Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Transport

Frédéric Villegente, Ex-directeur technique de Sénégal air : « La compagnie exploite des avions sans autorisation»

Single Post
Frédéric Villegente, Ex-directeur technique de Sénégal air : « La compagnie exploite des avions sans autorisation»
L'heure est aux commentaires au lendemain de la disparition d'un avion de la compagnie Sénégal air. Hormis l'exploitation d'avions sans autorisation, la compagnie privée a été indexée pour d'autres irrégularités.

Dans son édition du jour, le journal Le Quotidien de revenir sur les mises en gardes alors formulées par les ex-directeurs d’atelier et technique,  Al Hassane Hane et Frédéric Villegente, sur la qualité des appareils de Sénégal air.


Démissionnaire de son poste de directeur technique de la compagnie Sénégal air à cause des mauvaises «conditions de travail», Frédéric Villegente, dans son courrier daté du 11 août 2013 adressé au président du Tribunal régional hors classe de Dakar, avait soutenu que la compagnie exploite des avions sans autorisation, seulement des passe-droits. «J’avais averti l’aviation civile de la dangerosité de cette société», alertait ainsi le technicien, entre autres défaillances et irrégularités signalées.


35 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (16:22 PM)
    Terrible, terrible, ce qui se passe dans ce pays.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (16:26 PM)
    voila le sénégal.... fiii dara normalou fiii. dara



    des avions sans papiers, des véhicules sans papier...bla bla bla...



    meme le feu rouge qui est devant le palais de la république ne marche plus depuis quelques semaines.



    c'est terrible pour nous
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (16:29 PM)
    Si c'est vrai Ils seront poursuivis pour homicide involontaire et j'espere que des

    Tetes Vont tomber...Les controleurs aeriens, ce qui jouent avec la vie des gens en delivrant

    Un certificat de navigabilite...
    {comment_ads}
    Auteur

    Tigritude

    En Septembre, 2015 (16:31 PM)
    Pas grave on est en Afrique.....Qui plus est au bled : c'est la volonté de qui vous savez !! Quand la médiocrité est une ligne de conduite absolue rien ne peut étonner...L'impunité sera la colas sur le sombi ....( Non monsieur on dit : la cerise sur le gateau)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Xxx

    En Septembre, 2015 (16:48 PM)
    Voilà un médecin après la mort!!! Ainsi vont-ils défilé et chacun aura sa langue pour lécher davantage la plaie. Si cela c'était dit plutôt avant et de la sorte c'est à dire publiquement peut être on n'aurait pas arrivé jusque là. C'est seulement parce qu'il y'a mort d'homme que chacun ose maintenant soulever ses accusations.

    Et si c'est réellement le cas une enquête sérieuse avec des hommes crédible afin de situer les responsabilités et que des sanctions sévère soient exécuté!!! :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (17:03 PM)
    lloooolll des avions sans papiers !!!  :xaxataay:   :xaxataay: 

    même mentalité de merde que chez les chauffeurs de ndiaga ndiaye



    {comment_ads}
    Auteur

    Harpagon

    En Septembre, 2015 (17:11 PM)
    N'allez pas vite en besogne pour régler des comptes avec Sengal Air. Il se peut que la compagnie soit fautive en général sur la maintenance et ses visites techniques, mais pas sur cet accident.

    Que dire de cet avion equato guinéen qui l'aurait heurté dans l'space aéerien sénégalais et qui a tout simplement continué son vol (avec un tel risque) jusqu'à sa base à Malabo alors qu'il devait attérir à Cotonou. Cet avion ne devrait il pas informer la Tour de Control et rebourser chemin sur LSS. Je ne suis pas expert en aéronautique mais la boite noire de l'autre avion doit êrte requisionnée immédiatement et l'equipage auditionné.
    {comment_ads}
    Auteur

    Aviation

    En Septembre, 2015 (17:12 PM)
    c 'est la faute à l'ANACIM qui doit donne ces papiers et ne les a pas surveillées

    Il faut virer le DG ets on equipe qui ne font que la "chasse" aux sorcières ;

    c'est une famille qui dirige l'Aviation et Mr hann a tout à fait raison;

    le president devrait y voir clair et donnerr l' aviation aux competents
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (17:14 PM)
    les jaloux et ex employes vont emprofiter pour cracher sur la companie comme tout mecontent ...tout le monde sait que les petits avions ont plus de risque que les autres. ici aux etats unis Presque chaque annee il ya crache de ces petits avions .



    laisser les experts faire leurs travaille . dabord..bande de voyoux avans d ouvrir vos grande bouches.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (17:19 PM)
    Villegente a ete vire de Senegalair pour incompetence et falsification de diplomes.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (17:22 PM)
    Moi je me demande pour-quoi ils ya une "compagnie" au Sénegale
    {comment_ads}
    Auteur

    @9

    En Septembre, 2015 (17:25 PM)
    "dans son courrier daté du 11 août 2013"...Il va falloir retourner à la maternelle : Apprends à lire !!
    {comment_ads}
    Auteur

    El Hadj

    En Septembre, 2015 (17:26 PM)
    Au Sénégal, c'est quand il y a des catastrophes, on dit le plus souvent " c'est la volonté Divine" mais jamais la faute aux autorités, aux responsables, qui ferment les yeux où d'une part certains responsables sont corrompus où tout simplement aucun contrôle ne se fait. Prenons un exemple direct "le bateau du DJOOLA" et ses milliers de morts. A qui la faute ? Arrêtons de faire endosser à ALLAH toutes les catastrophes. Si les autorités contrôlaient cette compagnie ils auraient pu éviter cette catastrophe. COMMENT UNE COMPAGNIE EXPLOITE DES AVIONS SANS AUTORISATION" C'est grave, du jamais vu. Si le directeur technique de la compagnie Sénégal Air a démissionné il précise c'est à cause des mauvaises conditions de travail. Mr Frédéric VILLEGENTE avait adressé le 11 Août 2013 au Tribunal régional hors classe de Dakar un courrier expliquant que la compagnie exploite des avions sans autorisation seulement des passe-droits. Il explique qu'il avait avertit de la dangerosité et de certaines défaillances et irrigulairté de cette société; Rien n' a été fait. C'est quand il y a des morts d'hommes qu'on veut trouver la solution. Cela est inadmissible.... Comment peut ont évacuer ou rapatrier un malade dans un avion qui ne garantie rien . Pour quelle raison doit on évacuer un malade dde Burkina Faso à Dakar cela prend plus de temps et qui fatigue plus le malade, que le rapatrier directement vers la France en Vol Direct. Cela est inadmissible , ceux qui prenne cette responsable ne cherche que leur intérêt. Ce n'est pas dans le but du confort du malade , mais dans le but du confort financier des sociétés de rapatriements. Il faut qu'il y ait plus de contrôle pour avoir moins de morts.

    Top Banner
    Auteur

    Moi

    En Septembre, 2015 (17:32 PM)
    demandez a Frederic Villegente pourquoi on l a renvoye de senegalair ...il le dira jamais



    soutoura dafa bakh ...laissont tomber
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (17:57 PM)
    C'est faux tu as ete demis de tes fonctions pour incompetence.FREDERIC TU ES UN MENTEUR.Tu parles mal de senegalair et pourtant tu as ete directeur technique au moment cette compagnie exploitait des avions sans autorisation.Et d'ailleurs le crash de l'avion est du a une collision avec un boeing 737.Donc quel est le lien qu'il y a entre la maintenance de cet avion et le crash.Personne n'a parle de probleme de moteurs etc....C'est une collision espece de bandit tu connais rien sinon tu serais emboche dans ton pays.Nos avions sont repares ici avec nos moyens et jamais un avion a eu de serieux problemes en plein vols.BANDIT DE GRAND CHEMIN.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (18:25 PM)
    apres les voitures clandos et leur état lamentable et que l ' on laisse rouler en fermant les yeux , maintenant ce sont les avions clandos ....... il est beau le sénégal émergeant !!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (18:25 PM)
    C'est le sénégal. On attend toujours qu'il y ait catastrophe pour réagir. Toujours on nous corrompt et on se tait.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (19:47 PM)
    Est ce credible le temoignage d'une personne virée pour incompétence et falsification de diplome! Tchey Senegalais, pourquoi voulez vous enfoncer une compagnie senegalaise alors que l'avion de Ceina, personne n'en parle. Pourquoi pour un vol sur Cotonou il est allé se poser plus loin encore à Malabo? Avait-il quelque chose à se reprocher?
    {comment_ads}
    Auteur

    Mon Vieux

    En Septembre, 2015 (19:49 PM)
    homicide volontaire :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Transair

    En Septembre, 2015 (20:02 PM)
    Après ce grave problème, l'Etat devra prendre ses responsabilités pour empêcher ces inconscients pilotes affairistes qui prétendent acheter des avions poubelles au USA.

    Les avions ne sont pas des taxi brousse, il faut dénoncer le manque de sérieux et clouer au sol ces cercueils volants tel que "Trans Air" ces avions sont hors d'usage !

    Un jour la catastrophe sera plus conséquente avec de nombreux civils. Arrêtons les magouilles et dessous de table pour faire voler des avions !!!! Nous ne voulons pas être les prochaines victimes !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (20:04 PM)
    Le problème du sénégal est que tout est désordre sans exception et tout le monde accèpte ce chao désordre permanent.Les gens meurent yalla baxna........grawul.............laisser aller total ce pays.Pas la peine quoi. :taala_sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (20:04 PM)
    Bon les mecs allez régler vos comptes ailleurs!

    Monsieur Villigente si vos affirmations sont exacts, postez sur ce site les références de votre qualification JAR-OPS. Ensuite pourquoi déposer votre courrier ou votre plainte auprès du tribunal régional hors classe de Dakar? Pourquoi ne pas l'avoir déposé auprès de l'autorité aéronautique ? En l à matière et si vous êtes un professionnel de l'aviation vous savez très bien que c'est l'aviation civile qui prend les sanctions en la matière ! Au Sénégal il y avait la DAC puis l'ANACS puis l'ANACIM! Ils sont 100000 fois plus compétents en la matière que ce tribunal hors classe. Sinon il y avait également le ministère des transports, etc... Votre démarche est tout sauf logique et sent le règlement de compte. Il y a beaucoup de mercenaires Français qui se surent en Afrique.. Souvant sans qualifications ni compétences, raisons de leur présence sur le continent.

