Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Transport

Passage sur une passerelle à piétons : un chauffeur sous mandat de dépôt (radio)

Single Post
Passage sur une passerelle à piétons : un chauffeur sous mandat de dépôt (radio)
Ousseynou Diop, le chauffeur de taxi arrêté pour avoir fait passer sa voiture sur la passerelle pour piétons de Cambérène (banlieue de Dakar), a été placé sous mandat de dépôt vendredi, annonce la Radio futurs médias (RFM).
 
Il est placé en détention à la maison d’arrêt et de correction de Rebeuss, à Dakar, dans l’attente de son jugement prévu mardi, précise la RFM.
 

M. Diop a été appréhendé par la Police, après la diffusion d’une vidéo montrant des taxis qui enjambent des passerelles pour piétons, lors d’une forte pluie à Dakar, dimanche dernier.

 
Les conducteurs voulaient ainsi éviter les embouteillages causés par les eaux de pluie, qui avaient envahi l’autoroute.

 
L’arrestation d’Ousseynou Diop a été rendue possible grâce à l’identification formelle de son taxi sur les images diffusées notamment sur les réseaux sociaux.

 
Il est le premier conducteur à être arrêté dans le cadre de cette affaire.
 

Les images de véhicules empruntant des passerelles pour piétons ont beaucoup ému l’opinion nationale.

 
Le ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Elimane Kane, a dénoncé le comportement des chauffeurs de taxi et a dit avoir entamé une procédure visant à les déposséder de leur livret de conducteur.


25 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (02:53 AM)
    C'est le moins qu'on puisse faire. Ces images traduisent l'état de décomposition de tout notre système et de notre société toute entière! Un pays où chacun fait ce qu'il veut, quand il veut et iù il veut, sans aucun risque et aucun souci.ceci commence dans les plus hautes sphères donc NO COMMENT.
  2. Auteur

    Monsieur +

    En Août, 2015 (06:58 AM)
    je voulais dire cette passerelle !
    {comment_ads}
    Auteur

    Kounian

    En Août, 2015 (07:08 AM)
    Sa+va+servir+de+le%E7on+aux+autres
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (07:25 AM)
    Bien résumé cmt1 cet act n'est que le reflet de notre Pays je dirais et avec ça on nous parle du PSE.Comment peut on développer un pays dans l'impunité totale,l'incompétence générale dans l'administration,dans la médiocrité des établissements scolaires et universitaires,structures sanitaires ,n'en parlons même pas,dans l'injustice etc......???????
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeuss

    En Août, 2015 (08:27 AM)
    Certes c'est un acte d'incivisme mais on peut juste leur retirer licence et permis et un sursis suffirait. Pas besoin de mettre les gens sous mandat de dépôt en attente de leur jugement. Rebeuss est déjà pleine à craquer mais nos magistrats veulent faire goûter à tout le monde la prison ce qui est contraire au texte. 90% des jugés pouvaient être convoquer . Qu'ils comparaissent libres.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (09:35 AM)
    On ne peut pas bloquer ce passage car c'est prévu pour les handicapes.Wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (09:55 AM)
    Et bien je connaît l'autre taximane
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Août, 2015 (09:58 AM)
    Le PDS a détruit le civisme au Sénégal et la mentalité des jeunes. Comment Oumar Sarr peut encourager les jets de pierres sur le cortège d président. Cela montre leur état d'esprit, le PDS ne mérite pas un jour de diriger le pays. C'est un parti de bandits et pilleurs de deniers publics (Abdoulaye Wade,Oumar Sarr, Massaly PCA darkarnave, Karim Wade, Sindiély Wade Fesnam 45 millards, Aida Ndongue,.........)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Boy Paris

    En Août, 2015 (09:59 AM)
    lol alor moi suis un diop et ce soi-disant chauffard un diop aussi..est la je comprend mieux que mes cousins ndiayenn me disais dof diop lay sant. ndeyssan khalass. limoy system nokko yeugue.. peut etre voulais montre ses atouts de cascadeur pour impressionne hollywood tu sais nioune ndiobenne yi daniou barri fem lol. qui sai. li aussi doit porte plainte ministere infrastructure qui construit des routes qui inonde des mm quand 5mm de pluie.. en plus son client est content car il a trouve deviation pr arrive a temps; mane bayilen diambour; lol
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (11:04 AM)
    cela apporte quoi de mettre le pauvre bougre sous mandat Rien!! car cérébralement il est trop limité , il est temps au Sénégal de faire une certification pour les chauffeurs de taxis avec une bonne formation  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lune

    En Août, 2015 (11:10 AM)
    khanaa policier nekkoufa wone?

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (11:18 AM)
    Franchement ceux qui nous gouvernent déconnent un peu quand même!!!!! au lieu de lancer la chasse à l'homme,allez chercher un gros rocher au bord de la mer et réduisez l'entrée de cette zone piétonne.les hommes choisirons toujours la facilité même dans les pays développés,l'entrée de certains endroits interdits aux véhicules est balisée par un petit chemin sinueux.C'est con de faire de la prison pour ça.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mon Reve

    En Août, 2015 (11:40 AM)
    Les chauffeurs sont trop impolis surtout les taxis .ki pense k la rue c pr eux .ils appliquent jamais les règles de priorité .comme le dit souvent ma mère ont devaient avoir des routes séparé entres les taximen et les voiture particulier comme sa ont saura a ki la faute et yaura moins de accident et de choc  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (12:02 PM)
    maky moom tech rek kasso rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (12:45 PM)
    et le délire de justice continue pour un incident sans mort ni blessé. Ils n'ont donc plus rien d'autre à faire les juges et les médias que de nous tympaniser sur un fait divers. En premier, si les routes de la capitale étaient construites dans les règles, pas d'inondations . qu'on commence à sanctionner les premiers fautifs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Las

    En Août, 2015 (13:02 PM)
    tiens on entend moins les car rapides ces temps ci les maitres de l incivisme
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (13:12 PM)
    CE MATIN EN PARTANT AU BOULOT Y'AVAIT UN TAXIMAN QUI ME KLAXONNER DISANT "AVANCEL SA AUTO BI WAY" MANIKO "DAGUA YAKAMTI KONE YEGUAL CI PASSERELLE BI"
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (14:57 PM)
    Arrêtez aussi ceux qui pissent comme des moutons. Pour le taximan la mise à la fourrière du véhicule aurait suffit. Pikine me semble que la contrainte par corps est assez sévère; en plus il n'en est pas le conducteur titulaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Allo Stop

    En Août, 2015 (15:14 PM)
    à l'image de ceux qui nous dirigent ( et ceux qui nous ont dirigé) qui passent sur des passerelles humaines poru "réussir"

    APR= PDS en plus mauvais...., photocpie et copie originale, mêmes militants....difficile d'effacer sa filiation ¸meme en changeant de nom

    AFP= PS en plus mauvais, .....





    Si le chauffeur ose faire ça, c'est soit il est fou où il s'est dit comme tout le monde fait ce qu'il veut....pouyrquoi pas...LE SAUVE QUI PEUT EST DEVENU...



    QUE DIEU SAUVE LE PAYS, l'heure des vrai s patriotes sonnera.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Luc

    En Août, 2015 (16:55 PM)
    Cette sanction à l'encontre de ce chauffeur aura sans nul doute un effet dissuasif pour décourager certains comportements relevant de l'incivisme pur.

    Au delà de cette sanction, il y a lieu à mon avis de mener, à travers les médias, des campagnes de sensibilisation et d'éducation centrées autour de thèmes de portée générale et évoquant principalement le civisme et le sens de la mesure et de la responsabilité qui devrait échoir a chaque citoyen quelque soit son niveau où sa position occupée dans la société ( travailleurs exerçant dans les bureaux, les administrations, les hôpitaux, les services de transport etc. etc... )

    La pratique du métier de chauffeur de taxi en plus du permis de conduire obligatoire devrait exiger également en complément une formation "encadrée " d'au moins (3) mois
    {comment_ads}
    Auteur

    Falllou

    En Août, 2015 (09:02 AM)
    Sénégal émergeant? Immergeant oui  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Bb-girl

    En Août, 2015 (11:08 AM)
    Mais%3F%3F%3F%3F+
    {comment_ads}
    Auteur

    Rimbakh

    En Août, 2015 (11:08 AM)
    Le chauffeur à t il commis un délit ou une infraction comme on dit de simple police?Et dans ce cas de figure l'administrateur des voies publiques avait il prévu un panneau d'interdiction?En matière de code de la route tout ce qui est interdit doit faire l'objet d'une publicité .Sommes nous dans un état de droit?Il est vrai que son acte est répréhensible mais ne faisons pas plus que ce chauffeur et puis combien de fois au cours d'embouteillages des chauffeurs ont quitté la chaussée pour emprunter le trottoir créant d'avantages de désordre . Une demande de retrait de son permis aurait suffi en plus d'une amande s'il Y'avait un panneau d'interdiction.La fonctionnalité de nos routes dépend des pouvoirs publics.En cas de manquement peut on reprocher à un citoyen de se débrouiller ?That is thé question.
    {comment_ads}
    Auteur

    Samakhalat

    En Août, 2015 (11:54 AM)
    tout le Sénégal est derrière le ministre qui est entrain de suivre une procédure pour une sanction forte. Mais; il faut penser en rapport avec le ministre chargé des transports terrestre, d'ériger explicitement le passage sur une passerelle pour piéton en une infraction au code de la route assortie de sanction sévère.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (14:17 PM)
    sai un bon pilot

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email