Dimanche 21 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Video

"Il a tiré ma robe et m'a s…" : Une ancienne Miss Gambie accuse Yaya Jammeh de viol

Single Post
"Il a tiré ma robe et m'a s…" : Une ancienne Miss Gambie accuse Yaya Jammeh de viol

L'ex-Président gambien Yaya jammeh est accusé de viol par une ancienne Miss Gambie. Son témoignage est foudroyant.

Alors qu'il était encore au pouvoir, Yaya Jammeh attirait les filles dans son palais pour les forcer à avoir des relations sexuelles avec lui. Et pour bien satisfaire sa libido, il avait mis en place un système qui présentait ses proies comme des agents du protocole de la Présidence. Avec un salaire à la fin du mois, comme des fonctionnaires.

Une Miss Gambie fait partie de ses victimes. Son témoignage fait froid dans le dos.

Toutes ces allégations contre l'ancien président gambien figurent dans un rapport de Human rights wathc et trial international.

L'ancienne Reine de beauté se nomme Fatou "Toufah" Jallow, 23 ans. Elle a confié à la BBC que son objectif est d'affronter Yaya Jammeh devant un tribunal.

"J'ai vraiment essayé de cacher l'histoire, de l'effacer et de m'assurer qu'elle ne fait pas partie de moi, admet-elle. En réalité, je ne pouvais pas, alors j'ai décidé de parler maintenant parce qu'il est temps de raconter l'histoire et de m'assurer que Yayha Jammeh entende ce qu'il a fait."

Jallow souhaite également témoigner devant la Commission Vérité, Réconciliation et Réparations (TRRC), créée par le successeur de Jammeh, Adama Barrow.

Fatou Jallow : "Jammeh a tiré ma robe et m'a sodomisée"

L'histoire ? Fatou Toufah Jallow avait 18 ans lorsqu'elle devient Miss Gambie. C'était en 2014. Dans la foulée de son couronnement, elle rencontre le Président gambien. Les mois qui ont suivis, raconte l'ancienne Reine de beauté, Jammeh se montre tel un père, lui distribuant conseils, cadeaux et argent. Poussant la générosité jusqu'à faire installer l'eau courante dans sa maison familiale.

Les choses se gâtent lors d'un dîner organisé par un assistant de Jammeh. Le Président gambien lui demande de l'épouser. La fille refuse et décide de ne plus accepter les largesses du Président.

En juin 2015, elle est conviée, en tant que Miss Gambie, à une cérémonie religieuse censée se dérouler au State House, le palais présidentiel. C'était un leurre. Fatou Toufah Jallow dit avoir été conduite dans les appartements privés de Yaya Jammeh.

"C'était clair ce que cela allait être", a-t-elle déclaré, soulignant la colère de Jammeh, furieux d'avoir essuyé son refus d'être son épouse. L'ancienne Miss Gambie affirme que ce jour-là, l'ancien Président de la Gambie l'a giflée et lui a injecté une aiguille dans le bras avant de passer à l'acte. "Il a frotté ses parties génitales contre mon visage, m'a poussée à genoux, a tiré ma robe et m'a sodomisée", détaille Jallow.

La jeune femme raconte ensuite s'être enfermée chez elle pendant trois jours avant de fuir vers le Sénégal. Une fois à Dakar, elle sollicite l'assistance de diverses organisations de défense des droits de l'homme. Et quelques semaines plus tard, elle obtient le statut de réfugiée et déménage au Canada, où elle vit depuis.

"L'ex-président est un leader pieux qui respecte les femmes gambiennes"

La BBC a cherché à recueillir la réaction de Jammeh, qui vit en Guinée équatoriale depuis sa chute. En vain.

Un porte-parole de son parti, APRC, a nié les accusations portées contre son leader. "En tant que parti et le peuple gambien, nous en avons assez des nombreuses allégations dénuées de fondement contre de notre ex-président", a déclaré Ousman Rambo Jatta dans une déclaration écrite parvenue à la BBC.

Jatta ajoute : "L'ex-président n'a pas le temps de réagir aux campagnes de mensonges et de diffamation. C'est un leader respectable et pieux qui n'a que du respect pour nos femmes gambiennes."

Human Rights Watch (HRW) et Trial International affirment dans leur rapport que Jammeh avait mis en place un système pour maltraiter les femmes. Certaines d'entre elles étaient inscrites sur la fiche de paie de l'Etat gambien et travaillaient à State House en tant que membres du protocole. Officiellement, elles avaient des tâches de bureau à accomplir, mais en réalité leur mission c'était d'avoir des relations sexuelles avec le Président.

Une anonyme : "Ce jour-là, il a couché avec moi sans protection"

Interrogé par la BBC, un ancien responsable gambien, sous le couvert de l'anonymat, a déclaré qu'il était au courant des faits en question : "Le personnel du protocole était principalement composé de femmes et avaient été embauchées pour satisfaire les fantasmes du président."

L'une de ses femmes, 23 ans, a déclaré à HRW qu'elle avait été contrainte à avoir des relations sexuelles avec Jammeh en 2015. La femme, qui a demandé à ne pas être citée, a déclaré qu'un jour, le Président l'avait convoquée dans sa chambre.

Elle détaille : "Il a commencé à me déshabiller en disant qu'il était amoureux de moi, qu'il ferait n'importe quoi pour moi et que je ne devais en parler à personne, car si je le faisais, je ferais face aux conséquences. Je sentais que je n'avais pas le choix. Ce jour-là, il a couché avec moi sans protection."


Article_similaires

32 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2019 (11:28 AM)
    Il faut aussi porter plainte contre tous les crétins pseudo artistes qui ont chanté les louanges de ce prédateur, de même que les lutteurs laudateurs qui l'ont encensé.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (11:59 AM)
      faut pas oublier qu'il se trimbalais toujours avec un coran pour dire que ca n'est pas parce qu'on jure dessus qu'on dit des verites absolu
    • Auteur

      Ahurissant

      En Juin, 2019 (12:10 PM)
      nafissatou diallo a décrédibilisé toutes les femmes du monde, son histoire de viol contre dominique straus kan s'est révélée être un grand montage destiné à déstabiliser le monsieur et empêcher que sarko ait un challenger redoutable, lui le nul.
      nos pays ont un grand intérêt, à encadrer ses allégations de viol. nos chefs religieux et portes paroles de grandes confréries peuvent en être victimes un jour. c'est trop facile d'accuser quelqu'un d'une aussi grande ignominie et de lui demander de prouver le contraire, après l'avoir trainé dans la boue.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (12:21 PM)
      jatta ajoute : "l'ex-président n'a pas le temps de réagir aux campagnes de mensonges et de diffamation. c'est un leader respectable et pieux qui n'a que du respect pour nos femmes gambiennes."


      waaw declaration apresque. sounds very familiar.

      le frere du president vient de faire la umrah, je ne pense pas que c'est un voleur.
    • Auteur

      Deug Rek

      En Juin, 2019 (12:38 PM)
      ces pseudo artistes sont des entremetteurs proxénètes qui lui filaient des nanas contre des sous. pitié.
    • Auteur

      En Juin, 2019 (22:10 PM)
      bbc a flaire le petrole...denio guinz beu neh zouy fane yi. ils sont devenus des fans de la cote senegalo gambienne
  2. Auteur

    En Juin, 2019 (11:52 AM)
    Accusation gratuite,c'est le fort de ces soit-disantes miss.
    Auteur

    En Juin, 2019 (12:00 PM)
    Il a tiré ma robe et m'a sodomisé. Lolou yomb na deh, té nekh nak, euh...
    Auteur

    Qu'alla Préserve Les Femmes

    En Juin, 2019 (12:01 PM)


    Ici même au Sénégal les hommes avec un peu de pouvoir font tout ce qu'ils veulent aux femmes.



    Auteur

    En Juin, 2019 (12:04 PM)
    il paiera tout le mal qu'il a fait
    Auteur

    En Juin, 2019 (12:11 PM)
    Et dire que le gus avait toujours un exemplaire du coran et un long chapelet a la main. Comme quoi "l'habit ne fait as le moine comme le coran ne fait pas l'imam" comme l'a dit quelquun hier a propos de la comedie de Aliou Sall.
    Auteur

    Ani

    En Juin, 2019 (12:12 PM)
    Sans preuves il n'y aura rien !
    Auteur

    En Juin, 2019 (12:20 PM)
    Khondio (Darou Khoudoss) : Des produits chimiques des ICS déversés dans la mer dégradent l'écosystème et exposent la vie des populations.
    Auteur

    Honte

    En Juin, 2019 (12:33 PM)
    Même Trump n'a pas échappé de ces types d'accusation de viol. Certaines femmes se font ridiculiser avec les faits qu'elles gardent jusqu'au départ de l'accuse pour pouvoir le dévoiler ensuite. Un montage de toutes pièces. Triste
    Auteur

    En Juin, 2019 (12:43 PM)
    Céssé d'inventer pour cet menteuse qui attend jusquau moment pour mentir sur quelqu'un qui ne ta rien fait même sil la fait il ta beaucoup donné de l'argent parce que tu est une prostité au nivau du Ministère

    sal Garce menteur va cherche de l'arrgent ailleur mais se n'est pas de la sorte
    Auteur

    Ghhyjkfsd

    En Juin, 2019 (12:47 PM)
    Non Yaya ya déf lolou
    Auteur

    En Juin, 2019 (12:52 PM)
    un renegat ce jammeh
    Auteur

    Geumou Ma.

    En Juin, 2019 (12:53 PM)
    Je ne crois pas a cette histoire.

    Je ne crois pas a cette histoire

    Un president qui t 'offre de t'epouser tu refuses..

    ensuite il te "sodomise'." etc..



    Rien de credible!!!

    Le monde d'aujourdh ui!!....en tout cas!!











    Je ne crois pas a cette histoire.

    Je ne crois pas a cette histoire

    Un president qui t 'offre de t'epouser tu refuses..

    ensuite il te "sodomise'." etc..



    Rien de credible!!!

    Le monde d'aujourdh ui!!....en tout cas!!









    Je ne crois pas a cette histoire.

    Je ne crois pas a cette histoire

    Un president qui t 'offre de t'epouser tu refuses..

    ensuite il te "sodomise'." etc..



    Rien de credible!!!

    Le monde d'aujourdh ui!!....en tout cas!!











    Je ne crois pas a cette histoire.

    Je ne crois pas a cette histoire

    Un president qui t 'offre de t'epouser tu refuses..

    ensuite il te "sodomise'." etc..



    Rien de credible!!!

    Le monde d'aujourdh ui!!....en tout cas!!
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (14:22 PM)
      jammeh sodomiser une femme? alors que la "nappe phréatique est là" j'en doute
    Auteur

    En Juin, 2019 (12:54 PM)
    TROP DE VIOLEURS PÉDOPHILES MALADES EN AFRIQUE C'EST HALLUCINANT
    Auteur

    Defenseur

    En Juin, 2019 (13:01 PM)
    C'est dingue
    Auteur

    Grds Hommes

    En Juin, 2019 (13:16 PM)
    Les seuls hommes tranquille en tant que grands chefs dans ce bas monde sont en réalité les homosexuels, Mon directeur qui m'a recruter dans le 17eme est en procès avec une ancienne employé pour accusation de viol, alors que le mec est impuissant depuis au moins 5ans, et du coup tous le monde est au courant de son cas.... DSK détruit par une menteuse, Rinaldo R9, au tribunal au brazil, Neymar piegee, etc... Ça ne manque pas, Il est temps que des lois sévère punisse les violeurs mais au cas où on découvre que c mensonge, il faut criminaliser les menteuse.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (19:23 PM)
      c’est un business très lucratif. il faut surfer sur la vague féministe. ces pauvres filles doivent être protégées de ces méchants hommes violeurs et violents
    • Auteur

      Girl Power

      En Juin, 2019 (22:42 PM)
      bon il faut le dire , il y a des violeurs et des violents.mais pas autant qu'on le croit :

      1 - un homme que l'on veut garder et qui ne nous aime pas vraiment en fait il n'aime que nos fesses.
      3- un homme marié que l'on veut piquer à sa femme et qui refuse ( que du sexe : pas de mariage ni autre chose ).
      4- un homme qui " consomme" et ne veut pas dépenser ;).
      5- un ex qui a refait sa vie et pas nous.

      a chaque heure un de ces hommes croupit en prison pour les mêmes fausses accusations.mais comprenez-nous il faut qu'on en profite avant que les lois changent. c'est maintenant ou peut être jamais .

      girl power
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:20 PM)
    Aliou Sall, le président héritier de la dynastie Sall, vient de prêter serment sur le coran dans une république laïque d'assumer sa fonction de successeur de son frère a la tête du pays. Quelle démocratie !
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (13:56 PM)
      "in god we trust" (en dieu nous croyons). cette phrase est une institution aux usa qui est l'exemple d'un etat démocratique. penses - y
    Auteur

    Not My President

    En Juin, 2019 (13:35 PM)
    Je vous le repete, tant qu'il ny a pas de revolution ou ces types comme le procureur passe a la guillotine, les choses ne changeront jamais. Ca fait combien de temps depuis 1988 et l'annee blanche de 1994? Pourtant les choses ne changent pas avec ces politiciens verreux!
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2019 (13:41 PM)
    C’est reparti avec les mensonges de Ruud Broody et Human Rights watch et leur leurs valets africains comme Aliou Tine et sa sale bande.

    La destabisation de lAfrique de lOuest continue.



    Cette organisation menteuse et ses dirigeants doivent parler du meurtre de Khadafi et Sadam Hussein par les présidents occidentaux, sur des bases de mensonges. ALIOUNE TINE et RUUD BRODDY, quand est ce vous traînerez SARKOZY et BLAIR pour ces crimes odieux??

    Cette histoire de la Gambie et du Pétrole Sénégalais n’est que diversion pour déstabiliser l’Afrique de l’Ouest.
    Auteur

    En Juin, 2019 (17:07 PM)
    Ce qui est curieux c’est qu’on attende maintenant pour tout raconter . Attention à la manip
    Auteur

    En Juin, 2019 (17:59 PM)
    Les peules sont très belles impossible de s'en résister demandez à dsk il a complètement craqué devant nafissa diallo
    Auteur

    En Juin, 2019 (18:19 PM)
    Yahya jammeh en est capable.
    Auteur

    Kulu Ganja

    En Juin, 2019 (00:33 AM)
    Donc si je comprend bien yaya est un pervers polymorphe, doublé d'un "bouniste" comprenez ici quelqu'un qui préfère "le boun" qui sent le "daaay"
    Auteur

    Kulu Ganja

    En Juin, 2019 (00:33 AM)
    Donc si je comprend bien yaya est un pervers polymorphe, doublé d'un "bouniste" comprenez ici quelqu'un qui préfère "le boun" qui sent le "daaay"
    Auteur

    il y a 3 semaines (08:00 AM)
    La majeure partie des Gambiennes fait la même chose. Elle sont des traîtresses ne vous mariez surtout pas à elles parce que moi-même j’ai été victime de l’une d’entre elles ici aux USA plusieurs hommes Senegalais, Gambiens, et Nigérians sont victimes de leurs femmes Gambiennes qui leurs créent des problèmes qui n’existent pas et veulent leur déposséder de leur biens. Raison qui m’ Pousser à ne pas croire à cette femme.
    Auteur

    il y a 3 semaines (08:00 AM)
    La majeure partie des Gambiennes fait la même chose. Elle sont des traîtresses ne vous mariez surtout pas à elles parce que moi-même j’ai été victime de l’une d’entre elles ici aux USA plusieurs hommes Senegalais, Gambiens, et Nigérians sont victimes de leurs femmes Gambiennes qui leurs créent des problèmes qui n’existent pas et veulent leur déposséder de leur biens. Raison qui m’ Pousser à ne pas croire à cette femme.
    Auteur

    il y a 3 semaines (15:50 PM)
    Mais on connaît yahya babily mansa,il en est capable. D'ailleurs bcp d'hommes qui ont le pouvoir en Afrique s'adonnent à ces actes de violence. Mais puisque chez nous il y a la pudeur et la crainte, on préfère ne pas parler. C'est dans toutes les couches sociales.

    On peut la croire ou non mais ce qu'elle raconte est vraisemblable pour qui connaît yahya. Et puis ne mets pas toutes les femmes gambiennes dans le même sac. Bcp d'africaines, une fois en Europe changent parce qu'elles sont défendues par les lois en Europe.

    Auteur

    Cheikh Gaye

    il y a 3 semaines (17:06 PM)
    IL FAUT SE MÉFIER DE CES CÉLÉBRITÉS FANTÔMES QUI RETENDENT ETRE TROP PIEUX . L'HISTOIRE DU MONDE PROUVE DES CENTAINES DE CAS DE CE GENRE .
    Auteur

    Où Sont Les Preuves?

    il y a 3 semaines (10:49 AM)
    Seul Dieu sait si cette dame raconte la verité. Cependant il ne faut pas qu'on se laisse emporter par ces récits et commencer à partir de là à dénigrer Jammeh qu'on ne connait que sur les ecrans tv. Pour resumer on s'en fou kou tok keureum ci podji ndeyam khana ken douka fék fofu dika violé?
    Auteur

    il y a 3 semaines (10:38 AM)
    Meme au senegal les gens qui ont un certain pouvoir surtout financier se permettent de faire n importe quoi avec les femmes
    Auteur

    il y a 3 semaines (13:05 PM)
    C'est trop facile ton histoire. Celui qui veut tuer son chien l'accuse de rage. voila ce que moi j'ai compris de ton histoire.
    Auteur

    il y a 3 semaines (13:05 PM)
    C'est trop facile ton histoire. Celui qui veut tuer son chien l'accuse de rage. voila ce que moi j'ai compris de ton histoire.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR