Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Witsel va-t-il regretter son choix? "En Chine, c'est le chaos complet"

Single Post
Axel Witsel , joueur

Même si ses moyens semblent illimités, le football chinois ne peut pas faire ce qu'il veut. Depuis quelques jours, la fédération chinoise de football a limité le nombre d'étrangers à seulement trois par club. Pour Tianjin Quanjian, le club d'Axel Witsel, c'est un sérieux coup d'arrêt dans son projet. Pour favoriser le développement des jeunes talents chinois, la fédération a tranché: pas plus de trois étrangers présents en même temps sur la pelouse. Il y a peu, le nombre était fixé à quatre. Il semblerait que l'ordre soit venu depuis les hautes autorités de l'Etat...

Quoi qu'il en soit, c'est une décision qui ne fait pas les affaires d'Axel Witsel et des autres étrangers qui ont choisi d'aller gagner beaucoup d'argent en Chine. Le président de Tianjin a d'ailleurs reconnu que sans ça, il aurait sans doute enregistré l'arrivée de Radamel Falcao. "Notre président est ambitieux. Il m'a acheté et je sais qu'il veut faire venir encore d'autres étrangers. Mais ce n'est pas facile avec les nouvelles règles en Chine. J'espère quand même qu'il va réussir à acheter encore un joueur", a expliqué le Diable Rouge à la télé hollandaise NOS.

"Les joueurs veulent-ils encore rester?" Il faut dire que, quoi que Witsel en dise, le niveau du championnat est vraiment très faible. Et cette nouvelle règle risque de déstabiliser encore plus la compétition. Présent à Pékin depuis 2007, le journaliste anglais Mark Dreyer tire la sonnette d'alarme. "Ce n'est pas juste. Certains clubs auront cinq joueurs étrangers. Et certains transferts de ces derniers jours n'ont maintenant plus aucune valeur. Est-ce que les contrats peuvent encore être rompus? Est-ce que ces joueurs veulent encore rester en Chine?

Le chaos est complet!" Axel Witsel reconnaît que les nouvelles règles ont un sérieux impact sur les objectifs de son club. "Les joueurs chinois doivent évidemment recevoir leur chance pour se développer. Mais c'est aussi dommage car au plus il y a d'étrangers, au plus le championnat sera compétitif. J'espère qu'ils vont encore changer d'avis et que le club pourra acheter plus d'étrangers. Mais cela ne change rien au fait que je suis heureux du choix que j'ai fait." L'ancien joueur du Zenit devra faire honneur à son statut de vedette étrangère. "Je ne vais pas dire que je ne suis pas venu ici pour l'argent", avoue-t-il. "Mais je ne veux pas encaisser mon argent et me reposer sur mes lauriers. Je dois travailler dur pour rendre le club meilleur."



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (14:10 PM)
    Où est le chaos dont on parle..Des autorités soucieuses de l'avenir et du devenir de sa jeunesse doit pouvoir fixer les règle du jeu.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email