Grève des transporteurs : Alassane Ndoye et cie lèvent le mot d’ordre

  • Par : SenewebNews | Le 13 août, 2013 à 11:08:19 | Lu 4268 fois | 8 Commentaires
content_image

Grève des transporteurs : Alassane Ndoye et cie lèvent le mot d’ordre

Fin de la grève des transporteurs !  La décision a été prise dans la soirée d’hier, après une rencontre entre les syndicalistes et le ministre du Travail et des Organisations professionnelles. Une rencontre qui a fait suite à une médiation du ministre des Sports, Mbagnick Ndiaye. Les deux parties se retrouvent cet après-midi pour poursuivre les discussions sur la plate-forme revendicative des transporteurs, informe L'As. Cependant, les transporteurs espèrent que des discussions sérieuses pourront avoir lieu avec le gouvernement. Sans quoi, ils n’excluent pas de garer de nouveau leurs véhicules.


SenewebNews


Commentaire (5)


Qatar En Août, 2013 (11:33 AM) 0 FansN°: 1
Les autorités ne doivent pas reculer sur deux points:

- la gestion de la nouvelle gare routière

- le poids à l'essieu

Les propriétaires des véhicules vont prendre dans un avenir proche leurs dispositions pour chercher d'autres chauffeurs qui peuvent protéger leur patrimoine et leur garantir des rentrées financières régulièrement. La majorité des travailleurs ont été manipulés par de mauvais perdants d' un appel d'offres qui vont voir tarir une source d'enrichissement sans cause.
Europe En Août, 2013 (12:25 PM) 0 FansN°: 1
que le gouvernement ne recule pas, car qui veut faire des omelettes casse des oeuf. il est inadmissible qu'au sènégal force ne revient pas à l'état.
basta de se faire manipuler par un groupe d'homme qui ne font que prôner leur intérêt personnel sur l'intérêt général
Boy Pekin En Août, 2013 (12:34 PM) 0 FansN°: 2
L'etat doit rester fort et montrer qui est le chef un point c'est tout! :sn: 
@qatar, Boy Europe & Pékin  En Août, 2013 (13:41 PM) 0 FansN°: 3
@ ces intervenants lointains et loin des réalités locales, vous voudrez bien vous abstenir et soutenir le gouvernement dans la réalisation des ses promesses / engagements. Si vous pouvez vos taire et cesser de nous pomper l'ai nauséabond de vos contrées lointaines. Salam
Khurey En Août, 2013 (14:18 PM) 0 FansN°: 4


Il faut que le desordre et l'anarchie cesse sur nos routes.

Nous voyons tous les jours a des accidents horribles dont les coupables sont des chauffeurs indisciplinés et irrespectueux ou pire ignorants des regles du code routier.

Face à cela il faut dire STOP. le permis à point est la solution!!!

Le poids à l essieu reglementera les poids en charge des camions et en plus de la sécurité contribuera à freiner la déterioration abusive des routes.

L état ne doit donc pas ceder à des maitres-chanteurs tels que Ndoye, qui ont pour seuls objectifs leur gratification personnelle.
Mass En Août, 2013 (16:12 PM) 0 FansN°: 5
Désolé de le dire, mais la majeure partie de nos opérateurs de transport ne sont pas ambitieux pour notre pays. Leurs pratiques d'un autre âge nous maintiennent au dernier rang des pays d'Afrique de l'Ouest. Nous faisons partie des rares pays où de vieilles guimbardes de 30, voire 40 ans sont encore imposées sur les trajets interurbains. Je ne m'étendrai pas plus sur la mauvaise gestion des gares routières dont l'insalubrité n'a d'égal que la décharge de Mbeubeuss. Je comprends bien que des corporations qui n'arrivent pas à gérer les gares de Colobane et de Pompiers ne parviennent pas à gagner la gestion de la nouvelle gare routière. Je ne suis pas dans le secret de l'appel d'offres; mais s'il faut noter les "belles réalisations" des équipes qui ont géré ces deux gares routières jusqu'à maintenant, elles ne peuvent en aucune manière gagner. Par ailleurs, il est grand temps de mettre le hola sur le comporteent irresponsable de beaucoup de chauffeurs sur les routes. Evidemment, la stratégie de menace de certains transporteurs a bien marché depuis des décennies. Il nous faut donc de fortes autorités pour y mettre un terme. Il est temps que nous rattrapions nos voisins du Mali et de la Cote d'Ivoire en matière de transport routier. Nous ne pouvons plus continuer à être le dernier de la classe. SVP, faites un tour du côté de la gare routière du Stade Léopold Sedar Senghor et vous comprendrez ce que je veux dire. Fraternellement.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]