Sénégal : El Hadj Diouf apporte son soutien à Mady Touré

  • Par : Starafrica | Le 28 juillet, 2013 à 16:07:04 | Lu 20237 fois | 56 Commentaires
content_image

Sénégal : El Hadj Diouf apporte son soutien à Mady Touré

Candidat à la succession de Me Augustin Senghor, Mady Touré, le président de Génération Foot, a eu un soutien de taille en la personne d’El Hadj Diouf, le double ballon d’or africain 2001 et 2002.

 

‘’C’est un Monsieur que je connais depuis longtemps et qui a beaucoup apporté au football national’’, a expliqué l’attaquant de Leeds United dans un entretien publié dans le quotidien sportif, Stades de ce samedi.

 

En plus d’apporter son soutien, il a appelé les jeunes sénégalais à se lever pour barrer la route à Me Augustin Senghor, favori à sa succession.

 

Pour le capitaine des Lions du Sénégal à la CAN 2008, après avoir fait sortir le Sénégal au premier tour de la CAN 2012 avec trois défaites de rang, d’avoir failli à qualifier les Lions à la CAN 2013, Me Senghor et son équipe doivent quitter l’instance dirigeante du football sénégalais.

 

En plus des jeunes, il en appelle à l’Etat du Sénégal qui selon, lui n’a pas le droit de laisser passer un dirigeant qui selon ne pourrait rien apporter au football sénégalais.

 

Suspendu puis gracié par la Fédération dirigée par Me Augustin Senghor, Diouf ne perd aucun moment pour flétrir l’équipe dirigeante accusée de tous les maux d’Israël. Depuis l’installation de cette équipe, El hadj Diouf, n’a jamais été appelé en équipe nationale du Sénégal.

 

L’élection à la présidence de la FSF est prévue le 24 août prochain.




starafrica

Commentaire (26)


Woroule En Juillet, 2013 (17:00 PM) 0 FansN°: 1
il peut le plomber...aussi :-D 
Yaya En Juillet, 2013 (17:20 PM) 0 FansN°: 2
pourquoi diouf apporte sont soutient je commence a m inquiéter diouf est comme les Américains il ne fait pas des chose pour rien.





je pense que il doit avoir un complice entre diouf et mady toure vue que si diouf le soutient après il peut faire revenir diouf dans l équipe ou le faire venir dans le staff de l équipe. enfin d empêcher giresse d avancer et les joueur diouf est capable de tout pour gâcher l équipe il veut empêcher notre équipe de se qualifier en coupe du monde









 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Frd En Juillet, 2013 (17:22 PM) 0 FansN°: 3
augaustine shengore e nul il ne conai rien
Deeg En Juillet, 2013 (17:22 PM) 0 FansN°: 4
C lui qui maraboute les jeunes de l'équipe nationale ce fada n'est pas patriote c le foot qui lui donne ce qu'il a et en retour qu'à t il fait pour le pays inspires toi sur VIERA ou DESSAILLY t'es foutu tu ne récolteras que le mal que tu as semé
Nènè En Juillet, 2013 (17:22 PM) 0 FansN°: 5
diouf nguir yalla dèloul guinèe ,fofou lo wakh rek dinan ko dèff!

senegal nènanoula da nga beuré wakh .... tchiiip.... sooof ba dèh
Anti Wolof En Juillet, 2013 (17:37 PM) 0 FansN°: 6
En francais



Pourquoi vous les wolof vous nier que vous etes les plus racistes et sales au senegal vous étés maudit vous

étés assassine partout dans le monde Europe,USA,Afrique,Inde,arabe unitued, etc.. partout dans le monde

vous devriez nous fichez la paix nous les diola serere halpoular et soninke depuis quelque temps des wolofs qui sont des jaloux sont sur ce forum et se fait passer pour un serere pour un halpoulard diola pour insulter les gens et semelle la zizanie mémé entre vous vous-vous aimez pas vous etes comme les arabes a cause de vous que le senegal n avance pas bande d esclavagiste vous devriez retourner dans vos lieux a Togo.





EN WOLOF



le mot wolof viens du togo veut dire en togolais malheureux tant que vous étés dans notre beaux senegal il ny yaura pas de paix que Dieu vous maudit QUE DIEU vous maudit mille fois lavez vos cœurs et essaie d etre des hommes



domi kharamati ndiaye yi guene dfonne wolof dou dem dou avance te beugoul kenn avancer dem len gnibi togo mo guenne si yene seyantane domi thaiga yi guene done badola ba khamolen fou guene fete domi khahe yi



