Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

VIDEO. Karim Séga Diouf, coach AS Douane : « Le chantier d'Aliou Cissé est vaste »

Single Post
Aliou Cissé - Coach de l'Equipe Nationale du Sénégal
Le Sénégal a perdu son match hier contre l'Afrique du Sud dans le cadre du Challenge Mandela. Le sélectionneur Aliou Cissé analyse la rencontre et trouve que le Sénégal a fait face à une bonne équipe de l'Afrique du Sud, mais ses poulains avaient des opportunités en fin de partie pour revenir dans le match.
 « On a vu une très bonne équipe de l’Afrique du Sud mais cela ne m’étonne pas.
Je sais que cette équipe a de la qualité malgré la perte de quelques joueurs. Je le disais hier (Lundi) que l’Afrique du Sud restera toujours un pays de football », introduit-il.

 Sur le jeu de son équipe, Aliou Cissé estime que le début était bon mais à la suite, il y a eu des problèmes. « On a bien commencé la partie contre l’Afrique du Sud, le match nous a échappé en milieu de première mi-temps mais on a eu des opportunités en fin de match », résume le sélectionneur du Sénégal.

Sur les raisons de cette défaite des Lions du Sénégal, Aliou Cissé écarte la fatigue du voyage et relativise ce revers. Aliou Cissé explique qu’en Afrique, il n’y a plus de petite équipe et que le Sénégal doit encore progresser.

« Le voyage ne nous a pas empêché de bien préparer le match. Il reste du travail à faire car notre équipe du Sénégal doit se construire sur le plan de l’état d’esprit et progresser avec le temps.
Mais on sait qu’en gagnant ça nous permet de gagner en confiance, ce qui fait que petit à petit, cette équipe se construira », analyse-t-il.

Et de poursuivre : « En Afrique il n’y a plus de petite équipe. Vous avez vu qu’il y a beaucoup de surprises dans cette 2ème journée des éliminatoires de la Can 2017. Les équipes africaines sont maintenant bien préparées sur les plans mental, tactique et physique, donc il ne faut sous-estimer personne.
Dans la mesure où les petites nations de football ont des infrastructures adéquates qui leur permet de travailler sereinement. D’autant plus que les quatre premières nations africaines ont du mal à progresser et que ça pousse derrière. Donc si tu n’es pas prêt physiquement, mentalement et athlétiquement, tu passeras à la casse ». 




  - - -


4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (19:23 PM)
    bonne continuation good jobb
  2. Auteur

    Doc. Abega..!

    En Septembre, 2015 (21:36 PM)
    CETTE EQUIPE DU SÉNÉGAL A 2 PROBLÈMES...!!!!!



    1- C'est sur le plan Défensif: Ce côté DROIT de l'équipe fait DÉFAUT depuis un bon moment (que GASSAMA joue ou pas... Sissokho ou Zargo,c'est toujours pareil)



    2- C'est sur le plan de nôtre ATTAQUE: Cette équipe dépend malheureusement à 80% de SADIO Mané (s'il est pas dans son match,toute l'attaque est en PANNE...)



    il lui faut lui TROUVER un Bon partenaire d'attaque (un DIAO BALDE,par exemple) chose qu' Aliou Cissé a bien comprit,mais tous dépendra du joueur de la Lazio et de son entourage.....

    Mais une chose est sur,une équipe ne peut compter que sur un seul Élément.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Sn Supporter

    En Septembre, 2015 (22:12 PM)
    Arretez avec Diao Balde, il n'est pas pret pour l'equipe nationale on n'a pas besoin.

    En regardant le match , je pense que le contenu n'est pas mal, yes il ya une defaite mais ce match est mieux sur le plan du jeu par rapport aux 2 matches contre le burundi et la Namibie.

    J'ai vu un Dianwandou Diagne qui m'a agreablement surpris au milieu comme etant le premier relanceur.

    Par contre Sadio Mane n'etait pas dans le coup meme contre la Namibie.Je pense que ce gosse a besoin d'etre conscientise , il n'exploite pas assez son potentiel, il n'est pas encore un grand joeur car les ronaldo et messi sont tjr au top.Un grand joeur doit se sentir qu'il doit tirer l'equipe, ce n'est pas son cas. Il commence a durer en equipe nationale , il n'est plus un enfant. il doit avoir avoir la rage de Diouf. En plus je suis ecoeure quand il perd les balles facilement.

    Cisse aussi je pense qu'il devait mettre Diafra comme excentre et Konate dans l'axe.

    Diafra est plus dangereux lorsqu'il est lance meme son nouveau entraineur a Westham fait la meme erreur. L'annee dernier il a marque beaucoup de but qu'il est lance.

    Pour le cote droit si les Cissokho ou Gassama ne font pas l'affaire peut etre Lamine Sane fera l'affaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (02:49 AM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email