    Laissons les enquêteurs faire leur boulot et gardons nous de faire des spéculations et des acusations à tord. Personnellement en tant que professionnel du secteur j'ai pleins de scenarii dans la tête mais je n'ai aucun élément en ma possession pour les confondre. Bien à vous tous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (21:17 PM)
    .... :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope: ...





    .... APRES CE SONT LES EUROPEENS QUI NOUS ENFONCENT....... :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle: ...





    ...  :jaaxle:  :jaaxle:  :interrogation:  :jaaxle:  :interrogation:  :jaaxle:  :interrogation: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (21:38 PM)
    Je ne pense pas que les européens nous enfoncent. L'Europe est très en avance dans le domaine aéronautique. Être Européen ou Français ne fait pas de vous un représentant de l'Europe... En Europe il y a des brigands comme partout...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (21:42 PM)
    cette compagni devai fermé 2pui la disparution de air sngl international,



    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (23:14 PM)
    Menteur
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (01:59 AM)
    Villegente etait un Capaoral Chel dans l'aeronavale,je ne sais pas commnetr il a pu atterir comme directeur technique d'une compagnie aerienne au Senegal.

    il Y'a mille fois plus de gens qualifie que lui au Senegal.

    Nous somme un pays d'aviation. On a eu notre premier aeroport en 1926: l'actuel Dakar Dem Dik.

    C'est bien avant beaucoup de pays d'Europe et D'amerique.

    Par Exemple, beaucoup ne savent pas, mais Amadou Moctar Mbow fut un de nos premier technicain dans l'aviation.Il est sorti de l'ecole des Arpetes de Saintes...ou j'ai eu le BAC
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (07:24 AM)
    un taxi clando est plus sur qu'un avion clando
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (09:56 AM)
    je pense k les européens doivent revenir nous gouverner c'est mieux de passer toute la vie à tricher avec ça l'homme blanc ne nous respectera jamais juskà la fin du monde

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (10:22 AM)
    il n ya meme pas 10 spécialistes de l'aviation civile a l'anacim comment voulez vous que les gens fassent du bon boulot

    dans cette boite on juge les gens en fonction de leur apparence et non en fonction de leur compétence

    il y aura d'autres manquements encore. prions seulement qu'ils ne conduisent pas a un crash  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (11:29 AM)
    Je crois qu''il faut savoir lire entre les lignes mais également analyser certaines paroles. Si réellement ces anciens directeurs techniques ont démissionné pour faute de mauvaises conditions de travail, auraient réellement besoin de se saisir de la justice sans avoir aucune réponse de la part du procureur ? tel qu'on connait le sénégalais si réellement on a démissionné d'un poste on a pas aucunement besoin de faire intervenir la justice. Il y a aiguille sous et certainement ces directeurs techniques ont eu à commettre des fautes lourdes qui leurs ont fait perdre tous les droits. Alors ils se sont saisis de la justice pour essayer de régler leur compte. Il y a des experts qui font leur travail alors attendons leur conclusion. Tous les avions peuvent faire des crash mêmes les plus sophistiqués. C'est la volonté divine qui a été dite. Que la miséricorde de Dieu soit sur eux.

    {comment_ads}
    Auteur

    Watt

    En Septembre, 2015 (11:57 AM)
    Soit ce dernier est un gros menteur, soit l'Etat du Sénégal est nul. Comment une compagnie aérienne peut elle faire du transport sans autorisation et que l'Etat recupère les dividendes de l'exploitation, regarde les passagers monter à bord, assiste la sécurité des vols et autorise les départs et les arrivés ? moi je préfère dire que ce mec est un gros menteur.

    Le procureur doit demander à le mettre aux arrets pour manipulation, désinformation, tentative de soulèvement, mensonges sur autrui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (12:24 PM)
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (13:19 PM)
    un crash dont la verité ne sera connu que sur "air crash" sur la chaine nat geo d'ici quelques années. les autorités senegalaires surtout les administrateurs civil ou grands menteurs ne diront jamais la verité
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais

    En Septembre, 2015 (14:22 PM)
    Villegente et HANNE ONT été licencié de sénégalair pour incompétence et manque de résultats ils étaient gracieusement payés.

    ils entendent d'être limogés pour raconter des conneries sur la compagnie.

    vilgente lui n a pas pas terminer sa formation de technicien aéronautique.

    HANNE lui a eu des problèmes avec ses supérieurs dans l'armée de l'air. il accepte de venir à sénégalir pour un même salaire se qui montre ke c un CON. c tous des mécontent .si c'étaient des responsables compétents et qu'ils trouvent que la compagnie a des problèmes pourquoi ils n'ont pas apporter de solutions... INCOMPÉTENCE ....
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email