Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Telecommunication

Universités : Mary Teuw Niane annonce une large bande passante avant fin novembre

Single Post
Universités : Mary Teuw Niane annonce une large bande passante avant fin novembre
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le Professeur Mary Teuw Niane, a annoncé vendredi qu'une large bande passante de 2x 155 mégas sera opérationnelle dans l'espace universitaire avant fin novembre, grâce à une collaboration avec la Société nationale des télécommunications (SONATEL).

‘’Notre espace universitaire va avoir une bande passante 2x 155 mégas (...). Le directeur des systèmes d’information de l’Université Cheikh Anta Diop m’a confirmé que ça sera opérationnel avant fin novembre’’, a-t-il dit

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche s’exprimait lors de la signature d’un protocole d’accord avec la SONATEL pour l’introduction de l’option connectivité dans le programme ‘’un étudiant, un ordinateur’’.

Selon Mary Teuw Niane, le Sénégal veut avoir des espaces universitaires (campus pédagogiques et sociaux) irrigués en wifi, pour permettre aux étudiants d’être dans les meilleurs conditions de travail par l'exploitation des avantages qu'offrent les TIC.

Il a rappelé les efforts importants entrepris par le gouvernement depuis un an en équipant les universités et les étudiants dans le domaine des TIC.

Parlant du protocole signé avec SONATEL, le Pr Niane a souligné qu’il va permettre de relever le défis de l’accès des étudiants à un enseignement supérieur de qualité à travers les TIC.

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a ajouté que le protocole va permettre l’introduction de tablettes dans le cadre du projet ‘’un étudiant, un ordinateur’’.

Pour sa part, le directeur de la SONATEL, Aliou Ndiaye indique que cette société travaille depuis des années à ‘’ démocratiser l’accès aux TIC’’ et à offrir aux étudiants, l’opportunité de s'ouvrir à l’économie mondiale du savoir et du numérique.

Il a révélé que la contribution de la SONATEL à ce programme s’élève à environ 1, 750 milliards de francs CFA, pour un total de 2.000 étudiants ciblés.

Selon un document remis à la presse, les étudiants bénéficiaires auront deux types de clés packagés avec un forfait de 3 Go.

Il s’agit d’une clé 7 mégas, offerte, et d’une clé 21 mégas, à un tarif préférentiel de 10 .000 francs CFA.


17 Commentaires

  1. Auteur

    Parent D'eleve

    En Octobre, 2014 (22:41 PM)
    une bonne idée, pourvu que ca dure.

    Étudiants arrêtez vos grèves et retournez au Amphi.

    Les enfants des ministres, députés et autre conseillés du palais étudient souvent à l'extérieur.

    Je prie pour que cette année scolaire se déroule bien, peu de grève et zéro mort ou bien publique détruit.
    Top Banner
  2. Auteur

    Deuguit

    En Octobre, 2014 (23:17 PM)
    Ces liens, tous officiels sénégalais, parlent d'eux même.



    http://creationdentreprise.sn/african-petroleum-senegal-sau-aps-sau

    Cette société existait dans les archives d'APIX.

    Aliou Sall copie et colle.

    http://creationdentreprise.sn/petro-tim-senegal-sau

    Wade avait signé pour:

    http://www.jo.gouv.sn/spip.php?article9432

    On se retrouve avec :

    http://www.jo.gouv.sn/spip.php?article10084

    Signé par le frère président.

    Repondre | +0 -0 | | Permalink Signaler
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Républicain

    En Octobre, 2014 (23:17 PM)
    Est ce que cette bande passante n'a pas de conséquences sur la santé des étudiants?
    {comment_ads}
    Auteur

    Carton

    En Octobre, 2014 (00:09 AM)
     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :sad:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lion75

    En Octobre, 2014 (00:19 AM)
    Pendant qu'on y est, il est temps que la hiérarchie de la douane mette rapidement fin aux agissement de deux agents (adjoint au chef de brigade et son second) de la brigade de ziguinchor des noms de Cheikh Tacko DIOP et NIANE.Ces deux douaniers secondés d'un soulard qui se fait passer pour un douanier alors qu'il semble être un simple indicateur passent leur temps à arnaquer les paisibles citoyens qui passe par le poste à l'entrée du pont Emile BADIANE.Assis sous une tente un frigo bar rempli de boissons rafraichissantes, ces deux agents apparemment pressés de devenir millionnaires arnaquent sans vergogne et n'hésitent même pas à encaisser des sommes astronomiques devant les passagers (car de transport, vehicules particuliers...).Ces comportements d'un autre âge n'honorent pas ce corps prestigieux qui fait la fièreté de beaucoup de sénégalais épris de justice.



    C'est triste, décevant et rétrograde face à la demande des autorités étatiques qui prônent la rupture de constater de tels comportement venant d'agent assermentés.
    Top Banner
    Auteur

    Goafrica

    En Octobre, 2014 (05:08 AM)
    Il est toujours ministre lui??? Je pensais qu'il avait demissione!!!! Decidement Monsieur dans les regles de lart on prend ses responsabilites quand on a failli et on laisse la place au autres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Luo

    En Octobre, 2014 (05:44 AM)
    En TT cas il faut bloquer l accès a certains sites
    {comment_ads}
    Auteur

    Location Confort

    En Octobre, 2014 (06:37 AM)
    Pour vos séjours sur Paris, loue une chambre avec salle de bain, salon, cuisine tout confort, contact boye.yaye @ yahoo.fr .
    {comment_ads}
    Auteur

    Aza

    En Octobre, 2014 (08:25 AM)
    MèTiNa MTN, yeremal doomi baadooloyi, lii ngèen di def yaak macki buko sengor ak diouf defoon, dungeen took foofu ngeen nekk, ndax ay doomi baadoolo ngeen woon,yermenè waay
    Top Banner
    Auteur

    Amian.007

    En Octobre, 2014 (09:32 AM)
    Pendant qu'on y est, il est temps que la hiérarchie de la douane mette rapidement fin aux agissement de deux agents (adjoint au chef de brigade et son second) de la brigade de ziguinchor des noms de Cheikh Tacko DIOP et NIANE.Ces deux douaniers secondés d'un soulard qui se fait passer pour un douanier alors qu'il semble être un simple indicateur passent leur temps à arnaquer les paisibles citoyens qui passe par le poste à l'entrée du pont Emile BADIANE.Assis sous une tente un frigo bar rempli de boissons rafraichissantes, ces deux agents apparemment pressés de devenir millionnaires (s’ils ne le sont déjà) arnaquent sans vergogne et n'hésitent même pas à encaisser des sommes astronomiques devant les passagers (car de transport, véhicules particuliers...).Ces comportements d'un autre âge n'honorent pas ce corps prestigieux qui fait la fierté de beaucoup de sénégalais épris de justice.



    C'est triste, décevant et rétrograde face à la demande des autorités étatiques qui prônent la rupture de constater de tels comportements venant d'agent assermentés.

    {comment_ads}
    Auteur

    Bonne Idée

    En Octobre, 2014 (09:53 AM)
    Monsieur le Ministre mais il faudrait que certains techniciens informaticiens salariés à l'Ucad ne fassent pas obstruction ! S'agissant d'Internet à l'Ucad , certains professeurs ne peuvent y avoir accès pour simple bonne raison qu'un salarié véreux veut se faire payer pour connecter un bureau. Avec la belle initiative du ministre , les professeurs et apprenants auront toutes facilités à travailler avec le monde entier sans passer par de sales c*onnards qui veulent s'enrichir sur le dos des autres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lukua Ubu

    En Octobre, 2014 (10:11 AM)
    Espérons qu'il emprunte cette bands pour sortir du système universitaire avant qu'il ne doit trop tard...

    {comment_ads}
    Auteur

    Unpassant

    En Octobre, 2014 (10:21 AM)
    7+21=29! Il manque 1 Mega...

    Pfff encore de l'arnaque
    Top Banner
    Auteur

    Deux

    En Octobre, 2014 (10:31 AM)
    Quand nos dirigeants se nomment Amath "Suzanne", "Mary" teuw...fou gnou dieum? khana nangou dogal rek, on est un peuple de niari tour, maname thiouthi fii thiouthi féé, c'est ça qui est la wérité! deug nékhoul!  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mr Le Ministre

    En Octobre, 2014 (11:15 AM)
    Orientez les quelques 5000 nouveaux bacheliers qui restes SVP
    {comment_ads}
    Auteur

    Rien

    En Octobre, 2014 (16:14 PM)
    Tu ne connait rien des realiter des universites du senegal,tu a etudiers en europe donc fiche ns la paix mr le monstre.

    10 mois sans bourses , justifications pas dargents , on tu letudiants bassirou faye ya argents en kelke mn,vs touts des serviteurs de satan.

    Vendeurs dame.

    c vs les homme du feu.

    tu va payer sa ici sur terre ....
    {comment_ads}
    Auteur

    Zal

    En Octobre, 2014 (21:08 PM)
    ce type est un monstre sans coeur, qui n'a aucun sentiment de pitie pour les pauvres etudiants. et pourtant,il est issu d'une famille pauvre.... en plus il est arrogant et tres nul en gestion des resources humaines... Il ne foutra rien a l'enseignement superieur. quand on est issu du PIT qu'on quitte pour des avantages au PDS, on quitte le PDS entre les deux tours, cela renseigne assez sur cette personne miserable... personne n'a envie de te voir...
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email