Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Sédhiou : Matar Bâ promet des infrastructures sportives

Single Post
Sédhiou : Matar Bâ promet des infrastructures sportives


Les jeunes du mouvement sportif étaient venus nombreux ce dimanche dans les locaux du conseil départemental accueillir le ministre des sports, Matar Bâ. Ils ont posé avec beaucoup d’énergie leurs vieilles doléances liées au manque d’infrastructures, de moyens et à l’absence de formation. Chaque fédération a exprimé ses préoccupations avec le ton de la révolte et de la lassitude d’avoir dit plusieurs fois les mêmes choses. Si la fédération de football a pensé à un stade fonctionnel, celles du hand-ball, du baskett ball, du karaté et de l’athlétisme ont plutôt posé le problème de subvention, de terrain ou de local fonctionnel et de formation.


« Je n’ai pas peur des critiques. Ecouter les frustrés pour leur permettre de se vider, fait avancer les choses. Vous avez eu beaucoup de promesses non tenues, mais je suis déterminé pour qu’il n’en soit plus ainsi », leur a répondu le ministre. Et de poursuivre dans un élan apaisant «Je suis déterminé à avoir la fierté d’avoir apporté un début de solution aux problèmes des sportifs Sédhiouois. Ce sera un honneur pour moi que ce stade soit construit à mon actif. Ce n’est pas une promesse, c’est un engagement personnel à court terme ».


Le ministre est d’avis qu’il faut faire une discrimination positive par rapport aux régions qui sont dépourvues de tout. Reconnaissant que Sédhiou est la première région qui n’a rien, il déclare que « par devoir, on doit apporter des solutions. Nous reviendrons ici sous peu lancer les travaux du stade de Sédhiou. Nous n’allons pas laisser Sédhiou avec ses difficultés au plan infrastructurel. Nous allons accompagner la région pour que la commune dispose d’un stade municipal qui n’a rien à envier aux autres stades modernes ».

Revenant sur la question du stade, Matar Bâ souligne que le problème du stade de Sédhiou le tient à cœur. « J’en fais un combat personnel car comme le dit le président Macky Sall, pour avoir un sport performant, il faut avoir de bonnes infrastructures sportives. C’est pourquoi, je suis en train d’apporter des corrections, de réhabiliter, de construire ».

Sur les autres doléances, le ministre a réussi à calmer les ardeurs révolutionnaires du début de la rencontre en indiquant qu’une subvention sera accordée à la fédération d’athlétisme car c’est un sport qui ne doit pas mourir. Il a dit que les moyens de la ligue de football seront renforcés. Il a également promis d'appuyer la section féminine.

Avant de prendre congé de ses hôtes, le ministre a remis une trentaine de jeux de maillots au président de l’Orcav.




5 Commentaires

  1. Auteur

    King

    En Février, 2015 (11:27 AM)
    nous croyons à cette vision manifeste de ce gouvernement qui veut mettre en avant les infrastructures d'abord.
    Top Banner
  2. Auteur

    Modere Langage

    En Février, 2015 (12:41 PM)
    les mots sont trop crus pour faire une promesse M. le ministron. N'empêche ce serait une excellence initiative de doter sédhiou d'infrastructures sportives
    {comment_ads}
    Auteur

    Sitor

    En Février, 2015 (13:36 PM)
    Un marché encore pour ton ami transhumant Mbaye Faye. Le MINISTRE qui va battre le record de nombre de marchés de gré à gré .
    {comment_ads}
    Auteur

    Yaatu

    En Février, 2015 (17:09 PM)
    Le ministron le plus nul de la republique, doungourou de Mareme Faye peut tout promettre s'il veut. Seulement il ne durera pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Se

    En Février, 2015 (14:43 PM)
    un peut de politesse après tout c'est un ministre et un grand frère mactar ba est un travailleur il tient toujours a ses promesse macky dina am deuxième mandat les jaloux vont mourir vive APR senegal si kaname
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email