Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sécurité

Jean-Félix Paganon: « Aucune menace spécifique ne pèse sur le Sénégal »

Single Post
Jean-Félix Paganon: « Aucune menace spécifique ne pèse sur le Sénégal »
L’ambassadeur de la France au Sénégal, Jean-Félix Paganon soutient que le Sénégal n’est nullement menacé par des actes terroristes même s’il n’exclut pas le risque. Selon le quotidien Le Témoin, le diplomate a envoyé hier, mardi 17 novembre 2015, un message aux français résidant au Sénégal pour les rassurer et leur dire la disponibilité de ses services.

« Aucune menace spécifique ne pèse sur le Sénégal. Sans pour autant évacuer le risque, la lucidité et le sang-froid doivent rester de mise. Nous ne céderons pas à la terreur. La France a été touchée en son cœur. Mes pensées, comme les vôtres, vont aux familles des victimes et à ceux de nos compatriotes qui luttent encore pour leur vie », a indiqué le diplomate.


« Comme l’ont rappelé le Président de la République et le Premier ministre, la France reste particulièrement visée par les terroristes, sur le territoire national et à travers le monde. Je comprends vos légitimes inquiétudes.  Mon devoir est d’assurer au Sénégal la sécurité des biens et des personnes. Mes collaborateurs restent à votre disposition pour répondre à d’éventuelles questions. Plus que jamais, l’unité et la solidarité de la communauté nationale sont fondamentales. Je sais d’expérience que je peux compter sur vous »,  a-t-il adressé aux Français du Sénégal.



23 Commentaires

  1. Auteur

    Patriote

    En Novembre, 2015 (17:11 PM)
    DE QUOI JE ME MELE

    OCCUPEZ VOUS DE VOS OIGNONS

    LE SENEGAL EST UN PEUPLE FORT ET TRES UNI

    NOUS AVONS PAS BESOIN DE VOUS



     :sunugaal: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Neuilly-sur-seine

    En Novembre, 2015 (17:16 PM)
    il fait le travail du gouvernement. Il n'y a qu'au Senegal qu'on voit ca. Papagnon can you keep your mouth shut ? please. Pourquoi on ne l'expulse pas du territoire senegalais ? :jaaxle: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Untel1

    En Novembre, 2015 (17:18 PM)
    Bayil doule vs serez les premiers a ns balancer votre merde
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (17:25 PM)
    En voila un qui connait le Sénégal mieux que les Séngalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Novembre, 2015 (18:11 PM)
    Vous qui commentez et traitez ce Paganon de nulard, vous qui dites que vous n'avez pas besoin de la France pour se défendre du terrorisme, je vous rassure que vous serez les premiers à vouloir l'aide de la France si les terroristes frappent le Sénégal.



    Arrêtez de se prendre pour des forts, alors qu'on a même pas de moyens pour combattre ces jihadistes.



    Je vous dis une chose: Si jamais le Sénégal intéressé les terroristes, en un jour le Sénégal est rasé.



    Quand je vois des policiers fuir devant un gars avec une machette, alors imaginez une ceinture d'explosifs ou calachnikov,



    Arrêtez vos conneries.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:31 PM)
    :sunugaal SENEGAL,,,,Le plus Puissant pays au Monde......

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:36 PM)
    ... mais bizarrement à biern des égards on dépends toujours de vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:53 PM)
    Vous n'avez pas encore compris que le Senegal a sous traite sa securite a la France. les services de renseignements valables chez nous sont Francais. Les "services de renseignements" Senegalais sont une coquille vide. Vous croyez vraiment qu'on a un pays? Eh Ben, continuez de vous leurrer
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (19:06 PM)
    Hmmm, pour quelqu'un dont le pays vient de subir un attentat..malgré toutes les "précautions" prises, cela ne me rassure guère Mr Paganon..
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (19:11 PM)
    @Untel1 of
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Novembre, 2015 (19:33 PM)
    Que se passe t il pour que l'ambassadeur veuille crever la bulle ? Même pour parler à ses compatriotes il ne devait pas oublier que Macky a besoin de la peur. Il ne devait pas rassurer. La ligne sur laquelle tout le monde doit se mettre c'est qu'il y a menace terroriste. Il faut qu'il respecte la consigne. A moins qu'il y a un petit problème entre pourvoyeurs de légions et légionnaires.

    Dans tous les cas si Macky Sall était un Bony Yayi, il aurait demandé que l'ambassadeur soit relevé. Parce que lorsque la France avait envoyé ses djihadistes au Mali, toute la sous région avait lancé une campagne d'intégration de la peur sauf Bony Yayi qui avait déclaré que le Bénin n'avait rien à craindre. Mais l'ambassadeur de France là-bas avait osé dire le contraire en affirmant qu'il y a risque que le Bénin soit infiltré par des terroristes via le Nord du pays. Bony ne se le fit pas dire deux fois. Il exigea simplement que la France vienne reprendre son ambassadeur pour lui envoyer un autre. Et ce fut fait.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cab

    En Novembre, 2015 (19:47 PM)
    En fin une personne sensée!!!

    Dites le à Macky afin qu'il soit plus serein. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Warou

    En Novembre, 2015 (20:10 PM)
    compte tenu du role de ce guignole de macky vis à vis de ces criminels francais, le sénégal n'a pas de soucis à se faire en tout cas pas pour le moment
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (20:30 PM)
    ... JE SUIS EN TRAIN DE LIRE CE ....PROF: Sami Aldeeb Abu-Sahlieh.....





    .... :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Momo

    En Novembre, 2015 (20:47 PM)
    ne nous voilons pas la face. Cet ambassadeur est plus informé que les autorités sénégalaises sur ce sujet. la preuve, les renseignements qui ont conduit à l'arrestation de l'Imam Ndao et des résumés terroristes viennent des services de renseignements français qui ont intercepté des appels entre des djihadistes et certaines des personnes arrêtées. Nos renseignements sont fort à l'intérieur du pays, mais en dehors, ils sont obligés de dépendre des français et des américains
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (21:01 PM)
    Momo, mon frere, toi aussi depuis quand tu tombes dans ces pieges? Tu ne sais pas que ces histoires de terreur sont organisées, financées et entretenues par ces memes services secrets?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (21:36 PM)
    La france et les usa ne trompent que les naïfs parmi leurs peuples car je connais des français et des américains qui ont depuis longtemps désavoués leurs dirigeants et leurs médias !
    Top Banner
    Auteur

    M. Ambassadeur

    En Novembre, 2015 (09:39 AM)
    LA FRANCE N'A PAS ETE CAPABLE DE SE PROTEGER DES MENACES TERRORISTES;

    ET VOUS AVEZ LE CULOT DE DIRE QUE RIEN NE PLANE SUR LE SENEGAL.

    KESK VOUS EN SAVEZ? GUEULARD
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymedali

    En Novembre, 2015 (09:51 AM)
    Vous n'avez pas honte de vous en prendre à vous même;Je me demande quand est ce que nous respecterons notre pays sa population et ses dirigeants de quel bord qu'ils soient.Je vous remercie tous mais revenez sur terre.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:29 AM)
    La seule menace terroriste qui pése sur le senegal , c est maky qui engage une guerre qui n est pas la notre
    {comment_ads}
    Auteur

    Coucou La Pagaille

    En Novembre, 2015 (10:35 AM)
    PAGANON la Pagaille ! Il ne montre sa tronche que chaque fois que le pays est en zone de turbulence, Il avait orienté le jugement et le verdict attendu par MARIANNE dans l'affaire de Karim, sans aucune forme de conséquence , au contraire TFM lui avait déroulé le tapis rouge pour qu'il nous toise davantage et aujourd'hui encore, il récidive en tempérant nos craintes (légitimes),suite aux conséquences de cette énorme nébuleuse qui assombrit notre (paisible) horizon de 25 pays pauvre du monde!
    Top Banner
    Auteur

    Halifa

    En Novembre, 2015 (11:53 AM)
    Le Syndicat Unique des Travailleurs des Transports Aériens et Activités Annexes du Sénégal (SUTTAAAS), s’est réuni en conseil syndical extraordinaire, le mardi 27 octobre 2015, sous la présence de son Secrétaire Général, le camarade Alassane NDOYE et en présence de 85 délégués du personnel et syndicaux de toutes les sections syndicales. Les délibérations du Conseil Syndical ont porté sur CINQ points :

    1. Situation à Aviation Handling Services (AHS).

    2. Plateforme revendicative 2016 et le plan d’action du SUTTAAAS

    3. Compte rendu audience avec le Ministre des Transports Aériens et du Tourisme

    4. Préparation renouvellement conseil administration IPM TA

    5. Divers

    Sur le premier point, le Conseil Syndical dénonce vigoureusement la gestion gabégique, népotique, et clientéliste orchestrée par l’administration provisoire à AHS. Cette bande d’incompétents veut faire supporter au personnel son échec patent en supprimant par la terreur tous les avantages acquis par les travailleurs depuis plusieurs années. Depuis plusieurs semaines, la Direction d’AHS s’est engagée dans une vaste et dangereuse campagne de menaces, d’agressions physiques et de sanctions arbitraires et illégales dans l’optique d’éliminer toute possibilité de contestation de sa gestion chaotique. Parallèlement, avec d’importants moyens financiers, la Direction d’AHS mène une campagne médiatique mensongère pour déstabiliser le SUTTAAAS et son Secrétaire Général, le camarade Alassane NDOYE mais elle échouera lamentablement comme d’autres qui l’avaient tenté dans le passé. Par manque d’arguments objectifs et vérifiables, la Direction d’AHS sert aux plus hautes autorités du pays des arguments politiques fallacieux et sans preuves. Prétextant de sa proximité avec les plus hautes autorités du Sénégal, Monsieur Abdoulaye SYLLA a refusé et ignoré avec mépris toutes les propositions de sortie de crise proposées par Madame Le Ministre en charge du Transport Aérien qui s’est beaucoup investie pour éviter une détérioration rapide et dangereuse du climat social à l’aéroport Léopold Sédar Senghor . On se demande qui cautionne l’arrogance, l’insolence et le mépris de Monsieur Abdoulaye SYLLA ? Le Conseil Syndical du SUTTAAAS dénonce vigoureusement l’attitude inadmissible, irrespectueuse et dangereuse de Monsieur Abdoulaye SYLLA et invite ses supposés soutiens à le ramener à la raison avant qu’il ne soit trop tard. Le Conseil Syndical salue la décision de l’inspection Régionale du Travail de Dakar portant refus de de la demande de licenciement des 2 délégués du personnel introduite par la Direction d’AHS confirmant ainsi le caractère illégal et arbitraire de toutes les sanctions prises à l’encontre des travailleurs d’AHS. D E C L A R A T I O N 2

    Le Conseil Syndical exige l’annulation de toutes les sanctions arbitraires et illégales prises par la Direction d’AHS et la reconnaissance du droit d’expression et de manifestation reconnu aux travailleurs dont le port des brassards rouges. Le Conseil Syndical dénonce les comportements abjects d’une infime minorité de 3 délégués du personnel et syndicaux, manipulés et achetés par la Direction d’AHS pour déstabiliser et diviser le SUTTAAAS. Le Conseil syndical salue l’élaboration de la plateforme revendicative 2016 du SUTTAAAS, tout en invitant tous les membres du syndicat et tous les travailleurs à la vigilance et à la mobilisation. Le Conseil Syndical salue la disponibilité et l’engagement au quotidien de son Secrétaire Général, le camarade Alassane NDOYE à qui il renouvelle sa confiance et son soutien tout en le félicitant des démarches menées pour la reprise des travaux sur le projet de nouvelle Convention Collective. Le Conseil Syndical se félicite du soutien sans faille apporté par la Confédération Nationale des Travailleurs du Sénégal (CNTS) et la Fédération Internationale des Ouvriers du Transport, à travers son Bureau pour l’Afrique Francophone et la CEDEAO particulièrement dans la gestion du dossier AHS. Le Conseil Syndical engage le Secrétaire Général du SUTTAAAS à déposer dans les plus brefs délais un préavis de grève de 24 heures renouvelables et demande à toutes les sections syndicales de préparer la campagne de port du brassard rouge, la marche des travailleurs du Transport Aérien et le ralentissement des rythmes de travail. Le Conseil Syndical remercie Madame le Ministre du Tourisme et des Transports Aériens pour l’audience accordée le Jeudi 9 octobre 2015 à une forte délégation du SUTTAAAS conduite par son Secrétaire Général. Le conseil syndical a prévu de renouveler d’ici la fin de l’année le conseil d’administration de l’IPM TA. A la suite de l’audience accordée par Madame le Ministre, le SUTTAAAS s’est engagé à déposer des mémorandums pour le handling, l’avitaillement, le catering le contrôle documentaire entre autres. Le conseil a en conclusion affirmé sa volonté de démontrer à la direction de AHS ce qu’est la SOLIDARITE AGISSANTE et prouvera sous peu sa capacité de mobilisation et de lutte afin que toutes les injustices soient bannies au niveau de cetteadministration provisoire et scélérate

    Fait à Dakar, le 03 novembre 2015

     :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (21:48 PM)
    Mais Sénégal président niakk fayda. Ce paganon doit fermet sa bouche et être viré. Ils ont pas été capable d'éviter leur attentats. Alors tu veux nous dire tes coneriesources la!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email