Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Tourisme

Le Sénégal vise les 2 millions de visiteurs en 2023

Single Post
Le Sénégal vise les 2 millions de visiteurs en 2023

Le ministre Oumar Guèye, en charge du secteur, a donné l’information dans le JT de la RTS1 ce samedi. Il était en visite au salon du tourisme organisé à Abidjan. « Des mesures sont mises en place pour y arriver », a révélé le ministre. Avant de préciser qu’une complémentarité entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal peut être envisagée, « chacun de ces pays offrant des choses que l’autre n’a pas ».



23 Commentaires

  1. Auteur

    Capverdien

    En Mars, 2014 (21:13 PM)
    le cap-vert vise les 10 millions en 2 ans.vous-voyez la difference.
    Top Banner
  2. Auteur

    Atypico

    En Mars, 2014 (21:23 PM)
    Avec des visées on peut envisager n'importe quoi : faire espérer voilà à quoi s'emploie le régime deMacky : Yaakaar !
    {comment_ads}
    Auteur

    S

    En Mars, 2014 (21:25 PM)
    article incomplet. il faut donner la situation actuelle pour avoir une idée de l'ambition affichée et son caractère réaliste ou pas
    {comment_ads}
    Auteur

    Mossanne

    En Mars, 2014 (21:33 PM)
    oui, et le Cap vert, c'est propre et les gens sont disciplinés plus qu'ici.
    {comment_ads}
    Auteur

    Titus 48

    En Mars, 2014 (21:34 PM)
    "des mesures sont mises en place pour y arriver" : la taxe aéroport la plus chère au monde, le visa biométrique,

    l’accueil à l'aéroport, le bakchich des policiers pour l'obtention du visa, les rues pleines de sacs plastique, l'arnaque des taxis, le harcèlement des bana-bana, les coupures d'électricité, et j'en passe encore; heureusement que les politiques restent dans leurs salons dorés
    Top Banner
    Auteur

    Fans

    En Mars, 2014 (21:36 PM)
    IL FAUT SUPPRIMER LE MINISTERE DU TOURISME ET EN FAIRE UNE DIRECTION ET PLACEE SOUS TUTELLE DE MINISTERE DE LA BONNE GOUVERNANCE ,, MAIS LE SENEGAL SI RIEN NE CHANGE ,,, SI ON NOMME DES MINISTRES COMME L ACTUEL MINISTRE DU TOURISME ,, JAMAIS LE SENEGAL N AURA PLUS DE 500000 VISITEURS AU MAXIMUM ,,,LE TOURISTE EST LIBRE D ALLER OU IL SE SENT A L AISE ET EN SECURITE AU MOINDRE COUT ,,,
    {comment_ads}
    Auteur

    Dkkd

    En Mars, 2014 (21:44 PM)
    ne nous amener pas des touristes sexuels, cela choque.

    2 millions dont 1 millions de tourisme sexuel ne sert à rien qu'a choquer les gens
    {comment_ads}
    Auteur

    Goor

    En Mars, 2014 (22:11 PM)
    Si c'est 2 millions de touristes fauchés, c'est pas la peine!
    {comment_ads}
    Auteur

    Movez Foy

    En Mars, 2014 (22:13 PM)
    J'espère que l'auteur de l'article ne s'est pas trop foulé la main à force de trop écrire... L'analyse des faits est prodigieuse.
    Top Banner
    Auteur

    Diallo Guinea

    En Mars, 2014 (22:14 PM)
    je demanderais à tous les guinéen de venir visité Dakar
    {comment_ads}
    Auteur

    Pag

    En Mars, 2014 (22:14 PM)
    Je pense qu'on parle trop, bavardage sans cesse. Mettons les mains dans la patte et travailllons, je suggere que notre ministre du tourisme envoie des experts au Cap vert afin de savoir comment fonctionne reellement ce secteur et sans complexe. Mais il faut savoir que le tourisme est basè surtout sur la mentalite de la population, la salubrite et la securite pour ensuite parler de belles plages etc.



    Salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol

    En Mars, 2014 (22:22 PM)
    Ainsi petit à petit la Cote d 'ivoire va retrouver la paix et sa creidiblitè d'antan........Il faut un pays comme le senegal pour ainsi valider sa destination auprès des millions de touristes qui visitent notre pays ....C'est un peu de la fourberie mais,bon, on va l'appeller cooperation sud-sud oubien solidaritè africaine !!!!

    Gbagbo :un drame ivorien !

    CE QUE LA COTE D IVOIRE ET LE SENEGAL COMPLOTENT ,ILS NE LE DISENT PAS ,ILS LE FONT ....CHAQUE JOUR ILS POSENT DES ACTES QUI LES RAPROCHENT DANS TOUS LES DOMAINES....ECONOMIQUE ,CULTUREL,RELIGIEUX.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Nts

    En Mars, 2014 (23:03 PM)
    mba doudone tourisme sexuel reck??????????????????????????
    Top Banner
    Auteur

    Optimisme

    En Mars, 2014 (23:08 PM)
    Le tourisme fonctionne au Sénégal pour les vrais professionnels. Alors si on fournit des efforts à détecter le potenciel et arrêter de polémiquer sur des chiffres, nous seront capables d´accompagner tout le mécanisme mis sur place pour buster le sectuer.

    Il suffit juste de savoir ce que nous avons à proposer, le protèger, et faciliter les bailleurs à moderniser ou investir dans l´hotelerie tout en tissant des partanariat entre les professionnels du tourisme et les écoles de tourisme avec des conférences animées par de vrai professionels avec expérience et faciliter l´accés à la réalité du secteur.

    L´état n´amène pas de touriste ni représente un groupe d´hommes d´affaire mais plutôt facilite et mets tout le mécanisme adéquat pour un bon fonctionnement du secteur et accompagner les professionnels du secteur.

    Les hotels ne sont soit pas modernes, soit pas dans les normes compétitifs, ou ses employers (pro) ont un certain age( voir vieux) et les jeunes sans aucune expérience.

    Une étude des nouvelles tendances du tourisme est obligatoire pour s´adapter aux nouvelles orientations car avons tendence à se bloquer sur le balnéaire, affaire, ou régional tout en ignorant le solidaire, l´ecologique, et l´aventure qui réelllement prisent les marchés touristiques car avons remarqué l´interconnection des hommes et les nouvelles technologies.

    Si un travaille de fond est bien réalisé, le Senegal peut avoisiner les 10 millions de touristes en 5- 7 ans sans aucun empêchement préalable et buster l´economie sans problème. Tout est là pour le faire car devons rêver et faire de nos rêves une réalité. Le monde a toujours fonctionné ainsi. Maintenant libre à ceux qui ne connaissent pas les atouts que détient le país de continuer à pleurnicher sans aucune expérience ni connaissance minimes pour argumenter. Comme pro du secteur, je salut la nouvelle politique du président et verrons sous peu les fruits. Quand wade construisait la corniche ouest, nous aurions vu et entendu du tout (nous ne mangeons pas du butumé) mais maintenant que la circulation est fluide, on ne reconnait rien ni disons merci pour cette avancé ni non plus faisons un petit tour dans le Senegal pour aprécier les avancés. C´est vraiment dommage. Le Senegal avance dans le bon sens, il suffit juste d´être objectif et patriote et d´être doté d´ambition pour le voir. Vers l´émergence toujours. Les observateurs peuvent continuer à parloter et à laisser passer le temps.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jocelyne_et_les_keublas

    En Mars, 2014 (09:23 AM)
    Je voudrais donner mon expérience sur les vacances au Sénégal. Ce sont les pires vacances de ma vie. Je suis venue il y a 2 ans au Sénégal sur la Petite Côte. Quelle horreur, je n'y mettrai plus jamais les pieds! Nous nous sommes fait embêtées tout le séjour par des gens qui ne veulent qu'une chose, votre argent et vous dépouillez de tout ce que vous avez! En plus les plages étaient sales.... Alors maintenant en +, j'apprends qu'il faut un visa... Bah une raison encore de plus pour ne pas revenir!

    Même au niveau des garçons j'ai connu des mésaventures. Vous comprenez j'aime bien m'amuser alors on a organisé quelques parties avec de beaux mâles sénégalais. Ah oui c'était bon sauf qu'au réveil, ces 3 salauds qui m'ont attrapé en même temps se sont sauvés avec mon sac à mains, mes papiers et mon argent! J'en suis dégouté. Une partie de jambes en l'air la nuit et hop tu te retrouves fauchée du jour au lendemain!

    Donc le Sénégal pour moi, plus jamais jamais jamais! çà pue trop dans ce pays et les gens sont trop malhonnêtes. Ils sont pervertis par l'argent, ils n'ont que çà en tête!

    Alors les 2 millions de touristes, ce sera sans moi en tous cas!

    Par contre je suis prête à une nouvelle expérience avec de beaux mâles, donc si des sénégalais (honnêtes) sont sur Marseille, ils peuvent me contacter directement. Je suis très expressive si vous voyez ce que je veux dire!
    {comment_ads}
    Auteur

    Gege

    En Mars, 2014 (10:27 AM)
    avec une ville aussi sale que dakar , des plages qui ressemblent a des dépôts d ' ordure , une mentalité pourri qui ne pense qu ' a l ' argent en vous escroquant , l ' impossibilité de marcher 100 m sans être importuné et une vie de plus en plus cher , le tourisme ne risque pas de se développer , et je ne parle pas de ce visa ridicule .....en clair le maroc c ' est moins loin aussi ensoleillé , plus paisible ..ect...ect...





    {comment_ads}
    Auteur

    Rêve3

    En Mars, 2014 (11:53 AM)
    Il peut toujours "rêver" le ministre. 250000 touristes au mieux en 2013 y compris 20000 résidents qu'il faut déduire reste 230000, c'est minable et compatible avec niveau de l'offre médiocre. Aéroport déplorable envahi par une bande d'antiquaires et voyoux en tous genre qui harcèlent les arrivants, pas de police présente ou en cheville avec les vendeurs et voleurs de bagages dont il est très difficile de s'échapper, c'est la première image du SN. Les touristes doivent rentre avant minuit à Saly car c'est l'heure de fermeture de 95 % des bars resto de la soit-disante cité balnéaire, les tenanciers sont mis immédiatement en prison si dépassement des minuit (on croit rêver) c'est ça du tourisme ? une nuée de clandos pourris et dangereux, sans permis ou achetés, (seul les locataires de vehicules sont controléd ainsi que les résidents avec de tres bon vehicules soumis au backchish policier en permanence) Six attaques à main armée en février, 22 cambriolage a M.A etc, pas de police des toutristes, un visa qui a fait perdre 20 % des venants (car il faut une invitation signée par la mairie) les consulats faisant du zèle pour la délivrance. Saleté permanente, agression et harcèlement, pas de vrais professionnels, de l'amateurisme considérant les touristes en vaches à lait, etc... Saly et Mbour vivent exclusivement sur leurs résidents quant au tourisme c'est fini et dire que cela va s'arranger c'est rêver , les chiffres vont vite le dire dans les années à venir ! Aller dans le centre de Saly vers le Soleil et vous comprendrez la chose rapidement, il n'y a pas d'issue....et pas de moyens prévus...
    Top Banner
    Auteur

    Un Passant

    En Mars, 2014 (13:41 PM)
    Rêvez toujours aller sur nos plages sales et vous saurez que ce n'est pas demain la veille. E naturelle plus je ne comprends rien sur la plage de yoff bceao les constructions sont désormais sur la plage mais sénégalais moi égoïstes ce qui appartient à tout le monde accaparer par une minorité et je ne parle pas de la saleté: eaux usées sachets d'eau et cadavres d'animaux domestiques
    {comment_ads}
    Auteur

    Khouly Beuth

    En Mars, 2014 (15:23 PM)
    SENEGALAISES, SENEGALAIS croyons a nous même personne ne viendra d ailleurs pour nous redressé notre pays .pourquoi ne pas atteindre 2mlls touristes ? oui !c'est possible ou même plus .il suffit de mettre les conditions que les touriste demandent a savoir : réduire les formalités dans les ambassades et consulats et a la descente a l aéroport , assurer la sécurité pour réduire les vols et agressions , un bon Service d accueil et d, d'hébergement a bon prix .si toutes ces conditions sont mises en place notre tourisme vas redémarrer incha allah vive le Senegal et son peuple  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Feuer

    En Mars, 2014 (18:23 PM)
    Avant d inviter le monde a venir visité le Sénégal , il faut d'abort un pays attractif , mon pays est très sale , trop de mendiants dans les rues , et on ne laisse pas les gens se balader comme il veulent , on est trop acceuillant. Voila le mal du Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pag

    En Mars, 2014 (20:33 PM)
    Il est important que le ministre du tourisme ou ses collaborateurs prenent en consideration tous les commentaires dans seneweb sur cet article, les critiques disent tout sur le tourisme au senegal. C'est largement suffisant comme feuille de route pour booster ce secteur.



    Salam
    Top Banner
    Auteur

    Zozo

    En Mars, 2014 (22:25 PM)
    La grosse Blague avec un visa super compliqué à obtenir si à cette heure ci le sénégal vi c'est grave à la diaspora et non au tourisme 2 millon comme la ville de Dakar mdr...

    {comment_ads}
    Auteur

    Sale Le Pays

    En Mars, 2014 (23:29 PM)
    Ville sale, transport en commun pourri,harcélement du touriste,route en mauvaise état,le comportement des senegalais,plus de forêt,plage sale,pas de mise en valeur des plages et des lieux touristiques ,location de voiture ou immobilier est tres chère.dakar est une ville avec peu d arbre et de parc.il y a que la ville de ziguinchor qui est propre au senegal Ou il y a peu d harcelement car moins de monde.

    Mais avec peu d argent on peu faire quelque chose de beau mais les senegalais sont incapable de faire tous cela.

    Changer de comportement et travailler.en faites nous avons un pays sale ou il y a pas d entretien.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email