MA LANGUE



on ka o wollof tanakouna batiani senegal o serigne touba killed banatioto serere peullh soninke wolof tubrodiana serampo onfi lampa to troto wolof manaki wala sikono malago ounnga wolof quasita senegal

allah tabary wolof

 :sn:   :sn:   :sn:   :sn:   :sn:   :sn:   :sn:   :sn:   :sn:  omagido SENEGAL  :love: 
Chiek En Juillet, 2013 (18:14 PM) 0 FansN°: 1
arrete tes propos ethnicistes svp e t'y invite en prenant le risque de me faire insulter
Dibaur En Juillet, 2013 (21:40 PM) 0 FansN°: 2
tant que tu parles wolof, tout va bien.
Verite02 En Juillet, 2013 (17:42 PM) 0 FansN°: 7
quel est ce journaliste qui s’intéresse trop aux propos de diouf? Diouf nivau dinstruction nul, tu ne connais que les bars,casinos boites de nuits. Joueur tres indiscipline,.Nous voulons des gens propres pour dirriger nos problemes.
Kk En Juillet, 2013 (17:42 PM) 0 FansN°: 8
pour moi ce Senghor est course... et parmi les 3 candidats qui restent, seul Mady Touré semble avoir le profil! Je m'en fous de Diouf et de son avis! Je parle seulement pour le bien de notre football! J'ai l'impression qu'il manque de vrais dirigeants de foot dans notre pays! Maintenant tous les dirigeants viennent des navétanes
Chiek En Juillet, 2013 (18:09 PM) 0 FansN°: 9
thiey diouf tu évolues en championship anglais pas en premier league comme papis demba ba etc tu ne reviendras plus maynou diamm manatooko kon leeds yéék walla ekip you bakh yi fayla
S En Juillet, 2013 (18:25 PM) 0 FansN°: 10
Mady Touré est le meilleur
Monogamee En Juillet, 2013 (18:31 PM) 0 FansN°: 11
euh...Je vais un peu faire hors sujet.Je voudrai des conseils!j'ai signé la monogamie mais mon épouse n'aime pas la position levrette lors de nos relations.Or, je ne peux atteindre le nirvana qu'avec cette position! du coup, les rapports deviennent monotoooonnnnes!
Michelinette En Juillet, 2013 (18:54 PM) 0 FansN°: 1
s'ennuyer sexuellement avec sa femme mome vaut meme mieux divorcer car ça veut dire que vous n'êtes pas compatibles sexuellement
@monogame En Juillet, 2013 (18:55 PM) 0 FansN°: 2
t'as une mère non, va lui demander des conseils, wala tu vas demander à ton père qu'aurait il fait dans ton cas!!!


vous ne respectez rien même pas le ramadan des gens, homme de l'enfer que tu es
Maïmoune En Juillet, 2013 (18:48 PM) 0 FansN°: 12
M° Augstin Senghor, El haj Diouf ou bien quelqu'un d'autre, le foot sénégalais restera sénégalais, c'est à dire usans panache, niveau technique zéro ! Toutes les équipes féminines des pays développés jouent dix fois que nos joueurs et ceci après avoir appris en moins de trente ans ! C'est dès huit ans que nous devrions apprendre à nos enfant à faire dans le technique et non courir derrière un ballon sur une surface !
Mld En Juillet, 2013 (20:58 PM) 0 FansN°: 1
samaa gars gnou bax gni yénnaaa néékh déé ! yalla naniou yalla dolli soutoureu défale niou diamm ak salam si senegal gui barké borom touba !
Diouf En Juillet, 2013 (19:18 PM) 0 FansN°: 13
Le foot senegalais n'avence pas mais aussi ce n'est pas Me Auguistin SENGHOR qui joue sur le terrain !!!!
Kk En Juillet, 2013 (19:29 PM) 0 FansN°: 1
un président de fédé qui n'est même pas capable de mettre une équipe locale dans de bonnes conditions c'est pas sa faut? incapable même de leur trouver des matchs amicaux
Aaa En Juillet, 2013 (19:26 PM) 0 FansN°: 14
c est rebelle ce augustin
Bira En Juillet, 2013 (20:31 PM) 0 FansN°: 15
On s'en fou ! Sa soutien diarignoul dara !

On contraire c'est toi qui en a besoin pour trouver un club de foot .

La saison va bientôt démarré amal foulay football tji championnat bou bakh té bayi presse sénégalaise bi nullard vaaa !!! :down: 
Dsf En Juillet, 2013 (21:03 PM) 0 FansN°: 16
DIOUF FUTUR ENTRAINEUR DU SENEGAL  :sn:  :sn:  :sn: 
Call Weer En Juillet, 2013 (21:25 PM) 0 FansN°: 17
Déjà je doute de Mady TOURE, dès l'instant qu'il est soutenu pa Diouf je doute de ces capacités



Avec lui Diouf va nous tympaniser de midi a 14h
Nalé En Juillet, 2013 (21:36 PM) 0 FansN°: 18
De toute façon s'il est élu, si Diouf n'est pas réintégré, Diouf va l'insulter tous les jours
La Verite En Juillet, 2013 (21:49 PM) 0 FansN°: 19
dioufy deguerak layewakhe diadieuf diouf
Ibou Ngaté En Juillet, 2013 (22:08 PM) 0 FansN°: 20
Je ne connais pas Mady sur le plan footballistique, mais je le vois très pondéré, courtois et positif aussi dans ses interventions! Je ne l'ai pratiqué qu'occasionnellement à titre privé, hors champ du foot ball , mais je l'aime bien pour son sens du dialogue et son esprit d'ouverture. Si le monde du foot au Sénégal croit qu'il est suffisamment doté de ressources morales et techniquement valable pour être à la tête de notre fédération de football, rien ne doit l'empêcher de postuler, en bon sénégalais qu'il est. Les postes de responsabilités n'appartiennent à personne, sauf à ceux-là qui emportent la confiance et l'espoir des sénégalais! Vivement que la raison et la vérité l'emportent sur toutes autres considérations pour le bien de notre football, dans ces prochaines consultations dont l'issue dira celui qui sera le président de la fédération !!!
Papa En Juillet, 2013 (22:23 PM) 0 FansN°: 21
fsf dano niake diom sourtou me senhor
Laye En Juillet, 2013 (23:08 PM) 0 FansN°: 22
a raison ou tord diouf nat rien a dire ici comme cest un guineen il na quat parler de la guinee,je suis meutrie quand jai entendue parler diouf dans les colones des radios en guinee je suis ettoner comment un garcon comme diouf que le senegal a tout donner peu parler de cette manniere,en tout cas tout le monde peuvent se pretendre candidat seuf diouf puissequil est guineen merci :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Bibi En Juillet, 2013 (01:08 AM) 0 FansN°: 1
il n'a que ça à faire ce diouf, wakh rék il n'a qu'à fermer sa gueule. les journalistes doivent arrêter de lui tendre le micro. il n'a que ça maintenant, parler et parler; quel abruti celui la. peut être qu'il paie ces faux journalistes, qui sait
Diorfils En Juillet, 2013 (02:28 AM) 0 FansN°: 23
prenons le president de la fedé mauritanienne c'est mieux......... :sn: 
Paris Diouf En Juillet, 2013 (03:29 AM) 0 FansN°: 24
Opinement;je dis qu il est toujour bon de faire des changements. Je ne connais pas Mady mais je dis haut et fort q au lieu d apporter qlq chose au foot senegalais mr Senghor l a retarde. il faut mettre les hommes a la place q il faut et qu on cesse de politiser les choses au senegal.je veux dire les sportifs a la tete du sport, imaginez une fede sans un seul internatinal du foot ?C' est comme un plat sans sel ,les politiciens a la politique,et les menteurs et mal faiteurs en prison. :sn:  :sn:  :sn: 
Zal En Juillet, 2013 (04:58 AM) 0 FansN°: 25
Parfaitement d'accord avec Diouf! Avec tous les anciens grands footballeurs que nous avons, comment peut-on avoir 1 AVOCAT a la tete de notre football? Roger Mendy avait dit " le Senegal n'est ps 1 grd pays d foot, mais 1 pays qui possede beaucoup d grdS footballeurs!" Degage Augustin avec tes echecs et querelles repetes!! Merci Diouf pr ton patriotisme et ton amour sans egal pr l football d ton pays! Tu merites d'etre selectionne meme par honneur comme le font les autres pays avec leurs icons sportif. J crios fermement que tu p apporter quelque chose a cette equipe comme Zidane l'avait fait pr la France en 2006. Wassalam
Je M'interroge En Juillet, 2013 (07:57 AM) 0 FansN°: 26
' on ne doit pas suivre Diouf" avez certainement raison, mais "Senghor fait du bon boulot" je m'interroge? C'est quoi pour toi etre president de la federation? organiser un championnat, cordonner les activites des equipes nationales? Si c'est ca pour vous etre president de federation, je vous comprend. Mais sachez que dans les autres pays qu'un dit de football, le president en plus de tous ce que j'ai cite plus haut, a tout un projet qui va de la formation des joueurs, des entraineurs locaux a travers chaque annee des seminaires, sans oublier aussi la dotation d'infrastructures sportives. Depuis que Senghor est la que fait il pour ameliorer le savoir faire et savoir etre des joueurs, que fait il pour la formation des entraineurs locaux, que fait il pour que le SENEGAL aie des stade qui permettrons aux joueurs de pratiquer un foot de qualite? Ca fait pitie que le SENEGAL qui a participle a une coupe du monde et non des moindres ne puisse pas avoir un second stade quand le premier est suspendu, lequel premier qui lui meme n'estt pas digne du Senegal troisieme puissance de la cedeo avec 20 pourcent de PIB. Quel est donc le programme de Me Augustin? Le bricollage ne paie plus, l'a peu pres ne paie plus. Ca peut etre pays autre fois mais pas aujourd'hui. En 2002 peut etre que vous ne l'avez pas saisi le commentateur a dit que le SENEGAL a perdu a cause de manque de medicine sportive: les lions etaient fatigues. Pensez vous que les equipes europennes ne defonsent pas pendant les matchs? Mais pourquoi ells sont au point des les matchs suivant, parce qu'ils ont tous : medicine sportive, psychologue et autres . Mais chez nous on fait elire notre club d'amis et on se partage l'argent du contribuable. On a meme pas d'orgueille,ni de patriotisme, ni aucun souci si mon pays a bonne image ou non. On conduit le pays a l'humiliation et on a le courage de vouloir toujours etre la.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]