sénégalais Lamine Diack, vient de prendre une toute nouvelle tournure. En effet après le rapport déposé par l’agence mondiale d’antidopage, Interpol va ouvrir une enquête sur ce scandale de corruption qui a fini de jeter le discrédit sur l’instance mondiale de l’athlétisme. Cette même enquête sera menée par l’expérimenté juge français Renaud Van Ruymbeke par le biais de l’office central français de lutte contre la corruption.

 Mais déjà, le sénégalais Lamine Diack (82ans), ancien patron de l’IAAF, en attendant les conclusions de l’enquête, pourrait perdre son siège au comité exécutif du CIO (comité international olympique) comme l’a demandé la commission d’enquête de l’agence mondiale antidopage. Par la même occasion, l’IAAF annonce qu’elle est en train d’examiner la possible sanction contre la Russie de toutes compétitions liées à l’athlétisme mondial.


Pour rappel, des contrôles antidopage d’athlètes russes qui seraient dissimulés contre de l’argent par des responsables de l’IAAF, alors que Lamine Diack présidait aux destinées de l’athlétisme mondial, sont à l’origine de ce scandale qui a ébranlé l’IAAF.

  

Article_similaires

41 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:15 PM)
    La 25 ième place était un traumatisme pour moi mais là je plonge je ne sais même pas où
    • Auteur

      Lamine Diakeuna

      En Novembre, 2015 (18:18 PM)
      a mon avis, l'erreur de lamine diack a été d'impliquer ses enfants dans la gestion de l'iaaf, surtout pape massata, qui d'ailleurs n'a pas été déjà trop "clean" quand il traitait (via pamodzi) avec la fsf. lamine est personnellement accusé de "corruption passive".

      egalement, je ne comprends pas ce discours de plusieurs sénégalais qui pensent qu'il serait victime d'un complot, parce qu'il est africain ou noir. la présomption d’innocence existe et il n'est pas encore condamné. encore une fois, les accusations (côté sénégalais) concernent directement ses enfants et lui s'il parvient à lever les doutes sur son statut de corrupteur passif, il peut bien voir sa mise en examen se transformer en simple "témoin assisté", genre à la sarko dans l'affaire bettencourt.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (18:32 PM)
      je suis quand meme décu, yalla boumou nék deugg mais je ne ais mém pas ce k je ressens, a qui faire confiance?? et generalement ceux k l'on prenne comme reference toujours finissent par montrer le contraire, xaliss dal djiteul nagnou deugue deugg ba faté nagnou yalla, amoul makk amoul xaley amoul goor k djiguéne, sa fait vraiment peur.. yalla na deugg gui fégn rek et esperons kil en soit sorti blanc comme neige
    • Auteur

      Anatole

      En Novembre, 2015 (20:56 PM)
      c'est vraiment du "tous pourris", où qu'on regarde... des gendarmes et des policiers en passant par les douaniers, donc du menu fretin, jusqu'aux plus hautes instances, ce monde est pourri. quand faisons-nous le ménage ? quand cesserons-nous de prendre des crachats dans la gueule dès qu'on ouvre les yeux ?
    • Auteur

      Oops

      En Novembre, 2015 (10:13 AM)
      je peux jurer que le vieux n'a rien fait vu les sanctions sévères qu'il a infligées tous les athlètes qui ont touché au dopage durant son règne. je pense surtout à ses collaborateurs, les plus jeunes qui sont à la quête de l'argent .....

      c'est mon humble avis.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:17 PM)
    • Auteur

      Anti-weteigne

      En Novembre, 2015 (22:17 PM)
      1-il y a un laboratoire suisse nommément cité, dans le rapport, mais la presse française et occidentale préfère se focaliser sur les labo russes.
      2-le président de la commission médicale de l'iaaf est nommément cité depuis le mois d'avril par une enquête de la télévision allemande ard et du journal français l'equipe, notamment par une athlète russe stenova et son époux contrôleur antidopage. il prenait 10% des gains des coureurs dopés. son nom n'est repris par personne, surtout pas par la presse sénégalaise qui doit voir un peu sur les sites anglophones de la russie, comment la presse de ce pays fait corps avec les siens.
      3-monsieur marie-claire, procureur satanique, diabolique, attend au moins d'avoir la preuve de la culpabilité de monsieur diack et de nos compatriotes mis en cause avec lui avant de plaider leur exécution! ta haine a soif du sang des hommes d'honneur. quelle engeance!
    Auteur

    Merkate

    En Novembre, 2015 (18:18 PM)
    dékété lamine diack KOBA LEU  :contaan:  :contaan:  :contaan:  :contaan:  :contaan:  :contaan: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:19 PM)
    laisser ce vieux tranquile il merite plus que ca
    • Auteur

      Spagheti

      En Novembre, 2015 (19:05 PM)
      l'affaire a pris un grand ampleure est sa me fait mal j'aime bien diack est si les accusation sont vrais les gars on ne doit plus croire personne dans se pays
    Auteur

    Ndeyssane

    En Novembre, 2015 (18:21 PM)
    qui croire? sinon a personne et c'est encore pire chez nos marabouts, pays de menteurs tricheurs voleurs a tous les niveaux, triste bled :triste:
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:23 PM)
    Les informations qui sont dans le rapport sont terribles. On croirait une mafia subanallah je suis très inquiet pour Lamine.

    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (18:29 PM)
      ils accusent lamine diack d'avoir mis dans sa poche 1 million d'euros (plus de 650 millions cfa) contre la destruction de contrôles antidopage positifs. les athlètes qui auraient payé seraient de russie et turquie.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:27 PM)
    Ce n'est que le début.



    Tous ceux qui ont cherché à combattre Wade sans être des gens clean ils vont le payer.



    Bon entendeur

    salut
    • Auteur

      @ Wade Au Diable

      En Novembre, 2015 (20:46 PM)
      toi tu nous fais chier avec wade. c'est le plus grand criminel du senegal. il a meme tue un ancien juge au senegal. il a ete pris de flagrant delit de corruption avec alex segura, wade mo diangaaal wa senegal sathieu. doul way!!!
    Auteur

    Qc2008

    En Novembre, 2015 (18:32 PM)
    Moi personnellement , je suis content, on y arrivera un jour.

    on peut le faire cad de karcheriser tout ce qui est pourri.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:34 PM)
    Meme si notre compatriote Lamine Diack n est pas clean, il faut comprendre que cette histoire une nieme étape de la guerre des occidentaux contre les russes. Comprendra qui pourra.

    Ensuite, si Mr Diack est condamné, alors Platini et Blatter doivent subir le même sort.

    Les occidentaux feront tout pour saboter meme le prochain mondial russe en 2018.

    Attendons de voir la suite....
    Auteur

    Mbootayou Famille Diack

    En Novembre, 2015 (18:38 PM)
    Après Karim Wade, Aida Ndiongue baffa cisse awa diagne la voleuse walo walo, les chantiers de Thies, voilà le feuilleton Lamine Dopage Diack. Tchieyye Sénégal.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:42 PM)
    Quand Platini se fait prendre la main dans le sac, on insiste sur le fait qu'une enquête est en cours.

    Quand on soupçonne L. DIACK (ce qui relève du ridicule pour qui connaît l'homme), on ne prend pas de gants pour fustiger le comportement indigne de ces dirigeants. Pour eux à priori, un noir soupçonné est forcément coupable.



    Ras le bol de ces petits (juges et journalistes) Français.

     :thumbsdown:  :thumbsdown:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (19:22 PM)
      lol li platini ak blatter def c des enfantillages par rapport ak saway!!! ki aye racquette leu ak menace comme un vulgaire bandit mafia ak oubi aye société offshort ak société ecran le pire c kil implique c rejetons la dedans en bon africain et de surcroit c un négro tout ça cumulé dal gayi dougniou balé dara......c tristre mais c comme ça djoub dal mo wor koufi wakh lénene daguay diakhane
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:47 PM)
    Lo ko fi diarrrr? Gayi lo ko fi diarrrr? vraiment cupides nos dirigeants.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:51 PM)
    as son âge il devait plutôt penser à se reposer et son chapelet.

    qu'il soit coupable ou pas
    Auteur

    @11

    En Novembre, 2015 (19:09 PM)
    il va falloir te faire soigner....

    Il y a comme des évidences qui sont tangibles et te cacher derrière tes certitudes erronées va faire de toi un bonhomme bien aigri...



    Prends des infos sur Lamine Diack quand il était avec Zenc .....
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (19:35 PM)
    Une honte on sait que lathetisme et le foot ont tjrs été corrompu mais pour diane arrivé à ce niveau niveau de corruption c est une honte .ces enfants sont plutôt responsables. Mais bon unune bonne leçon pour tous les mas tu vu

     :rigolo:  :emoshoot:  :fbcool: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (19:43 PM)
    Il falait s'attendre à tous ces problèmes depuis que tu es passé chez Youssou ndour avec Tfm ,je savais que tu allais avoir des problèmes







    Cvbik  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (19:46 PM)
    son fils Massata l'a entrainé dans toute cette magouille. Massata a un vécu pas clean du tout. Ce n'est pas la première fois qu'il est mouillé dans des combines. Déjà avec Pamodzi, au sénégal. Et cest son père qui l'avait tiré d'affaires...§

    Moralité: Il faut arrêter d'impliquer les enfants tortueux dans les affaires
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (21:57 PM)
      si c'est son fils alors il merite d'etre sanctionne pour ne l'avoir pas su eduquer correctement.
      heureusement que les sénégalais ne l' ont pas élus comme le voulaient d'aucuns. car au moment de quitter le pouvoir peut-être aurait-il songe a le dévaloir a son fils. si ce sont des senegalais et des africains qui ont fait de lui le president de l'iaaf pourquoi copter son propre fils alors que les senegalais et les africains qui avaient porte leur choix sur lui ont laisse deriere des amis, des fils et des neveux?
      arrêtons ces thèses complotistes. ce gars a tout recu de l'iaaf et voila qu'il y sort par la fenêtre. quelle honte!
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (23:34 PM)
      ta haine va finir par te tuer! kou ma teranga ngay bagna guiss. attend au moins d'avoir des preuves de leur culpabilité. même le rapport tant attendu ne les incrimine pas. alors?
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (19:49 PM)
    Le médecin de la lutte anti-dopage a servi d'appât pour discréditer la Russie via les fils Diack et Me Cissé. les JO n'auront pas lieu en RUSSIE C'est un complot mûri depuis longtemps

     :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (20:14 PM)
    Savez vous que du temps de Senghor, la mairie de Salat à été l'une des rares mairies à être mises sous délégation spéciale et c'etait pour des problèmes de sou (mauvaise gestion.qui était maire de Salat, devinez. ..
    Auteur

    Le Sn Supporter

    En Novembre, 2015 (20:35 PM)
    Complot occidental dans la guerre contre la Russie, ils n'ont jamais accepte que la coupe du monde et les JO soit donnes aux russes. Je suis vraiment triste et j'ai peur pour Mr Diack .

    Je prie seulement que les manigances de ces francais hyper hypocrites tombent a l'eau.

    Les etats n'ont pas d'amis seulement leurs interets. Mefiez vous des francais!
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (22:57 PM)
      la justice française n'est pas le peuple de france, comme tous les sénégalais ne trempent pas dans des affaires louches comme m. diack. sarkozy (ancien président prançais), de vilpin (ancien premier ministre français), strauss-khan (ancien ministre français et président du fmi) ont étaient traduits en justice et pourquoi pas lamine diack. si le sénégal ne condamne pas ses anciens présidents coupables de délits ou crime c'est son problème. m diack n'est pas convoqué par la justice française parce qu'il est sénégalais ni n'est clean parce qu' il est sénégalais. dépassionnons le débat
    • Auteur

      Kholal Marie Dagnouye...

