Lundi 19 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Tirage-CAN 2019 : Serigne Saliou Dia et Sidath Sarr placent le Sénégal devant l’Algérie, la Tanzanie et le Kenya

Single Post
Tirage-CAN 2019 : Serigne Saliou Dia et Sidath Sarr placent le Sénégal devant l’Algérie, la Tanzanie et le Kenya

Le tirage de la Can-2019, effectué ce vendredi au Caire, place le Sénégal dans le groupe C. En compagnie de l’Algérie, le Kenya et la Tanzanie. Les techniciens interrogés par SeneWeb, Serigne Saliou Dia, coach de la sélection locale, et Sidath Sarr, celui de l’AS Douanes, désigne les Lions favoris de leur poule. Même s’ils ont loué la qualité des adversaires. 

«Il n’y a plus de petites nations de foot en Afrique, prévient Serigne Saliou Dia. Les petits soi-disant petits pays de foot ont bossé dur pour réduire l’écart avec les grands. Même si je pense que le Sénégal est favori de ce groupe, l’Algérie demeure une grande nation de foot avec des individualités de classe mondiale.»

Même son de cloche pour le coach de l’AS Douanes. «Un tirage largement à la portée des Lions. Je dirais qu’on est favoris dans cette poule, même si l’Algérie est une grande nation de football. Sans sous-estimer nos adversaires, je pense qu’on est assez outillé pour sortir premier de ce groupe.»

Toutefois, décrypte le sélectionneur des Lions locaux, les hommes d’Aliou Cissé seront confrontées à des adversaires aux profils divers. «Ça se jouera certainement entre le Sénégal et l’Algérie, pronostique Serigne Saliou Dia. Mais on le football kenyan a fait un bond avec beaucoup d’agressivité dans le jeu. Pour la Tanzanie, ils ont un football proche des Sud-Africains avec de la vélocité et du jeu au sol.»

Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Mbarodi

    En Avril, 2019 (06:20 AM)
    Encore ces "sois disants techniciens locaux" !!! Il suffit que le tirage soit fait pour qu'ils recommencent avec leurs analyses à deux balles. Que de mauvaises langues sur notre équipe nationale !
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (09:42 AM)
      saliou dia est milles fois meilleur qualiou cisse techniquement c lun des meilleurs coachs senegalais sou yorone equipe a bi nga kham ni ndanane leu il a le droit de parler
  2. Auteur

    En Avril, 2019 (09:08 AM)
    Arrêtez de porter la poisse au Sénégal ; une coupe c’esT une coupe
    Auteur

    En Avril, 2019 (12:01 PM)
    NOUS VENDONS PAS L'OURS AVANT DE LAVOIR TUé, dans ce genre de competition entre les meilleurs ,il y toujours une dose de competence et une dose de chance qui jouent ,ce n'est pas tjrs le meilleur qui gagne ,le merite va avec les circonstances .
    Auteur

    En Avril, 2019 (15:04 PM)
    Sortez d'abord de la poule après on verra beuri wakh mo niou yakh, il faut arrêter les bla bla
    Auteur

    Diatta

    En Avril, 2019 (21:00 PM)
    DE GRACE SENEGAL, RESTONS HUMBLES. TOUTES LES CAN OU NOUS AVONS ETE DES PRETENDUS FAVORIS, NOUS SOMMES TOUJOURS RENTRES A LA MAISON AVEC LA QUEUE ENTRE LES PATTES. ALORS ATTENDEZ DE GAGNER AVANT DE PARLER DE VOS QUALITES.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR