Essence pirogue : vers un approvisionnement correct dès mercredi ( ministère )

  • Par : APS | Le 05 février, 2013 à 18:02:36 | Lu 3458 fois | 0 Commentaires
content_image

Essence pirogue : vers un approvisionnement correct dès mercredi ( ministère )

Toutes les localités sénégalaises du pays susceptibles de consommer de l’essence pirogue devraient être correctement approvisionnées, en tenant compte des délais de route, à partir du mercredi, a annoncé mardi le ministère de l’Energie et des Mines.

‘’Ces derniers jours, la distribution de l’essence pirogue utilisée pour la pêche artisanale a connu des perturbations par suite de problèmes techniques enregistrés au niveau de la Société africaine de raffinage (SAR)’’, explique la même source dans un communiqué transmis à l’APS. 

Dès qu'il a été saisi, le ministère de l’Energie avait "immédiatement" autorisé une importation de 8.000 mètres cubes de supercarburant, dont 1.200 mètres cubes à dégrader en essence ordinaire pour la fabrication d’essence pirogue afin d’assurer la poursuite de l’approvisionnement du marché.

Afin de sécuriser davantage le marché, une deuxième importation de supercarburant a été autorisée, dont 2.000 mètres cubes ont été dégradés pour la production de 2.500 mètres cubes d’essence ordinaire qui ont permis d’approvisionner le marché national en essence pirogue.

‘’A compter du lundi, les stocks disponibles permettent d’assurer la couverture des besoins nationaux en essence pirogue jusqu’au 19 février 2013’’, poursuit le ministère de l'Energie.

‘’Le retour à la normale déjà engagée devrait se consolider davantage avec l’annonce par la SAR de la remise en service de l’unité de production d’essences depuis dimanche 3 février avec de premières production d’essence ordinaire attendues vers le 10 février 2013 qui viendront encore renforcer le stock ci-dessus.’’

En outre, ajoute le texte, ‘’sans attendre cette production, une troisième importation de 8.000 mètres cubes de supercarburant antérieurement autorisée, vient d’arriver au port de Dakar la nuit du lundi 4 au mardi 5 février 2013’’.

OID/SAB


APS


Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]