      En Novembre, 2015 (23:37 PM)
      ce n'est pas parce qu'il a tout ce dont tu rêves et que ses enfants sont des vrais boyalmadies qu'ils doivent être exécutés.

      ensuite, sénégalais ou pas, tout homme accusé est présumé innocent jusqu'à ce que la preuve de sa culpabilité soit faite.

      alors souffre et laisse les gens vivre.
    Auteur

    Alimatou P

    En Novembre, 2015 (20:37 PM)
    Lamine DIACK je suis desole il trempe jusqu'au coup avec maitre CISSE... et la les marabouts du Senegal reunis ne pourront pas le sauver la justice francaise est inpercible contre les khons et les djins.... lol

    C dommage pour le Senegal et l'Afrik.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (20:50 PM)
    1- Moi depuis les tonnes de mensonges sur L'IRAK et ses armes de destruction massive savament organise par l'Occident et les USA qui ont conduit à des milions des mort surtout des femmes, des enfant. et la naissance d'une nouvelle race de terroriste. je fait très attention à leurs accusations.

    leurs soif d'hégémonie et de domination les conduit à faire du n'importe quoi.



    2 - Ils controle les média du monde, nous ne sommes que des consomatteurs.



    3- Poutine les empèche de dormir.



    Attention à la manipula l'exple de l'Irak et la Libye est encore fraiche
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (12:01 PM)
      tu as raison sayons prudents très prudent même et méfions des xonq nopes ils n'aiment pas les africains et ils ne les aimeront jamais surtout les français
      qui veulent toujours exercer une domination sur l'afrique
      la colonisation c'est fini depuis fort longtemps
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (12:01 PM)
      tu as raison sayons prudents très prudent même et méfions des xonq nopes ils n'aiment pas les africains et ils ne les aimeront jamais surtout les français
      qui veulent toujours exercer une domination sur l'afrique
      la colonisation c'est fini depuis fort longtemps
    Auteur

    Dis-moi Qui Tu Hantes, Je Te D

    En Novembre, 2015 (20:51 PM)
    A qui faire confiance??????



    Ils vous a roulé dans la farine. L'apparence est trompeuse.

    Le larbinisme que lui ont fait certains l'a emmené là ou il est.

    Je n'ai jamais cru en cet homme.



    INTERPOL fouillera .

    L'audit en cours ressortira tous les cafards.

    ses souteneurs doivent avoir honte.

    Dis-moi qui tu hantes, je te dirai qui tu es.



    Auteur

    Lesenegalestdanslamerde

    En Novembre, 2015 (21:08 PM)
    1999





    J'ai peur les sénégalais dans la diaspora. Et surtout ceux qui vivent en Russie.

    C'estimpardonnable car Lamine DIack fût le présdent 1999



    Saviez-vous combien risque de coûter a la Russie en réputation et en finances????

    Saviez-vous que des vies sportives sont entrain d'être sacrifiées la-bas a cause d'une famille malhonnête comme pas possible?



    Saviez-vous que les russes ne le pardonneront aux s*********.

    et certains osent le soutenir en créant dess pages de soutien sur Facebook.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (21:12 PM)
      c'est vrai. c'est un domaine sensible et les conséquences sont ingérables. c'est mon opinion
    Auteur

    Afrique Mon Afrique

    En Novembre, 2015 (21:29 PM)
    Oh Massata DIACK, oh Massata DIACK, oh Massata DIACK

