Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Transport

Kaolack : reprise annoncée de chantiers de plusieurs tronçons routiers

Single Post
Kaolack : reprise annoncée de chantiers de plusieurs tronçons routiers

Le gouvernement va reprendre cette année les travaux de construction de plusieurs tronçons routiers dans les régions de Kaolack et Fatick, a révélé, dimanche, le ministre de la Promotion des investissements et du Partenariat Diène Farba Sarr sans plus de détails.

 

Conduisant la délégation gouvernementale à la cérémonie officielle du Gamou de Médina Baye (Kaolack), M. SARR a ajouté que l'Etat pris ''l'engagement de procéder à la reprise des routes Fatick-Kaolack, Ndinguiraye-Keur Ayib (transgambienne) et Keur Waly Ndiaye-Sokone'' dans le courant de cette année 2014".

 

Outre Diène Farba Sarr, le gouverneur de la region de Kaolack, M. Amadou Sy, ainsi que différents chefs de services ont participé à cette cérémonie qui s'est deroulée dans la résidence du khalife général de Médina Baye Cheikh Ahmad Tidiane Ibrahima Niasse.

 

Le ministre de la Promotion des investissements et du Partenariat a également fait part de la volonté de l'Etat de procéder à la revitalisation du port de Kaolack avec "des travaux de dragage qui seront bientôt menés". 

 

"Kaolack est au cœur du Sénégal. Sa position stratégique fait de lui un acteur stratégique dans l'économie du pays", a souligné M. Diéne FARBA SARR.

 

Au khalife de Médina Baye, le ministre de la Promotion des investissements et du Partenariat a réaffirmé la promesse de l'Etat d'allouer un millier de tracteurs aux chefs religieux considérés comme "de très grands producteurs agricoles".

 

Médina Baye a cette particularité d'organiser la cérémonie officielle du Gamou la veille de l’événement commémorant la naissance du Prophète Mohammed (PSL).



4 Commentaires

  1. Auteur

    Dam Sadji

    En Janvier, 2014 (23:01 PM)
    fatick kaolack khaw nama ray yoon bi bakhoul dara warna gaw paré :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Routes Putes

    En Janvier, 2014 (02:39 AM)
    Oui on construit des Routes pour faciliter les allers-retours des Putes vers les Centre de ces TRUANDS de marabouts alors que les zones rurales qui assureraient l'autosuffisance alimentaires sont complètement enclavées: dans la Région de Basse Casamance (Capitale Ziguinchor) il n'existe aucun route birumée fiable ; la seule route (ou chemin rural) pratiquable à quelques rares endroits est la Nationale dit la Boucle du Blouf; dans le pays dit des Fogny (le Kadiamoutaye, leCombo, le Calounaye,...) il n'existe le moindre tronçon de route rurale bitumée et même en latérite alors que cette seule zone rurale peut nourrir tout le Sénégal et même les pays lmitrophes (Gambie, Guinée Bissau-Konakry-Mali) pendant des centaines d'années.

    Il faut absolument une révolte massive et sanglant si nécessair pour cette inconsidération de la Casamance s'arrête car aussi bien les anciens régime que ce régime Macky-Niass-Tanor-PDS et tout parti confondu, la Casamance et les Casamançais sont considérés comme des IDIOTS avec la complicité des Magouilleurs Robert-Atépa-baldé et autres brigands. Tous trompent les populations en faisant croire que des pourparlers sont en cours pour une paix imaginaire en Casamance.Il faut absolument une révolte populaire qui, hélas laissera de lourds sacrifices qui seront de toutes façon moindres que ces tueries, ces viols orchestrés par ces rebelles entretenus durant un demi-siècle (1979/80 à 2014 avec au minimumum 10 à 20meurtres, viols par jour dans les villages de Casamance)
    {comment_ads}
    Auteur

    Inn

    En Janvier, 2014 (08:40 AM)
    Cette Boucle du Blouf est un vrai sabotage, une véritable arnaque car elle est déjà mal foutue car très mal faite. Pourtant c'est à coup de milliards qu'elle a été faite.
    {comment_ads}
    Auteur

    N

    En Janvier, 2014 (14:33 PM)
    Tronçon Fatick KL un calvaire c honteux !

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email