Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Sport Recherche:  
Commentaires:  30  Total dont  5  En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Femme en désarroi  on November 28, 2012 (18:23 PM) 0 FansN°:1
Aidez-moi , j'ai un petit probléme , le voici :
Yves on November 28, 2012 (18:35 PM)0 FansN°: 2255831
ca me rappelle les J.O de 92 a Barcelona quand javais battu Michael Johnson et atto Bolton
javais fais la course de 100m en 7s 69 mais malheureusement Elle n'a pas ete homologuee car le CIO avait
estime que je m 'etais dope. mais les JO suivants a Atlanta jai remporte 3 medailles d'or en 100, 200m et relais 4*100.

aujourdhui je suis le coach personnel de Bolt c'est moi qui lui ai montre quelques techniques de course, jai aussi entraine asafa Powell, Marion jones... mai je vais bientot lache ce Bolt ce gosse est tres impoli la gloire lui ai monte sur la tete il doit savoir qu'il est devenu le sprinter qu'il est grace a moi YVES BROWN.
Coureur on November 28, 2012 (19:39 PM)0 FansN°: 2255955
tout le monde sait que les series et les demi finale, les athletes de haut niveau se gardent et ne fo forcent pas trop sur le champignon. cela mon ami seck ne l'a pas compris, voila l'origine de l'elongation. Une course c'est aussi une technique..
Witness on November 28, 2012 (18:26 PM) 0 FansN°:2
Voici un Grand athlète Sénégalais qui a refusé à l'époque la nationalité Française pour courir pour le Sénégal. Il s'est beaucoup sacrifié pour un pays qui ne lui a jamais été reconnaissant. Je crois qu'il vit maintenant au Canada oü il est cadre dans un grande multinationale américaine. Il est toujours impliqué dans l'athlétisme et s'occupe de la formation de jeune sprinters canadiens. Il est resté jeune, toujours affable, courtois et d'une sobriété exemplaire. Il force l'admiration de tous ses compatriotes...C'est un grand homme ce Charles Seck!
DIOBA DIOUBA on November 28, 2012 (18:32 PM) 0 FansN°:3
C tres bien de se souvenir des gloires méconnues
Mais une élongation n'est ni plus ni moins qu'une déchirure musculaire.Américainyi douniou KHON.le problème est qu'il n'était pas outillé comme les Yankees rek.
Un starting qui glisse, et malgré tout le gars arrive à rejoindre ses adversaires.
Il a du souvent trop forcer .Et voila,sans le vouloir , les muscles ont déconné
C'est un peu comme pour le ndopage.C'est le cœur qui subit toujours.
Ici, il a trop demander à ses muscles
Vivement d'autres Charles Seck pour corriger cette pointe brusque de vitesse
Rien compris on November 28, 2012 (18:57 PM)0 FansN°: 2255861
Tu as parlé trop vite ou alors ta langue est plus rapide que ton cerveau (à supposer que tu en aies un) : on évoque ici, sans le dire, la possibilité d'un sabotage des stating blocks, comme c'est le cas au patinage de vitesse où des athlètes voient leurs lames de patins sabotées. On ne parle donc pas de khon, ici, mais d'une triste réalité du sport. Je répète, ce n'est pas de la paranoïa, mais bien la réalité.
Regarde par exemple : http://www.theglobeandmail.com/sports/more-sports/american-admits-to-sabotaging-canadian-olivier-jeans-skates/article4557986/
Ax on November 28, 2012 (18:32 PM) 0 FansN°:4
When a young Nation only finds confort in its past, it should tell you how how fcked up it becomes  :down:  :down:  :down:  Tout cela a cause d'une certaine race d'egoistes politiciens domorame sathie rek
Biche on November 28, 2012 (18:54 PM) 0 FansN°:5
OMG!!!! C'est Charles Seck!!! Ce gars me faisait fantasmer tellement qu'il était beau et gracieux sur la piste. Quand il courait au Stade Iba Mar Diop, toutes les filles de Kennedy, du Sacré-Coeur, de Jeanne d'Arc, de Notre Dame et j'en passe venait le soutenir. On était toute amoureuse de lui. Mais, il ne remarquait personne tellement qu'il était timide. Pendant longtemps mes copines et moi espérions l'accrocher en vain....Quel Mec!
Rrrrrr.... on November 28, 2012 (19:10 PM) 0 FansN°:6
Vous etiez des putes...........
Gaby on November 28, 2012 (19:10 PM) 0 FansN°:7
carl lewis avait une luxation ou quoi?
CHARLES SECK ne faisait pas du 100 mais du 60m.OU ESTCE K VOUS AVEZ PRIS CETTE INFO.C peut etre lors des entrainements et c'est les debut de carl lewis
Mor Deukhine on November 28, 2012 (19:34 PM)0 FansN°: 2255941
Gaby, ne gache pas le rêve way !
CSeck n'avait d'autre avenir, au mieux, que d'aller en demi-finale !
dans les séries les grands se conservent et
laissent aux sans grades leurs moments de gloire éphémère !
s"il était si capable, à sa guérison, il serait plus connu comme
Dia B, AM Thiam, Moussa F, Fatou C, Dia M, Gackou, MBoye, Binta...;
c'était juste un bon lièvre pour ceux qui faisaient les 8oom et plus
Bamba ndiaye on November 28, 2012 (21:14 PM)0 FansN°: 2256089
bien sur qu'il la battu mais savais si vous ne crois à la réalité ce parce que tu ne crois pas au SENEGALAIS le senegal ne conte pas sur vous est ne contera jamai sur vous.
Pablo on November 28, 2012 (21:16 PM)0 FansN°: 2256090
Les debuts de Carl Lewis en 1987 ? Alors qu'il a eu 4 medailles d'or aux JO de 1984 ? Tu mens !!
C'etait le debut de la fin de Lewis oui puisque Ben johnson l'a bouffe en 1988.

Et le frere de Daniel Seck etait un pure athlete exceptionnel. Il aurait ete entraine comme les Americains il serait serait une star mondiale.
Vincensdiouf on November 28, 2012 (19:11 PM) 0 FansN°:8
Waw.
je suis a la recherche de ce gars pendant des annees, avec un certain Charles ndour et Victor Diouf.
On etait dans la meme classe au sacre coeur et tres lies.
Pouvez vous me donner de leur nouvelles
Gaby on November 28, 2012 (19:12 PM) 0 FansN°:9
Allons Biche calmos!
Molo on November 28, 2012 (19:18 PM) 0 FansN°:10
La vie des modous nous préoccupe, la diplomatie sénégalaise nous intéresse, visitez nous a diplomatiesn.tk  :sn: 
LOUIS MANGO on November 28, 2012 (20:16 PM) 0 FansN°:11
C EST DOMMAGE VOILA UN GRAND CHAMPION UN ATHLETE TRES TECHNIQUE ET TRES ELEGANT. IL ETAIT L UNE DE NOS MEILLEURES CHANCE DE MEDAILLE OLYMPIQUE MAIS C EST DOMAGE IL N Y AVAIT PAS UNE BONNE POLITIQUE SPORTIVE. L UN DES PLUS GRAND SPRINTER SENEGALAIS ET AFRICAIN DE TOUS LES TEMPS. IL DEVAIT ETRE LE PREMIER SENEGALAIS ET AFRICAIN SOUS LES 1OSECONDES. CE N EST PAS POUR RIEN QUE SONT RECORD DATE TOUJOURS. ET TEL A ETE LE CAS D AUTRES BON SPRINTERS QUE VOUS NE CONNAISSEZ SUREMENT PAS . NICOLAS NDIAYE / SERGE ANGRAND / ISSA KEBE /GORA DIOP / ASSANE DIAGNE /......

DE GRACE SI VOUS NE LES CONNAISSEZ PAS AYEZ AU MOINS DU RESPECT POUR SERVICES RENDU A LA NATION :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Nosolar on November 28, 2012 (21:04 PM) 0 FansN°:12
eh charles boule falé c depuis le sacré coeur avec les ildou preira comme entraineur you temps yoyu nekhone avec les travailles invernales  :bravo: 
Sakhouna on November 28, 2012 (21:34 PM) 0 FansN°:13
chapeau charles t'as marque ton epoque t'as fait la fierte de sacre coeur du senegal en general merci pour tout c ça le sport une discipline trop ingrate mais le bien n'est jamais perdu manet senegal lifi yakhou mo beurri kene mounoule wakh lepe clin d'oeil a erick lopez, aziz ba, lamine mbengue,, commandant diack, thoma diatta ,feu momar faye ,francisco monteiro,ceux là sont les anciens sportifs de SEYDOU NOUROU TALL
@ sakhouna on November 29, 2012 (03:13 AM)0 FansN°: 2256485
Waw sakhouna yaw yay kan?
Gni nga fi liim gneupp gno bokkon class SNT te gno donn andeu!!
waw namm na sama gayi deh!!!!!!!!!!!!!!!!
TaxawOriginal on November 28, 2012 (22:26 PM) 0 FansN°:14
Ce gars au moins était propre. Pas de doping.
S'il s'était dopé, c'est sûr qu'il aurait eu des médailles olympiques comme tout le monde. Suivez mon regard...
Moi j'ai fait de l'athlétisme au temps de Charles L. Seck mais j'étais plus jeune que lui. Un gars vraiment pro, qui ne laissait rien au hasard. Il vivait pour l'athlétisme.
Bonne route grand Charles.
un petit frère du Sacré Coeur
Answer on November 28, 2012 (23:12 PM) 0 FansN°:15
charles seck ! il était irrésistible sur les 80 m mais il avait du mal à terminer les courses.
Ngagne__ on November 28, 2012 (23:18 PM) 0 FansN°:16
Merci pour cet hommage à Charles SECK.
Un grand athlète. Un patriote qui a refusé de prendre la nationalité française.
Il était le champion de France du 100 m entre 1985 et 1988. Il battait à l'époque le grand Stéphane Caristan, la vedette française.
Son meilleur temps était de 10s33''.
Il vivait dans le même centre à Montreuil que Amadou Mbagnick MBAYE son pote.
A son retour au Sénégal, il a travaillé à la BCEAO Siège. Il s'est par la suite exilé au Canada.
Salut Charles.
??? (Fresnes).
 :sn:  :up: 
Jessy owens on November 29, 2012 (00:20 AM) 0 FansN°:17
Un autre Sénégalais a fait une performance de niveau mondial au 100 mètres en 1976!!!!: il s'agit de Adama Fall qui est un des rares Africains à ce jour à avoir couru le 100 mètres en 9sec9 dixièmes, figurez vous sur du sable. il constituait avec Barka Sy un duo exceptionnel dans les 100 et 200 mètres. sûr que dans les mêmes conditions que Hussein Bolt, sa performance est plus impressionnante
Alain Gni.... on November 29, 2012 (00:44 AM) 0 FansN°:18
Felicitation Charles, si tu lis ces commentaires / un ancien de l'equipe de la Jeanne d'arc (avec Paul Ba...., Eric Lo..., et Youssef Tr...)
NTS- on November 29, 2012 (01:04 AM) 0 FansN°:19
Officiellement, 81 athlètes-hommes ont couru le 100 m en moins de 10 sec (de 1968 à 2012).
Il n'y a aucun sénégalais.
la liste est dans wikipédia ; 100 mètres (athlétisme).
Aucune femme ne l'a fait. Record du monde pour les femmes 10sec49 : Florence Griffith Joyner en 1988.
 :up: 
JD on November 29, 2012 (02:29 AM)0 FansN°: 2256463
Charles a été un grand champion et il a inspiré de nombreux athlètes ! Il m'a donné mes premières chaussures d’athletisme. Par la suite je suis devenu champion de France et a été sélectionner en équipe nationale du Sénégal. Plus tard, j'ai obtenu une bourse pour étudier aux États-Unis. Charles Seck, Amadou Dia Ba, Moussa Fall … et beaucoup d'autres ont indirectement aidé bcp d’athletes comme moi. Thanks to them we can now enjoy a much better life after track and field. We are forever grateful for all they did. Thanks Big Brother!
JD on November 29, 2012 (02:32 AM) 0 FansN°:20
Charles a été un grand champion et il a inspiré de nombreux athlètes ! Il m'a donné mes premières chaussures d’athletisme. Puis je suis devenu champion de France et a été sélectionner en équipe nationale du Sénégal. Plus tard, j'ai obtenu une bourse pour étudier aux États-Unis. Charles Seck, Amadou Dia Ba, Moussa Fall …. et beaucoup d'autres ont indirectement aidé bcp d’athletes comme moi. Thanks to them we can now enjoy a much better life after track and field. We are forever grateful for all they did. Thanks big Brother!
SAKHOUNA on November 29, 2012 (06:28 AM) 0 FansN°:21
G MEME OUBLIE DE CITER NAFI NIANG ATHLETE KI RESIDE EN ANGLETERRRE GUY GOMIS LE GRAND BASKETEUR A L'ACTUEL MINISTRE DE LA JEUNESSE benoit sambou il fut un grand lateral gauche mon ami il faut demander a lezou ki je suis il te dira je suis actuellement a barcelona
KOKS on November 29, 2012 (09:07 AM) 0 FansN°:22
Belles photos et que de beaux souvenirs. Dommage que l'article ne se limite qu'à cette course aux USA. Charles était le plus grand espoir de l'athlétisme sénégalais mais il a manqué d'encadrement de haut niveau pour rivaliser avec les meilleurs de son époque. Plusieurs fois champion du Sénégal aux 100 et 200 m à 18 -19 ans, il a récidivé en France durant des années. Homme réservé certes, d'aucuns diront timide, mais très attaché à ses amis et à sa famille. Tous ceux qui l'ont connu peuvent en témoigner. Il a bien réussi sa reconversion et vit à l'extérieur. Bonne continuation frangin.
un "Ringard"

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).