Samedi 20 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Technologie

Microsoft veut embaucher des autistes

Single Post
Microsoft veut embaucher des autistes

Le géant informatique américain Microsoft a lancé un programme pilote en vue d'embaucher des personnes autistes. "Les personnes autistes apportent des forces dont nous avons besoin chez Microsoft", a expliqué Mary Ellen Smith, vice-présidente de Microsoft et elle-même mère d'un enfant autiste, la semaine dernière sur le blog officiel du groupe. "Chaque individu est différent, certains ont une capacité incroyable à retenir des informations, réfléchissent à un niveau (élevé) de détail et de profondeur, ou excellent en mathématiques ou en programmation informatique", a-t-elle poursuivi, évoquant "un réservoir de talents". 

 Programme pilote Le programme pilote vise à recruter des autistes pour des emplois à plein temps à Redmond, le siège du groupe informatique, au nord-ouest des Etats-Unis. Il est réalisé en partenariat avec Specialisterne, un réseau d'entreprises d'origine danoise "utilisant les caractéristiques des personnes autistes comme un avantage concurrentiel" et les aidant à trouver un emploi, selon son site internet. Consultance La majorité des salariés de Specialisterne ont été diagnostiqués comme autistes, à un stade ou un autre, et travaillent comme consultants pour des entreprises privées avec des tâches comme le test de logiciels, la programmation ou la validation de données, détaille le site. Specialisterne aide déjà depuis l'année dernière un autre gros groupe informatique, le spécialiste allemand des logiciels professionnels SAP, à recruter des personnes autistes.

Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Modou Fall Icotaf

    En Avril, 2015 (17:34 PM)
    bonjourncomment faire pour devenir autiste ? je suis intéressé.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (23:25 PM)
    Trop hypocrites.Bill Gatesqui a investit beaucoup d'argent sur les organismes genetiquement modifies responsables selon de recentes etudes du nombre tres eleve d'autistiques veut embaucher des victims de l'autismes.Il n'a qu'a arreter de produire des OGM d'abord.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR