Mercredi 17 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Technologie

L’Etat du Sénégal et Ibm veulent rendre l’administration plus efficace

Single Post
L’Etat du Sénégal et Ibm veulent rendre l’administration plus efficace

Rendre l’administration sénégalaise plus efficace et plus efficiente, telle est la volonté de l’Etat du Sénégal. Pour y arriver, Ibm compte mettre à sa disposition l’ensemble de son expertise et son expérience. “Nous essayons d’apporter l’expérience que nous avons vécue dans d’autres pays. Le Sénégal part sur des bases extrêmement solides mais le monde est fait d’au moins 200 pays. Et Ibm est présent dans 175 pays, et nous comptons apporter cette expérience et la partager avec l’administration sénégalaise avec les preneurs de décisions au Sénégal”, a indiqué ce lundi, Baba Zoumanigui, Directeur général de la zone Afrique francophone de l’entreprise qui fournit du matériel et des solutions informatiques dans plusieurs domaines comme la santé, les transports, les banques etc. 

 Le ministre des Postes et des Télécommunications, Yaya Abdoul Kane a, lui, expliqué qu’ “Aujourd’hui la modernisation de l’administration est au centre de la politique gouvernementale en ce sens que nous ne pouvons pas prétendre à l’émergence sans avoir une administration performante, qui puisse répondre aux sollicitations des usagers, des entreprises et des citoyens”.

“C’est pourquoi cette rencontre est d’une importance capitale. Et nous appelons toutes les administrations pour qu’elles s’approprient l’utilisation des Tic pour être performantes et efficientes”, a indiqué Yaya Abdoul Kane, le ministre des Télécommunications, en marge de l’atelier smarter governement Senegal, initié par Ibm”, indique-t-il.

Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:19 AM)
    Cette modernisation aurait due être faite depuis l'avènement de l'informatique, depuis qu'acheter un ordinateur est accessible à tous. Bref. Mieux vaut tard que jamais.

    En plus, li ma ci gueuna metti c'est que c'est IBM, so tous le Sénégal sera dans la base de donnée de la CIA , NSA et FBI. Les haters vont dire que je suis à côté de la plaque, mais c'est parce qu'ils ne connaissent pas Prism et ne suivent pas l'actualité.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (10:46 AM)
      pa forcement que la base de donnée sera aux etats unis nous veillerons pour que ca reste au senegal avec le projet de cloud national du gouvernement bientot nous aurons notre propre datacenter. ca ira mon frere tankiet
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:00 AM)
    pfuuf les meilleurs informaticien du S

    enegal sont dans les rues de quoi avoir peur

     :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (19:06 PM)
    vous dites vrai, ils vont tout surveiller, copier donc faisons le qu'avec des sénégalais. pas d'étrangers.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR