Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sécurité

INCENDIE AU COMMISSARIAT CENTRAL : Evasion ratée de 30 personnes en garde à vue

Single Post
INCENDIE AU COMMISSARIAT CENTRAL : Evasion ratée de 30 personnes en garde à vue

L’incendie, qui s’est déclaré samedi au magasin des scellés du commissariat central de Dakar, a failli occasionner l’évasion de détenus en garde à vue dans la Chambre de sûreté. Mais les policiers ont été assez avisés pour déjouer la tentative : tous ont été évacués au commissariat du Port.


Samedi dernier, aux environs de 18 heures, des pièces de la Police centrale de Dakar ont été le théâtre d’un incendie qui a mobilisé toutes les autorités policières. A côté du nouveau commissaire central, Abdou Wahab Sall, il y avait  le ministre de l’Intérieur, Pathé Seck, le secrétaire général du ministère, le directeur général de la Police nationale, le directeur de la Sécurité publique, le chargé des relations publiques avec la Police... Du côté des personnes en garde à vue, c’était le sauve-qui-peut, chacun voulant profiter de l’occasion pour échapper à la mort. Mais ce n’était pas seulement un combat pour la survie. Selon nos informations, «certaines personnes, qui ont tenté de s’enfuir en cherchant la moindre occasion, voulaient se soustraire de leurs responsabilités pénales». «Il y en a même qui prétextaient d’aller faire leurs besoins aux toilettes et d’autres réclamations qui n’ont pas été satisfaites par mesure de sécurité», confie une source policière. Ainsi, devant la vigilance des policiers, leur plan a été réduit à néant. Un important dispositif a été déployé pour canaliser ces détenus composés d’hommes, de jeunes pour la plupart et de femmes. Par la suite, les policiers étaient obligés de les ventiler vers les différents postes de police et commissariats de la capitale, notamment au commissariat du Port, en attendant que la situation se rétablisse.


L’incendie a, en outre, causé des dégâts matériels, même si aucune perte en vie humaine n’a pas été enregistrée. «Les éléments des sapeurs-pompiers ont vite été appelés à la rescousse, en fin de journée. Un court-circuit serait à l'origine de cet incendie parti du bureau des archives, également magasin des scellés, logé au premier étage du commissariat central», réagit une source policière. «Les prévenus présents dans les locaux du commissariat, évalués à une trentaine de personnes, ont été ventilés dans d'autres postes de police de la capitale. Le périmètre du commissariat a été quadrillé pour décourager les curieux et faciliter le travail des sapeurs-pompiers opérant à partir de trois camions-citernes, sous l'œil des responsables du commissariat central et de représentants de la hiérarchie policière», confie notre source.



6 Commentaires

  1. Auteur

    First

    En Février, 2013 (14:07 PM)
    first
    Top Banner
  2. Auteur

    Et King Kong Bethio ??

    En Février, 2013 (14:13 PM)
     :haha:  :haha:  éspérons qu il en a pas profité pour s échappé  :haha:  :haha:  :haha:  :hun:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :haha:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    1418

    En Février, 2013 (14:19 PM)
    prisonnier senegalais mom warna sonn vraiment c ki sont libre sakh il nont po de koi manger yenn niou deferelenn jarna kharou nakk pendais vous moguene gaw si deh wala immolation

    jaime mon pays le senegal

     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Teuz

    En Février, 2013 (14:40 PM)
    C'était pas la peine d'essayer de s'évader, il suffisait juste de demander une liberté provisoire:) comme c'est le moyen de ne pas rester en prison au Sénégal même si on a commis un meurtre on te laisse aller à Paris faire du Shopping et aller au nirvana (exit Béthio)  :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lady

    En Février, 2013 (14:56 PM)
    hum?
    Top Banner
    Auteur

    @boy Ass Diop

    En Février, 2013 (18:18 PM)
    bayilène di saga yène yeup aye borom keure ngène
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email