Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Autonomisation des femmes atteintes de cancers : Victorine Ndèye apporte une bouffée d’oxygène aux malades

Single Post
Autonomisation des femmes atteintes de cancers : Victorine Ndèye apporte une bouffée d’oxygène aux malades
Le Président de la République Macky Sall avait instruit ses Ministres d’accompagner les populations vulnérables. C’est dans cette optique que, le Ministère de la Microfinance et de l’Economie Sociale et Solidaire avec à sa tête Madame Victorine Anquediche Ndèye, s’est joint à la lutte contre les cancers au Sénégal. La ministre a signé une convention de subvention avec la Ligue sénégalaise contre le cancer (LISCA). Le but c’est d’apporter assistance aux personnes affectées par cette maladie dont la prise en charge onéreuse.


« Le cancer, cette maladie impitoyable, n'épargne malheureusement personne. Il frappe sans distinction, laissant derrière lui des vies bouleversées, des familles ébranlées et des rêves chamboulés », regrette Victorine Ndéye. Cet appui aura des effets positifs en termes de soutien psychologique et de réduction des charges de traitement.  

A travers cette convention signée avec la Lisca, la Ministère de la Microfinance et de l’Economie Sociale et Solidaire s’engage à accompagner 125 femmes par une subvention qui offre les moyens d’entreprendre, en plus des 500 bénéficiaires d’une formation leur donnant la possibilité de mener des activités génératrices de revenus. Un coup de pouce pour ces braves dames.

En outre, ces subventions visent à renforcer l’autonomisation de ces braves dames, qui souvent sont confrontées aux coûts du traitement des cancers.

« Les subventions que je remets aujourd'hui ne sont pas simplement des fonds, mais des symboles concrets de notre engagement envers ces femmes extraordinaires, braves et courageuses… comme nous y a invités le Chef de l’Etat son Excellence Macky Sall », a laissé entendre la ministre.  

Cet accompagnement apprécié à sa juste valeur vient en renfort aux actions de la Lisca. Elle  prenait en charge les malades ruinées par les traitements coûteux. Il s’agit notamment du diagnostic, du traitement, des bilans, des cures ainsi que d’une assistance psychologique entre autres accompagnements sociaux. C’est un ouf de soulagement pour les bénéficiaires, la présidente de la Lisca Fatima Guenoune, qui était accompagnée par les membres du conseil d’administration. 


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email