Dimanche 21 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Transport

Vers une paralysie des Transports routiers les 25, 26 et 27 mars prochains

Single Post
Vers une paralysie des Transports routiers les 25, 26 et 27 mars prochains

L’annonce est du Syndicat des travailleurs routiers du Sénégal (Sttrs) qui prévoit trois jours de grève, les 25, 26 et 27 mars prochain sur toute l’étendue du territoire. Affiliés à la Cnts, Gora Khouma et Cie de dénoncer  «les tracasseries dont ils sont victimes au niveau des différents points de contrôle routier. Ils ont également réclamé l’harmonisation et la fiabilité du pesage à l’essieu, sans compter la situation d’insécurité dans la gare des «Baux maraîchers», note le quotidien L’Observateur, qui rappelle que les transporteurs protestent également contre la décision de l’Etat de revoir la formule de pesage au Centre de visite technique. 

Désormais, ce seront plus seulement le freinage, la lumière et la direction, mais tout le véhicule qui sera «ausculté» par les techniciens du centre.


Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Kawteef

    En Février, 2015 (12:07 PM)
    ça coïncide avec la condamnation Karim Wade
  2. Auteur

    Thosa

    En Février, 2015 (14:06 PM)
    Khouma, il faut pas nous tympaniser avec ton soit disant syndicat. Vous êtes tous de la mafia. Le carburant est baissé mais jamais vos tarifs. Riba bahoul.
    Auteur

    Bindia

    En Février, 2015 (16:38 PM)
    Quand l'Etat est faible n'importe qui peut être fort!!

    Il faut assainir le secteur du transport!!

    Les gens voyagent dans des conditions inhumaines, dans des véhicules polluants, crasseux et puants!!

    A cela il faudra ajouter l’indiscipline des chauffeurs qui tous les jours tuent de pauvres innocents dans la circulation!

    Les SÉNÉGALAIS méritent mieux que ça! :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Ly

    En Février, 2015 (12:18 PM)
    Avant les années 2000 le transport urbain de Dakar était assuré par la société parapublique SOTRAC. La gestion laxiste des socialistes avait conduit à sa mort en 1998. Après le années 2000 les libéraux ont créé sur les cendre de l'ex SOTRAC Dakar Dem Dikk ( DDD). Mais malheureusement la gestion gabégique, informelle et politicienne des libéraux a fait que cette société n'a jamais bien fonctionné et elle devrait aujourd'hui déposer le bilan parce que le régime actuel est dans la continuité des Wade. Tout le monde se rappelle que la SOTRAC permettait d' atténuer la gréve des transporteurs du Privé ( informel) dans les années du régime socialiste et vice versa pendant la gréve à la SOTRAC, l'informel atténué nos souffrances. Le Président Wade il faut le reconnaitre a mis beaucoup de moyens dans les transports et à beaucoup formaliser les Privés (avec les TATA). Aujourd'hui l'incapacité de DDD d'assurer son rôle va plonger Dakar dans des difficultés si les Gora Khouma vont en gréve. Il ne faut pas surtout oublier que ce syndicaliste loin d' être un patriote est une création du PDS "Force de Changement". Alors Mr le Président SALL fait attention et accélère la cadence pour un DDD fiable et capable de prendre en charge nos besoins en transport de Dakar.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR