Sénégal – France (63-64) : Belle réaction des Tricolores

  • Par : SenewebNews | Le 27 juillet, 2013 à 00:07:21 | Lu 11499 fois | 12 Commentaires
content_image

Sénégal – France (63-64) : Belle réaction des Tricolores

 L'équipe de France (Espoirs) s’est imposée devant le Sénégal par (64-63) ce vendredi soir au stade Marius Ndiaye de Dakar lors la deuxième rencontre amicale entre les deux formations.


Tout s’est joué dans les cinq dernières secondes de la partie. Alors que les Tricolores menaient par (62-61), les «Lions» du Sénégal réussissent deux lancers francs et portent la marque à  (63-62). Avec un point d’écart à deux secondes de la fin, les Français dans leur phase offensive bénéficient d’une sortie de ligne. Dans la foulée, alors que le cinq sénégalais avait l’œil sur le franco Sénégalais Abdoul Mbaye, les bleus délivrent une passe que Boris Dello accompagne à l’intérieur du cerceau et porte le score final (64-63) en faveur des «Tricolores». Surpris par cette belle action sanctionnée par un panier de la victoire, les supporters sénégalais gardent le sourire malgré la défaite des «Lions» du Sénégal.


Au cours d’une rencontre où les deux équipes n’ont pas eu le temps de se distancer vraiment, les joueurs de Aimé Toupane ont quand même créé beaucoup de difficultés aux Sénégalais avec une défense en zone ou celle individuelle. Ce qui explique les nombreuses fautes sénégalaises et les maladresses devant le cerceau. Dans le camp sénégalais, l’entraîneur Cheikh Sarr a changé son équipe à l’exception de Malèye Ndoye et de Mohamed Faye. D’ailleurs ce dernier a encore une fois donné du fil à retordre aux jeunes français. Mais en face, il y avait un joueur nommé Abdoul Mbaye qui a été élu meilleur joueur et marqueur de la rencontre.


Ainsi l’entraîneur des «Espoirs» le Franco sénégalais Jean aimé Toupane avait averti les Sénégalais lors de la cinglante défaite du premier match entre Sénégalais et Français. «Nous allons essayer de réagir lors du prochain match» disait-il.


SenewebNews

Articles similaires

Commentaire (8)


Jules10 En Juillet, 2013 (00:55 AM) 0 FansN°: 1
Faut pas se faire trop d'espoir sur ces Lions sots. L'équipe n'a qu'un seul meneur de jeu, pas de shooteur et un secteur intérieur totalement insuffisant. La formation sénégalaise est devenue nulle. On sort plus de basketteur valable.l

C'est dommage vu les potentialités physiques naturelles des sénégalais.

Entouka En Juillet, 2013 (01:15 AM) 0 FansN°: 1
peut etre avec l arrivee des renforts ca ira mieux
Bomb  En Juillet, 2013 (02:50 AM) 0 FansN°: 1
64-63 , ca l air d avoir ete un bon match , j aurai voulu y assister .
Sen= En Juillet, 2013 (03:49 AM) 0 FansN°: 2
Si le basket senegalis n'est pas la ou il devait etre c'est parceque vous les joueurs de champs sont nuls. On a toujours eu de bon pivot, mais vous les gatanes vous ne reculer.



No Yet En Juillet, 2013 (05:45 AM) 0 FansN°: 3
La coupe d'afrique de basket n'est pas encore pour le senegal en tout cas ! Vu le niveau du basket angolais, nigerian, ivoirien, tunusien comparé au notre ... :dedet: 
Maïmoune En Juillet, 2013 (08:26 AM) 0 FansN°: 1
@no yet : vous avez tout à fait raison ! j'ai l'impression que nous aimons parler que pour nous faire plaisir ! notre pays ne peut avoir la coupe d'afrique, ni au basket ni au foot durant ces 12 années à venir, parce que techniquement nous sommes très loin des équipes de cinq ou six pays et il y a d'autres qui progressent aussi rapidement de nous.
@maimoune En Juillet, 2013 (00:45 AM) 0 FansN°: 1
il ne faut pas être aussi fataliste que sa, c est juste une question d infrastructures ( centre de formations etc) ,d organisation , et de moyens, le talent ne faut pas tout, car dans toutes les disciplines ou presque , techniquement nos footballeurs ou basketteurs on le même niveau. la différence est au niveau des structures et de la prise en charges par l état des sportifs. la tunisie angola ,le nigeria et même la cote d ivoire dont a parlé not yet , sont beaucoup riches on plus de moyens, l angola , la tunisie et le nigeria non rien a envier au reste du monde car ce sont presque des pays développé en terme d infrastructures sportives. c est juste la différence mais qui est très importante, mais on a vu aussi que des pays africains qui avec très peu de moyens , ont emmené leurs athlètes au sommet. kenya , ethiopie etc, par exemple qui on sorti des dizaines de champions du monde ,champions olympiques. et tous ces champions malgré les titres sont presque tous restés chez eux, s entrainent tous ensemble bref on manque juste de moyens mais surtout d objectif a ce niveau , mais tous les pays africains qui ont , ne serait que eu l envie de créer des champions l on fait il y a beaucoup d exemples
Maïmoune En Juillet, 2013 (08:22 AM) 0 FansN°: 4
Pourquoi, nous autres Africains avons souvent des difficultés pour être du même niveau que les Européens dans beaucoup de disciplines sportives ? Prenons l'exemple du basket, cette équipe est en B , des jeunes sans beaucoup d'expérience et notre équipe A n'a pas été en mesure de la dominer de manière nette ! C'est pareil pour le football que notre pays pratique depuis les années 20 et nous ne sommes pas même pas du niveau technique des équipes féminines Françaises, Allemandes, Coréennes, et scandinaves ! Le moment est venu de nous poser des questions pour savoir si notre approche de ce sport qui demande beaucoup d'intelligence dans le jeu est une bonne approche et à partir de quel âge nous devrions apprendre aux jeunes à pratiquer du football technique, intelligent. S'il faut adopter la même méthode utilisée pour ces filles Européennes qui nous en mettent plein la vue sur tous les plans tout au long de ce championnat d 'Europe qui s'achève , pourquoi pas ! Il faudrait que messieurs Yatma Diop et M'boup, les seuls anciens pro qui disent la vérité sur notre football nous fasse une émissions sur la technique de nos jeunes qui courent comme des lapins, chacun faisant comme s'il devait avoir le ballon.
A;;; En Juillet, 2013 (11:14 AM) 0 FansN°: 5
les angolais vivent pour le basket, les nigérians progressent grave aek tendance a jouer comme des américains les ivoiriens on ne les maitrise plus franchement la Can n'est pas pour nous le niveau senegalais est bien

derrière mm avec du renfort
Bouldoffffff En Juillet, 2013 (12:31 PM) 0 FansN°: 6
et dire que les français jouaient avec 8 joueurs c est honteux
@bouldofff En Juillet, 2013 (00:47 AM) 0 FansN°: 7
les Français jouaient a 8 sur le terrain?
Af718 En Juillet, 2013 (22:00 PM) 0 FansN°: 8
Honte internationale

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]