Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Telecommunication

L'Internet mobile, moteur de la croissance du web sénégalais (ARTP)

Single Post
L'Internet mobile, moteur de la croissance du web sénégalais (ARTP)

L'Internet mobile tire la croissance du marché du web au Sénégal, avec un total de 2.294.036 lignes à la date du 31 décembre 2013, soit une progression trimestrielle de 60,5 %, selon l'Autorité de régulation des postes et des télécommunications (ARTP)."Le marché de l'Internet connait actuellement une importante croissance au Sénégal, du fait du développement de l'Internet mobile. Le parc suit une tendance à la hausse pour s'établir à la fin de ce trimestre à 2.294.036 lignes, en progression trimestrielle de 60,5 %", note l'ARTP, dans un rapport sur la situation du marché des télécommunications à la date du 31 décembre 2013. 

"Le taux de pénétration, estimé à 16,9%, a également augmenté de 6 points par rapport au trimestre précèdent", selon ce rapport portant également analyse des évolutions enregistrées au cours de l'année écoulée. "Ce marché reste largement dominé par les segments «Internet mobile» et «clé Internet» qui représentent respectivement 86,9% et 7,1% du parc Internet global", détaille le même rapport. "Les parcs de l'Internet mobile, ADSL et clé Internet s'inscrivent en hausse contrairement au parc de l'Internet bas débit qui ne cesse de diminuer au cours de l'année", signale ce document. 

 ''Du point de vue de l'analyse concurrentielle, les parts de marché sont réparties entre les trois opérateurs dans des proportions différentes. Orange reste l'opérateur leader sur ce segment avec globalement 50% de parts de marché, suivi d'Expresso et de Tigo (respectivement 34% et 16% des parts de marché globales)", renseigne cette étude.BK/AD



3 Commentaires

  1. Auteur

    Boy Dakar

    En Mars, 2014 (15:08 PM)
    internet bi dafa cher au senegal c pas normale

    Top Banner
  2. Auteur

    Deugg Gui

    En Mars, 2014 (15:13 PM)
    Les rapports du régulateur de ce secteur, l'Artp, ne sont qu'une enfilade de constats d'échec sur une situation qu'elle est incapable, par incompétence, de changer. A cause des tarifs excessifs imposés par Sonatel en situation de monopole depuis trop longtemps.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ekf

    En Mars, 2014 (19:04 PM)
    L'internet de orange est trop trop cher.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email