Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Transport

Le Sénégal vise 6 millions de passagers à l'horizon 2020  

Single Post
Le Sénégal vise 6 millions de passagers à l'horizon 2020  
Avec la mise en service dans les mois à venir de l'aéroport international Blaise Diagne de Diass (Aibd), le Sénégal s'attend à enregistrer 6 millions de passagers par an dans ses différents aéroports, a annoncé jeudi à Dakar, Abdoulaye Diouf Sarr, ministre du Tourisme et des Transports aériens.
 
" Nous visons 6 millions de passagers en 2020 avec la mise en service de l'AIBD dans les prochains mois. Et à l'horizon 2035, nous voulons atteindre les 10 millions de passagers", a notamment dit le ministre Abdoulaye Diouf Sarr. 
 
 
Il présidait l'ouverture officielle de la 9ème Assemblée générale de l'Union des gestionnaires d'aéroports d'Afrique Centrale et de l'Ouest (UGAACO) qui se tient du 10 au 12 juin à Dakar sous le thème : " Aéroports et qualité de services".
 
 
Revenant sur le thème de la rencontre, M. Sarr a souligné que le gouvernement sénégalais a instruit des structures aéroportuaires de contractualiser sur la performance.
 
 
Pour Pape Maël Diop, directeur général de l'agence des aéroports du Sénégal ( Ads), les aéroports sénégalais se sont toujours inscrits, "malgré les vicissitudes, dans cette vision forte et orientation commerciale résolument tournée vers la la satisfaction intégrale du passager".


12 Commentaires

  1. Auteur

    Atypico

    En Juin, 2015 (16:27 PM)
    Qui au Sénégal vise 6 millions ? Sans réformer les moeurs des sénégalais en matière de propreté, de bruit, de civilité, de protection de leur environnementterrestre et maritime ?
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (17:23 PM)
    Il est manifeste que les Diouf Sarr et Mael Diop ne sont pas crédibles. Faut être sérieux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Wékh Khate

    En Juin, 2015 (17:31 PM)
    En tout cas , les métiers de l'aéronautique requierent des têtes bien faites compétentes et qualifiées pour prétendre assumer des responsabilités dans le domaine. Autrement, nous irons d'échecs en échecs et ce serait dommage pour un aéroport de l'envergure de AIBD.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme 2

    En Juin, 2015 (17:32 PM)
    La destination Sénégal coûte trop chère. De plus, les villes sont sales, les commerçants agressent presque pour vendre, l'accueil dans les restos et autres restent à désirer. Le sens du service n'est pas au RV.
    {comment_ads}
    Auteur

    Slot

    En Juin, 2015 (18:05 PM)
    A lire de pareils propos, on comprend très nettement que le ministre des transports aériens et le Directeur des aéroports ne sont pétris du métier, et parlent plus comme des politiciens que des professionnels.

    Ce n'est pas une affaire d'incantation, de souhait, de vœu que de voir le nouvel aéroport accueillir en 2020, 6 millions de passagers, mais c'est très facile pour des gens dont on a la quasi certitude qu'ils n'occuperont pas pareilles fonctions , de faire pareil augure, car on n'aura de toute façon pas a l'assumer, donc cela ne coûte rien, c'est pourquoi je disais qu'ils parlent comme des politiciens.

    Pour atteindre pareil objectif, au lieu des supputations, il faut des actions concrètes bien conçues et ciblées qui d'abord doivent consister à ne pas dupliquer c'est à dire ne pas reconduire à Aibd, toutes les complaintes des passagers sur LSS, et elles sont nombreuses.

    Enfin et surtout, ce sont les compagnies aériennes qui font, pour des raisons technico commerciales qui leur sont propres, d'un aéroport, leur hub qui signifie un point d'éclatement, en prévenance et à destination d'autres villes: ce n'est jamais et nulle part, une volonté ou une décision politiques.

    Et comment peut on par ailleurs atteindre pareil alors que nous n'avons même pas une compagnie aérienne nationale avec une flotte conséquente ne seraient ce que pour assurer les vols de voisinage, sans compter les vols long-courriers.

    Déjà nous n'assurons même pas correctement les vols intérieurs.

    Dans ces conditions, qui va transporter ces 20 millions de passagers en provenance êta destination de Dakar.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (18:06 PM)
    c pour kan le levé des taxes que le président a dit??
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (18:13 PM)
    Ils sort d'ou ce pseudo ministre des transports aériens ? sur quelle base quelles étudent il peut annoncer 6 mlillions de voyageurs .....Jamais vu un pays comme le Sénégal au n'importe quel crétin peut faire ministre et annoncer n'importe quoi ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Racine

    En Juin, 2015 (19:20 PM)
    Faut commencer par avoir une bonne compagnie aérienne sénégalaise avant de parler da AIBD..........

    SAUVEZ DABORDS SÉNÉGAL AIRLINES ... :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (21:29 PM)
    comment peut-on viser 6 millions dans cinq ans? c'est la moitié de la population du pays!!!! ce n'est pas un nouvel aéroport qui va amener des touristes dans le pays. avec les déficiences touristiques (hôtel, restaurant, personnel bien formé, gérance et bonne gouvernance, propreté, etc.) le Sénégal n'est pas prêt à accueillir six millions de touristes dans cinq ans. Mais les sénégalais rêvent et ne sont pas réalistes. notre pays est sale, les gens sont indisciplinés et têtus... faut pas rêver!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (22:51 PM)
    il raconte n'importe quoi ce ministron Sarr, il a déjà tué le tourisme qu'est ce qu'il se prépare encore à détruire. L'orgueil, la vanité et la fierté sont l'appanache des politiques sénégalais qui savent tout en tout et qui ont toujours raison et ne se trompent jamais. Bravo pour les 6 millions qu'il faudra diviser par 4 certainement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Air Africain

    En Juin, 2015 (08:50 AM)
    6 000 000 de passager sans une compagnie aèriène sènègalaise crèdible? ce sera RIDICULE !!!;
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (12:04 PM)
    Est Que c'est seulement le tourisme qui rempli les aéroport? faut savoir comment fonctionne un aérport avant d'ouvrir la bouche.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email