    Oh Massata, oh Massata, oh Massata

    Oh Massata, oh Massata, oh Massata

    Oh Massata, oh Massata, oh Massata



    Oh Massata DIACK, oh Massata DIACK, oh Massata DIACK

    Oh Massata, oh Massata, oh Massata

    Oh Massata, oh Massata, oh Massata

    Oh Massata, oh Massata, oh Massata



    Oh Massata DIACK, oh Massata DIACK, oh Massata DIACK

    Oh Massata, oh Massata, oh Massata

    Oh Massata, oh Massata, oh Massata

    Oh Massata, oh Massata, oh Massata

    Oh Massata, oh Massata, oh Massata



    Oh Massata DIACK, oh Massata DIACK, oh Massata DIACK

    Oh Massata, oh Massata, oh Massata

    Oh Massata, oh Massata, oh Massata

    Oh Massata, oh Massata, oh Massata



    Oh Massata DIACK, oh Massata DIACK, oh Massata DIACK

    Oh Massata, oh Massata, oh Massata

    Oh Massata, oh Massata, oh Massata

    Oh Massata, oh Massata, oh Massata



    Oh Massata DIACK, oh Massata DIACK, oh Massata DIACK

    Oh Massata, oh Massata, oh Massata

    Oh Massata, oh Massata, oh Massata

    Oh Massata, oh Massata, oh Massata



    Oh Massata DIACK, oh Massata DIACK, oh Massata DIACK

    Oh Massata, oh Massata, oh Massata

    Oh Massata, oh Massata, oh Massata

    Oh Massata, oh Massata, oh Massata

    Oh Massata, oh Massata, oh Massata



    Oh Massata DIACK, oh Massata DIACK, oh Massata DIACK

    Oh Massata, oh Massata, oh Massata

    Oh Massata, oh Massata, oh Massata

    Oh Massata, oh Massata, oh Massata



    Oh Massata DIACK, oh Massata DIACK, oh Massata DIACK

    Oh Massata, oh Massata, oh Massata

    Oh Massata, oh Massata, oh Massata

    Oh Massata, oh Massata, oh Massata



    Oh Massata DIACK, oh Massata DIACK, oh Massata DIACK

    Oh Massata, oh Massata, oh Massata

    Oh Massata, oh Massata, oh Massata

    Oh Massata, oh Massata, oh Massata



    Oh Massata DIACK, oh Massata DIACK, oh Massata DIACK

    Oh Massata, oh Massata, oh Massata

    Oh Massata, oh Massata, oh Massata

    Oh Massata, oh Massata, oh Massata

    Oh Massata, oh Massata, oh Massata



    Oh Massata DIACK, oh Massata DIACK, oh Massata DIACK

    Oh Massata, oh Massata, oh Massata

    Oh Massata, oh Massata, oh Massata

    Oh Massata, oh Massata, oh Massata



    L'AFRIQUE NOIRE EST VENDUE ET BLESSEE A JAMAIS

    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (21:57 PM)
    Regardez tous ces coinnards de Nêgres qui croient encore à un complot de l'Occident , ça leur évite de regarder la vérité en face : Lamine Diack a profité de son long règne à la tete de la fédération Internationale d'athletisme pour accepter de l'argent pour supprimer des controles anti-dopages ......je crois que les nêgres sont tous des voyous et des arriérés
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (22:25 PM)
    PAPA LAMINE DIACK LAGNOUL BEUREL

    LUI UN EXEMPLE MON OEIL
    Auteur

    Diakhlé

    En Novembre, 2015 (23:09 PM)
    Man daal ma waarou ci senegalais yi. Hier seulement on défendait Lamine Diack sur ce forum traitant les toubab de tous les noms d'oiseau. Aujourd'hui c'est un revirement à 360°. Thiey Yalla. Na gnou mandou quand on ne connait pas les tenants et les aboutissants d'une affaire. Attendons de voir ce que les enquêtes vont révéler, Wa salam.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (23:41 PM)
    @ Diakhlé,



    Ne confond pas Monsieur la Secrétaire avec le forum. Si tu peux, vérifié auprès de seneweb et tu verras que 99% des posts contre notre compatriote sont de ce monsieur "Mame Diarra", Adama La Folle, Osez Le Clitoris, défenseur attitré du contre- culture et du contre-nature. Tout le monde doit aller à la guillotine sauf ces amis contre-nat.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (00:21 AM)
    mais on savait son fils qui a fait la prison du temps de Wade ne l avait pas plu se considerant pour un pointe international.Il a tout fait pour torpiller le projet assane Diouf en défendant 2 quartiers pour un stade national en essayant de montrer qu il était intégre pour pretendre à un poste mais dieu a donné raison a wade t a pas un édivice que tu as fait pour le sénégal mais la honte ancien socialiste tu n as que ce que tu mérites wade voulais des tours pour le sénégal toi des milliards pour ta famille comme lencuké niass
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (08:21 AM)
      khamo sakh li ngua wakh yeup.....il est entré dans la danse pour negocier le lycée lamine gueye....il a été trés malhonnête sur ce coup! dama rouss, et le promoteur à l'époque étais choqué ....mais yala dou faté....
    Auteur

    De Valeur

    En Novembre, 2015 (03:45 AM)
    Je ne comprends pas les réactions outrées de la populace parce qu'un haut responsable d'une agence internationale du sport est accusé de corruption. Pourtant dans un passé récent Blatter et Platini ont été cloués au pilori.

    Avant de crier au complot juste parce qu'un notable serait au dessus de tout soupçon, osons accepter que la corruption mine nos instances dirigeantes, que les bandits à col blancs sont nombreux parmi nos politiques ou nos marabouts.

    Il est tant que nous ayons un peu d'esprit critique et que nous laissions la justice travailler à la recherche de la vérité.

    Pour qu'il y ait eu esclavage il y a eu vendeurs d'esclaves. Pour qu'il y ait eu colonisation il y a eu des collaborateurs. Pour qu'il y ait sous développement chronique et pauvreté de la majorité il faut une minorité maffieuse corrompue au service permanent de leur personne et de leurs proches et au détriment de leur peuple.

    A bon entendeur salut!
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (08:32 AM)
    diaadieuf, cet ex PS actuel APR doit etre traduit devant la CREI avec Youssou ndour et son GFM qui gère la com de Diack
    Auteur

    Justice Immanente

    En Novembre, 2015 (09:30 AM)
    Diack devra rendre compte au peuple Sénégalais, au de la de sa personne et de sa (cupide) fratrie, sa mal gouvernance a totalement tétanisé et abâtardie "L'homo sénégalensis". Que valent maintenant ces concepts et apports issus de - notre patrimoine intellectuel et moral - qui ont marqué la civilisation de l'universelle: Négritude, Renaissance Africaine, Nepad ! Nous autres (beaux et fières Sénégalais, qui toisions de haut nos frères africains...(niakk) qui aujourd'hui gloussent de plaisir, Diak nous a ravalé au dessous du talon. Mais, Dieu aime le Sénégal: IL nous démontre "Le vrai et l'ivraie", on a voulu déshonorer Wade essentiellement pars qu’il avait mis nu l'incompétence de la nomenklatura UPS/PS, en émergeant le Sénégal appauvrit de leur 40 ans de règne absolu, en le diabolisant, bouté comme un mal propre de son pays, en embastillant et en spoliant son fils (sans preuves),DIAY DOLE, mais voila, qu' aujourd’hui, un de leurs symboles adoubé, glisse irrémédiablement dans les abysses de l’opprobre, de la honte! Ils ne leur reste que leurs émotions fétides et éculées pour protester!
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:11 AM)
    Diach deputé, ministre , maire PS et actuel APR au gnouf à Paris et apres à la CREI en 2017
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:14 AM)
    cela finira en incident diplomatique entre la france et certains pays europeens

    car je ne pense pas que macky laissera extrader le gars
    Auteur

    Mané Moussa

    En Novembre, 2015 (10:38 AM)
    Je n'oublie pas que M. Karim WADE est en prison parce qu'il est soumis au renversement de la charge de la preuve qui découle des ragots, des rumeurs dont les Africains noirs sont naïvement friands, parce que l'on n'a pas besoin de preuves ou de sa mémoire pour revivre le passé. Je soutiens M. Lamine DIACK et sa famille comme l'Europe tout entière soutient PLATINI, après même qu'il eut reconnu avoir reçu de l'argent pour une expertise bidon. Autant, les commentateurs à charges invités sur les plateaux de télévisions Françaises sont des hommes de couleur pour accabler et accréditer l'impartialité apparente contre Issa HAYATOU après sa nomination en tant que Président intérimaire de la FIFA, autant j'estime qu'il s'agit d'une forme de pression à l’encontre des Africains noirs qui pourraient influencer le vote dans les instances de la FIFA en défaveur de PLATINI (un avertissement adressé aux nôtres). Si la France décore SIdiki KABA avec sa morale après avoir trahi sa conscience et celle de son client en devenant le garant d'une CREI alors qu'il était l'avocat de BOURGI, je m'interroge sur la "justice" des enquêteurs de la FIFA. Je refuse la sentence surtout contre M. Lamine Diack et sa famille quand notre président, Macky SALL annonce qu'il n'est pas avocat ni procureur pour donner son avis sur la CREI qu'il estime tout de même dépassée alors qu'il est le premier magistrat du pays qui laisse faire en ressuscitant une cour aux allures non compatibles avec l'Etat de droit. Je soutiens Lamine Diack et sa famille quand les responsables de la torture en Algérie ne sont pas traduits, même à titre posthume alors que Laurent BAGBO est à la CPI. Je conteste les conclusions d’Interpol quand nous savons que Saddam Hussein ne possédait pas d'armes nucléaires alors que des innocents meurent tous les jours en Irak. Je suis avec la famille Diack quand la référence de RFI dans ses revues de presse sont des journaux du Burkina Fasso et de la Guinée qui ne sont pas des modèles de démocratie.

    Je comprends le mutisme de la famille Diack quand les racketteurs (journalistes ou commentateurs zélés) sont en embuscade pour qu'elle s'adresse à eux moyennant finance pour la défendre.

    Je refuse le lynchage médiatique quand on me colle un parcours politique allant de l' AFP en passant par Rewmi pour atterrir à l'APR et devenir un fervent défenseur de M. Karim WADE alors que j'étais supposé avoir combattu les WADE en 2012. Finalement, rien ne semble vrai, réel et sérieux dans l'emportement émotionnel des Africains noirs, qui seuls croient à l'emballement médiatique qui se répète sur chaque événement qui les concerne; ils oublient toujours qu'on les a, une fois, deux fois, cent fois et peut-être mille fois trompés!

    Je déteste le lynchage médiatique des ragots, des soupçons et même si les allégations étaient vraies, et alors? Il n'y a tout de même pas morts d'hommes comme Sarkozy en a créées en Libye avec ses conséquences au Mali et dans toute la sous région, et personne n'en parle, ni la France, ni les Africains noirs. Enfin, n'oublions pas que les honneurs ont été rendus à M. Lamine Diack , il n'y a même pas un an par la même France qui le vilipende et enquête sur lui; et avec qui ? Enfin, quand on cite des juges du pôle financier en France, on vous dit: Renaud Van Ruymbeke,Philippe Courroye, Eric Halphen etc ; et alors? Allez visiter les "exploits" de ces juges sur les mis en examen Français qu'ils ont traités; rien absolument rien au final!

    Je refuse les applaudissement béats quand ce sont les nôtres qui sont concernés.

    Vive le Sénégal, vive la démocratie et vive l'Etat de droit égal pour tous, avec une justice impartiale.

    Moussa Mané, Responsable de la Cellule de Communication Ass-kaw( Action des Soutiens et de Solidarité à M. Karim WADE et de ses codétenus). www.ass-kaw.org

    Auteur

    Pudeur De Se Taire

    En Novembre, 2015 (11:29 AM)
    C'est trop besogneux et archaïque MOUSSA, tu ne peux courir plusieurs lévriers à la fois! ILy a déjà eu des Messieurs nègres noirs qui ont dirigé des institutions internationales sans pour autant nous foutre cette merde morale à la fin de leur mandat! Diak, du faite de son long mandat ;de son expertise en matière de chiffre, nous a rendu un très très mauvais service, il pensait s'en tirer avec honneur, titre et fric sans coup férir (mais Dieu..). Le monde l'allait pas lancer contre lui ton son arsenal répressif et sécuritaire s'il avait gérer sa structure comme un bon père de famille! ASSEZ DE SENEGALAISERIES,
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (13:19 PM)
    Si ce n'est point le père,c'est le fils,syndrome de la famille Wade.Wasalam
    Auteur

    Voir Les Noms De Famille Next

    En Novembre, 2015 (13:36 PM)
    Que peut-on attendre d'un roturier?
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (14:13 PM)
    Je ne protège aucun richard par principe,si l'argent grandi vite c'est que sa naissance est douteuse dit un proverbe de chez moi:Tous pourris,si ce n'est le père,ce sont les fils DIACK.Les toubas ne parlent jamais en l'air,ils ne sont pas comme nous, qui sommes sans doute assez médiocres pour ne pas "trouver" des preuves pour nos voleurs et leurs complices:le cas KARIM et CIE en est un exemple patent.Tout le monde sait que WADE et sa famille ont dilapidé l'argent des pauvres gorgorlus que nous sommes,mais la plus d'entre eux se promènent comme si de rien n'été.On est en train de démettre la mafia aux cols blancs du monde du sport et ce n'est que le début du commencement.

    Auteur

    Dooms

    En Novembre, 2015 (17:12 PM)
    le sepp blatter du sénégal

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR